CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DFRE74




Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2016

MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Empty
MessageSujet: MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L   MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 19:45

Salut à tous,
J'ai actuellement,une casting sakura players puissance 7G-28G MH.
J'ai monté un moulinet daiwa t3 1016hl tw que je voudrais changer pour le revomgxtrem-l de chez abu garcia.
Avez-vous des avis sur ce moulinet?
Ce qui m'inquiétes c'est sa solidité vu le poids du moulin.
Une dérnière question le pensez-vous adapter pour ma canne mon hésitation est grande.
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Empty
MessageSujet: Re: MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L   MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 15:56

Salut,

J'ai acheté ce moulin l'an dernier et pêché un peu avec monté sur une Team Daiwa 7-21 g.

Le moulin va très bien pour des pêche légères (perches, bass, chubs,...) avec des distances de lancers égales au spinning (j'ai enlevé 2 masselottes) si la canne n'est pas une trique.

Niveau frein et robustesse: j'ai sorti un barbeau de 60 assez facilement mais ce moulin est trop léger pour pêcher du gros pike (frein léger et trop de plastique dans le moulin) ou tracter des spinner / crankbait à longueur de journée.

Mon moulin big bait, Revo Toro Winch, a sortie quelques silures avec le frein serré à block et maintenant la molette de frein ne se visse plus (paye ta durabilité pour un moulin à 300 boules dont le frein était soit disant réputé) pourtant je ne l'ai pas beaucoup utilisé.

Pour résumer si tu veux un moulin solide et polyvalent c'est pas le mgx qu'il te faut mais si tu recherches un casting très bon lanceur et léger pour pêcher finesse ou powerfishing léger (sans leurres qui tirent) des petits carnassiers ça fera parfaitement l'affaire.

Soit dit en passant les Abu Garcia, hormis quelques rares modèles, ne sont réputés pour leur durabilité depuis longtemps. Google est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
DFRE74




Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2016

MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Empty
MessageSujet: Re: MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L   MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 10:23

Merci à toi carnadiction,pour tes précieux conseils.
Si tu avais un modèle de moulinet casting pour ma 7G -28G MH,pour pouvoir pêcher avec des cranks ne dépassant pas plus de 10 g,à me conseiller je suis preneur.
Je pensais aller jeter un oeil ,sur les modèles de DAIWA.
Mon budget est de 350 à 400 euros.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Empty
MessageSujet: Re: MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L   MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 19:23

Ta canne n'est pas du tout adaptée à ce type de pêche (ça doit pas être confort à lancer avec ça!!), et pire encore si tu n'utilises que des cranks de 10g!
Ta canne est typée texas/jig, avec une vraie action de pointe, très loin de ce qu'il faut pour cranker (ça passe, du moyen-gros, mais ça vibre fort et c'est vraiment pas confortable!).
Une Medium 7-21g est plus conseillée dans ce cas!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
DFRE74




Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2016

MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Empty
MessageSujet: Re: MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L   MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 10:10

Merci FIL,
Je pense qu'il va falloir que je change tout ca.
Cela va me couter des frais suplémentaire, mais quand on aimes on ne compte pas.
A plus et encore merci pouR tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Empty
MessageSujet: Re: MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L   MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 13:42

Renseigne toi sur le Lew's team pro, Lew's a une très bonne réputation mais reste moins connue (comme les Dobyn's).

J'ai un collègue qui a un Lew's tournament (moins cher que le team) et il en est bien content niveaux performance, polyvalence et durabilité pourtant il ne l'a pas ménagé.

Ces moulins sont américains et donc bien moins cher si on les commande aux US ou autres pays d'UE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Empty
MessageSujet: Re: MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L   MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOULINET ABU GARCIA REVOMGXTREM-L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet abu garcia morrum ZX 3601
» moulinet casting abu garcia ambassadeur C3
» Recherche moulinet casting ABU GARCIA REVO SX
» vend moulinet abu garcia revo neos 20s
» [VENTE]Moulinet Abu Garcia REVO TORO WINCH 61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: