CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Nouveau à Toulouse Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Nouveau à Toulouse Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Nouveau à Toulouse Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Nouveau à Toulouse Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Nouveau à Toulouse Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Nouveau à Toulouse Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Nouveau à Toulouse Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Nouveau à Toulouse Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Nouveau à Toulouse Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau à Toulouse

Aller en bas 
+6
Raoul
duten
whiteshadow
F!l
Nesta
Fab
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:44

Bonjour à tous,

J'ai 30ans et suis Troyens d'origine. Je suis très attaché à ma région ( et surtout à ces grands lacs, ces rivières et étangs) mais bon la crise économique passant par là, on m'a muté sur Toulouse. Je pratique toutes les pêches sauf la carpe et la mouche.
J'aime le bon vieux spinning, prendre du plaisir et pas me prendre la tête. Je suis plutôt adepte du NoKill, mais n'irait pas grogner sur un vieux qui garde son brochet (faut penser qui font des retraite de 400E et un brochet c'est un voir deux repas).
Comme j'habite en appart, je ne vais faire que de la pêche de prospection des carnassiers et me mettre au float tube, alors si vous connaissez des bon coins ? Merci.

Au plaisir de vous croiser sur les berges ou sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:43

bienvenue parmi nous!

Ici, float tube + gravières = belles pêches de bass! Mais pas seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:44

Bienvenue ici, Matt_K.

De quel coté habites-tu ?
Quand es-tu libre (Week-end ou en semaine?).

Il y aura bien une âme charitable pour t'amener.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:06

lol le truc de la retraite à 400€ c'est aussi caricatural que gueuler sur un type qui garde un poisson. Le mec qui garde un fish c'est pas parce qu'il crève la dalle, c'est juste qu'il aime le poisson et qu'il veut le manger et le montrer à sa famille.

Edit Modo: Respect de rigueur, regarde ton avatar!

EDIT FIL: QUEL EST LE RAPPORT? COMPARER DEUX PERCHES VIVANTES A UNE SERPI MORTE?

Bienvenue quand même dans le coin Wink .
A+

F!L


Dernière édition par F!l le Jeu 26 Mar 2009 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:20

Quel accueuil affraid

Bienvenue quand même chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
duten

duten


Messages : 119
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse centre

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 7:11

Bienvenida amigo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:02

Ici c terres catalanes ... Bon dia i benvingut ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:51

salut salut et bienvenue

Citation :
Ici c terres catalanes
Au fait, ici c'est plutôt la gascogne toute proche (je ne sais pas si toulouse y est, mais j'adore l'armagnac) mais c'est l'Occitanie surtout....... Nouveau à Toulouse 864599
Ne parle pas de Catalans à des Toulousains..... Nouveau à Toulouse 887818

Sinon, à part ça, on est sympa ici.......... Nouveau à Toulouse 269867
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Invité
Invité




Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:04

Pour répondre à Nesta, je suis du côté de l'hopital de Purpan. J'organise moi-même mon temps de travail, donc je suis semaine (soirée sûr) et week-end. cheers
Pour répondre à F!l ! Je pense que tu n'aimes pas le poisson, ou tu ne connais personne pour t'en cuisiner, d'où ta ferveur dictatorial pirat pour le NoKill. Comme je l'ai dis auparavant, je ne me prend pas la tête à la pêche, si j'ai envi de manger un poisson ou que j'en ai promis un...
Ce que je constate de plus en plus chez les adeptes fervant du NoKill, c'est une frustration à ne pas faire de poisson. "Je ne fais pas de poisson, Y'a pas de poisson", on baisse les bras et c'est de la faute des autres. Je ne sais pas comment tu en es venu à la pêche, moi c'est mon père qui m'y a mené. Quand il va à la pêche, il laisse passer tous les pêcheurs devant lui et il connais peu de "capôt"! Je me suis donc jamais plein qu'il n'y avait pas de poisson.

Mon père dès mes début (il y a 23 ans) m'a appris à remettre mon poisson à l'eau (en fait, les brochet en dessous de 70 les sandres en dessous de 60, les perches en dessous de 40).Donc par mon expérience, ce n'est pas le NoKill qui sauvra nos rivières. Il faut arrêter de pêcher les fraillères, AUGMENTER LA TAILLE DE CAPTURE, limiter le nombre de prise par jour et par saison, nettoyer nos rivières et les aménager. Je loue un étang de 4ha avec 4 amis. Il pullule de carnassier. Comment ? On alvine en gardon tous les ans. Les brochets ne se bouffent pas entre eux, et ne touche pas aux perches. Mes amis ne pratiquent pas le NoKill, mais respectent des tailles élevées et les grosses génitrisses (Je parle pas des silures, j'avoue que c'est une nouvelle donne). Regarde nos rivières, elle est où la bouffe, il est où le poisson fourrage ??? Question

Pour finir, je sais encore ce que c'est de faire du poisson en qualité et en quantité. Je pêche le lac de la forêt d'Orient (limité à 2 prises par jour, 20 par ans par espèce), je fais environ 100 brochets de plus de 60 ("la taille") dans la saison (30 sorties environs). Je garde en tout et pour tout de 2 à 5 brochets par saison. Mais dans ce lac, il y a de moins en moins de brochet, car plus de poisson fourrage (3000 cormorans par saison). "Tu fais un brochet, il a un brochet dans le bide !"...

Au sujet de l'avatar, ce fût le repas du bapteme de la fille de mon ami (90cm pour 6kg).

J'espère que mes propos ne vous choquerons pas. Je serais dans votre région un pûr NoKiller (je sais pas cuisiner le poisson!!) et échangerai volontier mes astuces, mes coins et prises avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:09

Nouveau à Toulouse 2985
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:21

Richard a écrit:
Nouveau à Toulouse 2985
A ouiap'....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Invité
Invité




Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:45

Pour info :
http://www.leslacsdorient.com

Du bord, la meilleur période, est fin avril début mai, ne pas hésiter à aller les chercher dans 5cm d'eau, il monte au grenouille et verre de terre. En plus, vous assiterez au frais de carpe et de brème qui vienne se frotter sur vos jambes.

[img]Nouveau à Toulouse Lac13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gascognywinemaker

gascognywinemaker


Messages : 447
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Montréal du Gers

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:55

Welcome ici.
Ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illex.fr/fr/index.html
duten

duten


Messages : 119
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse centre

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:02

Matt_k a écrit:
Il faut [...] AUGMENTER LA TAILLE DE CAPTURE, limiter le nombre de prise par jour et par saison [...]


Je suis d'accord avec toi matt mais si tu viens partager une binouse avec nous tu verra que les avis sont très partagés sur la question d'"augmenter les mailles"... Beaucoup de pour et pas mal de contre. Mais cela semble être un débat sans fin...
En tout cas, pour ma part je pense que augmenter les mailles c'est un debut mais il faudrait bien nettoyer les rivieres (ou lacs...) et créer d'avantage de réserves !!!
Le problème n'est pas de garder ou non des poissons, il suffit de bien selectionner ce que l'on garde, et savoir à quel endroit on peut se permettre de le garder.

Peut-être qu'on en discutera samedi si tu te joins à nous (à condition que ce soit pas annulé...à bon entendeur --> SALUT !!!)

A+
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:04

Pardon, mais quel modérateur sous-entend que les perches de mon avatar sont mortes?????????
Pour la culture de ce modérateur, je rappelle l'existence d'un bac étanche rempli d'eau et oxygéné qu'on appelle couramment un VIVIER (et non pas GLACIERE) et qui permet de conserver en excellente forme des poissons jusqu' à la photo et la remise à l'eau.


CONTRAIREMENT A CE MODERATEUR MES PROPOS SONT VERIDIQUES PUISQUE MATT_K RECONNAIT LUI-MEME QUE LA SERPI DE SON AVATAR EST DECEDEE.
En revanche, si le modérateur veut être utile dans son travail de modération, il peut proposer que l'avatar dudit Matt_K soit remplacé par un autre présentant un poisson vivant.


Je ne comprends pas bien ce genre de modération STUPIDE qui consiste à annuler mon droit de réponse à la situation caricaturale décriée (à juste titre) par Matt_K. D'ailleurs je ne pense pas non plus qu'il ait mal pris ma remarque puisqu'elle ne l'attaquait pas personnellement mais démontrait que ce n'était pas en caricaturant ce qu'il dénonce ou en trouvant de fausses excuses qu'il arriverait à quelque chose.

Matt_K, il n'y a absolument rien de dictatorial dans mes propos, en tout cas pas plus que dans les tiens: tu condamnes ceux qui prônent le no-kill absolu, je ne condamne pas ceux qui gardent un poisson de temps en temps. Tu vois que tout le monde peut avoir des idées arrêtées sur la chose. Décréter unilatéralement qui a raison, ce n'est pas très démocratique Laughing . Gueuler gratuitement sur ceux qui gardent tous leurs fish, c'est aussi con que garder tous ses fish justement, mais à la limite, puisqu'il faut choisir un camp, je préfère encore ceux qui ne gardent rien.

A+

FiL
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:02

F!l a écrit:
Pardon, mais quel modérateur sous-entend que les perches de mon avatar sont mortes?????????
Pour la culture de ce modérateur, je rappelle l'existence d'un bac étanche rempli d'eau et oxygéné qu'on appelle couramment un VIVIER (et non pas GLACIERE) et qui permet de conserver en excellente forme des poissons jusqu' à la photo et la remise à l'eau.


CONTRAIREMENT A CE MODERATEUR MES PROPOS SONT VERIDIQUES PUISQUE MATT_K RECONNAIT LUI-MEME QUE LA SERPI DE SON AVATAR EST DECEDEE.
En revanche, si le modérateur veut être utile dans son travail de modération, il peut proposer que l'avatar dudit Matt_K soit remplacé par un autre présentant un poisson vivant.


Je ne comprends pas bien ce genre de modération STUPIDE qui consiste à annuler mon droit de réponse à la situation caricaturale décriée (à juste titre) par Matt_K. D'ailleurs je ne pense pas non plus qu'il ait mal pris ma remarque puisqu'elle ne l'attaquait pas personnellement mais démontrait que ce n'était pas en caricaturant ce qu'il dénonce ou en trouvant de fausses excuses qu'il arriverait à quelque chose.

A+

FiL


J'ai modéré simplement parce qu'on "accueille" pas quelqu'un de la sorte.
Le poisson de son avatar étant tenu par une bogga, il est difficile à priori de dire que le poisson est vivant ou non, de la même manière que tes perches sur ton avatar (bien que je savais pertinemment qu'elles étaient bien vivantes).
Une façon de s'exprimer plus adéquate, plus tolérante aurait évité toute polémique.
Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:36

Son poisson est mort et ça se voit, il est raide, il n'a plus aucune couleur, les nageoires sont raides, sèches et décolorées également. En aucun cas je ne m'amuse à balancer des vérités sans être certain de ce que j'avance.
Mes propos corroboraient parfaitement ce que je disais à propos de la retraite à 400€: que ceux qui pensent qu'en 2009 on garde un poisson parce qu'on meurt de faim lèvent la main. Tout le monde a le droit de conserver un poisson de temps en temps, il faut juste assumer son choix en disant simplement qu'on aime le poisson. Il n'y a rien de choquant là-dedans, et Matt_K l'a très bien expliqué.
Naïvement je pensais qu'un modérateur était là pour...modérer, et pas pour balancer des phrases lourdes de (mauvais) sens.
Et de toute façon, il n'y avait pas de polémique stérile: on parle de garder ou relâcher un poisson, comme dans tous les posts de pêche en fait.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:49

La modération ne concernait qu'une phrase particulière que je me suis permis d'enlever, pour le reste, je n'ai fait aucun commentaire.
Et je ne modère pas sur le fond, mais sur la forme... je respecte le point de vue de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Invité
Invité




Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:31

Nous sommes suffisament mature pour nous comprendre et en discuter sans langue de bois.
Ce que nous voulons tous c'est faire du poisson, avoir de beau combat...les mentalités évolues et je l'espère, nous fairons beaucoup de poisson par l'avenir...

Pour moi la pêche ne doit surtout pas être une prise de tête, j'ai assez de mon boulot pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Salem

Salem


Messages : 543
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse Nord

Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 0:03

Salut bienvenue quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse   Nouveau à Toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau à Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur Toulouse
» Nouveau sur Toulouse
» Nouveau Pêcheur Carnassier sur Toulouse
» nouveau pécheur a toulouse
» nouveau pecheur sur toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: REJOIGNEZ NOUS ET PRESENTEZ VOUS-
Sauter vers: