CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Canne de voyage Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Canne de voyage Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Canne de voyage Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Canne de voyage Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Canne de voyage Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Canne de voyage Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Canne de voyage Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Canne de voyage Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Canne de voyage Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Canne de voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geo65




Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2014

Canne de voyage Empty
MessageSujet: Canne de voyage   Canne de voyage Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 21:04

Salut, je pars en decembre au belize. Je suis donc à  la recherche d une canne qui rentrerais dans mon sac à  dos ( 4 brins). Une canne pour le leurre même  si la mouche est très  intéressante, ...  bref une canne pour le leurre en mer! Du genre une 40-80. 
Ce voyage n est pas dédié  à la peche (je pars avec madame), mais comme on pense passer quelques temps au bord des caraïbes, j y jeterais bien 3voire 4 leurres (au cas où ! ) qui tente rien n ayant pas grand chose!
Si vous avez quelque chose qui traîne de pas trop cher,  au fond du placard, je suis preneur! 
Et si certains connais belize, je suis preneur de tous conseil, ...

Merci à  vous
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Esprit-Tubal

Esprit-Tubal


Messages : 67
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

Canne de voyage Empty
MessageSujet: Re: Canne de voyage   Canne de voyage Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 12:19

Salut,
Je suis aussi à la recherche d'une canne travel. Voyage au Mexique en Février (aussi avec Madame mais par contre ça sera 100% pêche pour nous :p). Je pensais partir sur un ensemble Saltiga, avec la "air portable", mais l'encombrement annoncé m'a vite refroidit. >90cm pour la 30-120g, c'est un peu abusé pour une canne qu'on peut soit disant "glisser dans la valise".
Du coup j'ai fait pas mal de recherche sur internet. Mais dur de se décider tant qu'on a pas le truc entre les mains. La monster game de chez Hearty Rise en 30-120 semble correspondre à mes critères, mais toujours pareil pour ce prix là difficile de commander sans l'avoir réellement testée.
Je suis aussi preneur pour des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EspritTubal
Maza




Messages : 67
Date d'inscription : 18/05/2015

Canne de voyage Empty
MessageSujet: Re: Canne de voyage   Canne de voyage Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 15:34

Hello,

Je pars également en voyage de 1 mois aux Philippines en Janvier en couple. Nous voyageons en sac à dos. L'objectif étant essentiellement la plongée sous marine ainsi que la visite du pays, mais je prends toujours une canne 4 brins dans mon sac histoire de m'amuser sur les carangues ou bara.
Il y a deux ans au Nicaragua javais une Illicium 10/30g 4 brins à 60€, cool mais vraiment leger pour les carangues du haut des rochers côté Pacifique.. Je l'ai d'ailleurs laissée là bas.
Je commence à me renseigner pour m'équiper pour ce voyage, je cherche pas un truc de trop puissant car la plus part du temps les gros poissons sont au large (pas besoin d'une 80-120g). Mon détaillant a des Penn en 25/80g ou 20/60g, pour moins de 100€. Ca m'a l'air pas mal mais je connais pas la marque. Je veux pas y mettre un gros budget, car à tout moment, au fil des rencontre, je l'offre à un local à la fin du voyage.

Geo65, au Nicaragua je suis parti avec pas mal de leurres de chez décat (des jerks principalement). C'est un bon compromis niveau prix, risque de perte mais ça a surtout l'avantage que tu peux les offrir aux pêcheurs locaux que tu rencontres au fil de tes sessions (surtout si tu parles espagnol). J'avais aussi quelque leurres de marque (duo, xorus, etc...) mais j'ai fais l'essentiel de mes fishs au jerk bait decat orange ^^.

Revenir en haut Aller en bas
lechasseur32




Messages : 352
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 42

Canne de voyage Empty
MessageSujet: Re: Canne de voyage   Canne de voyage Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 19:12

En spinning ou casting ?
La 4 brins DKT était en spinning mais j'ai un doute.

Sinon, quitte à avoir une canne qui ne vaut pas cher, autant voir chez les chinois...

https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32684479188.html?spm=a2g0n.orderList.0.0.5d7861233c1GAm&#autostay
Revenir en haut Aller en bas
Skoual

Skoual


Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Ramonville

Canne de voyage Empty
MessageSujet: Re: Canne de voyage   Canne de voyage Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 13:47

Salut à tous,

Je viens vous apporter quelques petites infos (surtout pour geo et maza) sur mes voyages ou j'ai chaque fois embarqué un peu de matos pour pechoter du bord et en bateau quand possible... Je précise que chaque fois le but était de me démerder avec mon matos sans prendre de guide ou autre.
J'ai notamment fait les Philippines et le Mexique sud pas loin du Belize justement...

Du bord je me suis toujours débrouillé avec une decath ilicium voyage 2.40m en 10-40 qui suffisait a balancer essentiellement des casting jig jusqu'a 60gr max ainsi que quelques leurres souples pour le rock fishing et quelques pn et popper de tailles moyennes...
Au philippines pas de miracle du bord j'ai surtout pris des petits merous et snapper dans les cailloux et pas mal d'orphies (crocodiles needle fish).
Au Mexique je me suis bien amusé sur les petites carangues au casting jig, ca marche très bien depuis les pontons en balançant le plus loin possible et en ramenant vite voire très vite...

Pour la partie Bateau ça se complique un peu étant donné que bien souvent les locaux qui t’emmènent ne connaissent pas ou peu la peche aux leurres donc ca se résume souvent a de la traine un peu à l'arrache. Certaines fois ça a marché, d'autre moins... j'avais pour ça une canne pas spécialement adaptée (daiwa pro caster game 2,70m en 30-120 payée 50€ sur pecheur.com) mais qui a fait l'affaire sur des poissons quand même bien combatifs autour des 5 ou 6kg (merou, bonite, jobfish, barracuda...).

Si t'as la chance de tomber sur un local qui connait et t’amène au bon endroit au bon moment c'est cool parce que le principal problème c'est les mecs qui te font pecher au milieu de nulle part sans savoir... et ça m'est arrivé souvent Smile

Bref voilà ma petite contribution si ca peut vous aider... n'hésitez pas si vous avez des questions...

Pour Esprit Tubal j'ai pas vraiment de conseils pour toi niveau matos, mais en tout cas le Mexique ya (encore) du poisson c'est une certitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esprit-Tubal

Esprit-Tubal


Messages : 67
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

Canne de voyage Empty
MessageSujet: Re: Canne de voyage   Canne de voyage Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 22:52

Merci pour le tuyau sur les castings jigs pour le bord j'y avais pas pensé j'en glisserai un ou deux dans ma boite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EspritTubal
Skoual

Skoual


Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Ramonville

Canne de voyage Empty
MessageSujet: Re: Canne de voyage   Canne de voyage Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 23:03

Je te conseillerai plutôt d'en prendre 5 ou 6 Smile rose, bleu, vert... Le thunder jig et goname de chez williamson pour ne pas les citer....
Revenir en haut Aller en bas
Maza




Messages : 67
Date d'inscription : 18/05/2015

Canne de voyage Empty
MessageSujet: Re: Canne de voyage   Canne de voyage Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 0:23

Merci Skoual pour ton retour. J'ai pu lire par ailleurs que, aux philippines, le stock de poisson avait été decimé par de la peche excessive (cyanure, bombe, etc)
Je ne m'attends donc pas a des miracles. Ce qui est paradoxal est que je vais lâ bas pour plonger plus que pour pecher et c'est l'un des meilleurs endroit du monde pour la plongée bouteille.

Au debut j'etais parti sur une canne en 20/80 mais vu les retours que j'ai sur la destination je vais essayer de trouver une 2,70 en 15/40 voire 10/30g. Histoire de s'amuser un peu s'il y a des petites bara ou merous.
Au Nicaragua j'avais la illicium 10/30g et sur des carangues de 3/4kg du haut des rochers c'etait sportif !

Niveau leurres, du classique de la mer, jerk et leurres de surfaces (asturie, zerel, long rap, artist...) quelques leurres ali express ou decat en cas et peut etre quelques casting jig meme si je connais pas trop.

Des avis ou un retour d'expérience sur des zones a favoriser aux philippines?

Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skoual

Skoual


Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 39
Localisation : Ramonville

Canne de voyage Empty
MessageSujet: Re: Canne de voyage   Canne de voyage Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 1:46

La plongée aux Philippines est très cool oui... Plus que la peche pour ma part.... Va à coron faire les épaves japonaises c'est magique! Du côté de El Nido j'ai vu de belles choses aussi... C'est pas les fonds les plus beaux que j'ai vu mais c'est intéressant en terme d'espèces animales. Jai aussi plongé sur apo reef au large de mindoro et là c'est autre chose! Si tu peux... Fais le!
Revenir en haut Aller en bas
geo65




Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2014

Canne de voyage Empty
MessageSujet: Re: Canne de voyage   Canne de voyage Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 18:43

Salut, 
Merci pour ces retours, je vois mieux ce qu il faut mettre dans mon sac  .... pour la canne je cherche le reste sa devrais aller! 

Encore merci
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne de voyage Empty
MessageSujet: Re: Canne de voyage   Canne de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne de voyage
» Canne Voyage!!!!
» Canne voyage ML
» Canne spinning voyage
» cherche canne de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: