CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Empty
MessageSujet: SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI   SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 8:42

Salut les gars,

Je suis en train de remettre le nez dans mon écho sondeur, et vais enfin (après un an où je l'ai mais jamais sorti de son boîtier) lui faire faire sa première sortie.

L'idée du sondeur ne me déplaît pas, mais c'est l'encombrement qui me dérange. Batteries ultra lourdes, câbles, penser à les recharger, chargeur de batterie qui déconne une fois sur deux, sondeur de plus en plus perfectionnés qui deviennent des usines à gaz à utiliser, enfin bref.

J'avoue que je ne savais même pas qu'hummingbird avait sorti une gamme "fishin' buddy", sans câbles, sans batterie (piles à la place), rien.

Ma question donc, est-ce que certains d'entre vous l'utilisent ? Si oui, avantages, inconvénients ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit-Tubal

Esprit-Tubal


Messages : 67
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Empty
MessageSujet: Re: SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI   SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:45

Salut, j'ai un collègue qui a une ancienne version, le FB 120 je crois, avec une fixation spéciale pour float.

Voila ce que je peux te dire :
- super pratique pour le float, il n'encombre aucune poche, mise en place vraiment rapide avec la fixation adaptée. seul inconvénient pour l'encombrement, c'est peut être la longueur de la sonde, faut pas l'oublier quand tu te rapproches de la berge.
- niveau autonomie, il tient largement la journée avec des piles neuves ou chargées.
- niveau résolution et affichage des echos, ça reste un sondeur basique, à voir avec les nouveaux modèles pour une amélioration.

Si tu cherches un sondeur pratique sans vouloir une précision extrême des echos, je trouve qu'il suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EspritTubal
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Empty
MessageSujet: Re: SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI   SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 0:03

Merci pour ton retour.

C'est ce que j'ai pu en lire à priori,au final le tester en conditions réelles serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit-Tubal

Esprit-Tubal


Messages : 67
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Empty
MessageSujet: Re: SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI   SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:46

Si tu te procures un des nouveaux modèles, est-c'que tu pourrais en faire un retour ?
Je suis aussi intéressé par ces types de sondeurs, jusque là j'avais un echofish 300, vraiment basique de chez basique, il me suffisait mais il m'a laché, du coup je suis en recherche de sondeur et j'hésite encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EspritTubal
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Empty
MessageSujet: Re: SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI   SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:06


Bah là pour le moment j'ai pas vraiment de retour fiables sur des gens qui utilisent / ont utilisé ces bécanes.

Du peu que j'ai pu creuser sur Internet :

o La sonde est tout de même ultra longue, tu as bien 40cm en dessous du float qui dépasse donc à mon avis grosse vigilance aux abords des berges et / où au passage d'arbres immergés. De manière générale, c'est quand même ultra volumineux je trouve.
o Le support vendu par la marque apparemment n'accepte pas la nouvelle génération (1 avis sur Internet à confirmer), si c'est bien le cas bricolage maison pour faire tenir le bordel.
o J'ai pas l'impression que ce soit ultra précis, en comparaison d'un E/S classique vu les commentaires des utilisateurs.
o Un E/S traditionnel apparemment pour le même prix fait largement mieux le job.
o Quand je vois la merveille que c'est entre guillemets, et le peu de gens qui en ont acheté / avis disponibles sur Internet, je me dis qu'il y a un loup.

En gros là y'a véritablement rien qui m'incite à changer mon fusil d'épaule, ça ressemble plus à un gadget, le genre fausse bonne idée qu'autre chose.

Si quelqu'un a déjà utilisé ce matos, et qu'il peut nous renseigner, qu'il parle maintenant où se taise à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit-Tubal

Esprit-Tubal


Messages : 67
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Empty
MessageSujet: Re: SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI   SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:30

Je vois qu'on a à peu près la même vision sur le sujet.

Je pense que, vu l'utilisation que je fais du sondeur en float, les prix proposés, et surtout les poches de tutube qui ne sont pas extensibles pour accueillir une batterie, je vais rester sur un bon vieux echofish.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EspritTubal
black water

black water


Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 49
Localisation : grenade/garonne

SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Empty
MessageSujet: Re: SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI   SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 0:02

J'interviens pour sauver ce pauvre buddy!

j'en ai un couleur, avec le sondeur vertical + horizontal, depuis 2 ans

Le maitre mot est la SIMPLICITE. Pas d'installation, des piles et c'est tout. Donc s'il n'y a pas de contraintes, on l'utilise!
Concernant la tige qui dépasse de 40 cm vers le bas , c'est moins long que mes jambes donc en float pas de problème.
pas de fils dans tous les sens, pas de batterie lourde
resolution correcte, interpretation des images facile.

Par contre le sondeur horizontal est un gadget qui ne sert à rien.

Pour moi c'est un excellent sondeur pour le float tube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Empty
MessageSujet: Re: SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI   SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN' BUDDY MAX DI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondeur humminbird fishin' buddy 140 C
» Sondeur Humminbird Fishin buddy 120
» HUMMINBIRD 140C FISHIN BUDDY
» echosondeur humminbird fishin buddy 140C
» sondeur FISHIN'BUDDY 140C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: