CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(

Aller en bas 
+4
Shimano
Vulkyon
Jeremy09
_sionis_
8 participants
AuteurMessage
_sionis_

_sionis_


Messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 21
Localisation : Toulouse

Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Empty
MessageSujet: Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(   Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 13:08

Bonjour,

je viens désespérément sur ce forum pour avoir des réponses, le problème est dans le titre, si vous pouviez me donner des conseils.
Je vise plutôt la perche et le brochet, je pêche la garonne du bord vers empalot et le canal vers l'embouchure. Je ne sais pas, peut-être que je m'y prends mal, je commence à me remettre en question.

Dans l'attente d'une réponse,

_sionis_
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(   Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 16:54

Plutôt qu'un long discours, voici une séries d'articles que j'avais écrit, cela concerne le canal:

http://www.peche-mag.fr/techniques-et-montages/peche-carnassiers/peche-des-carnassiers-aux-leurres-en-canal-908

Pour la Garonne, en ce moment, mis à part le silure, la pêche sera trèèès tôt ou trèèèès tard et sera assez aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas
_sionis_

_sionis_


Messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 21
Localisation : Toulouse

Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(   Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:38

Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( 524164 Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( 524164
Revenir en haut Aller en bas
Vulkyon




Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2016

Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(   Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 20:05

Super article
Revenir en haut Aller en bas
_sionis_

_sionis_


Messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 21
Localisation : Toulouse

Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(   Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 21:58

Excusez moi, je relance un peu mais je viens de rentrer de 3h30 de pêche non stop au canal et je n'ai rien pris, aucune touche, ça fait quand même la 4eme fois que je vais au canal et que c'est la même chose. Pourtant, je fais les racines, les cassures, je prospecte de long en large mais ça ne change rien, si quelqu'un avait des conseils ou des emplacement à me donner,, je suis preneur, mais là ça commence vraiment à me guaver Mad Mad bounce confused


Dernière édition par _sionis_ le Dim 24 Juil 2016 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vulkyon




Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2016

Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(   Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 12:52

_sionis_ a écrit:
Excusez moi, je relance un peu mais je viens de rentrer de 3h30 de pêche non stop au canal et je n'ai rien pris, pas aucune touche, ça fait quand même la 4eme fois que je vais au canal et que c'est la même chose. Pourtant, je fais les racines, les cassures, je prospecte de long en large mais ça ne change rien, si quelqu'un avait des conseils ou des emplacement à me donner,, je suis preneur, mais là ça commence vraiment à me guaver Mad Mad bounce confused

A voir les différents posts hier sa à été calme pour tout le monde apparement il a fait super chaud en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shimano




Messages : 77
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44

Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(   Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 15:41

_sionis_ a écrit:
Bonjour,

je viens désespérément sur ce forum pour avoir des réponses, le problème est dans le titre, si vous pouviez me donner des conseils.
Je vise plutôt la perche et le brochet, je pêche la garonne du bord vers empalot et le canal vers l'embouchure. Je ne sais pas, peut-être que je m'y prends mal, je commence à me remettre en question.

Dans l'attente d'une réponse,

_sionis_

je ne peche plus dans ces postes la ,beaucoup trop sur pecher a mon gout.
Et comme toi je fesais de jolie capot , maintenant je vais la ou c'est moins pecher voir pas du tout.
Et du coup j'ai quelques touche rien d'extraordinaire mais sa fais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(   Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 15:53

Tu prends un finesse souple de 3.5', un tête de 2/3g, un bas de ligne fin en 18ou 20/100, et tu fais du linéaire planant en le laissant posé au fond et tirant dessus doucement pour le faire voler sur 50cm. Tout ça dans la bande de 1.50/2m le long de ta bordure.
Tu alternes ça avec des petits cranks dans la même bande.

Si tu fais pas de touches, y'a un véritable problème...
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(   Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:56

_sionis_ a écrit:
je viens de rentrer de 3h30 de pêche non stop au canal

dit nous en un peu plus sur tes heures de peche
pour info , le jour se leve vers 5h30
Revenir en haut Aller en bas
_sionis_

_sionis_


Messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 21
Localisation : Toulouse

Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(   Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:16

Je pêche entre 19h00 et 21h00.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(   Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 10:37

Salut,
Essaye de changer tes horaires de peche, le matin tot ou meme 12h par 35°c
Je suis une quiche pour le canal mais en Garonne, le soir j ai très peu de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(   Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 17:30

Salut, comme dis Mathieu pêche en finesse ca marche trés bien ! du petit Leurre souple , en taille 2 3 pouce va parfaitement bien .
Niveau bas de ligne je suis en 25 centième pour ma part .
Change de coloris souvent le blanc , le vert marche bien en ce moment.
En linéaire aussi . Voila ce que je que je peux te dire .
Personnellement je pêche actuellement en drop shot .
Fais les racines , les péniches fait tomber le leurre a ras du bateau ils ce planquent au frais .

Bonne soirée à toi.
@+ Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
_sionis_

_sionis_


Messages : 29
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 21
Localisation : Toulouse

Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(   Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 21:58

D'accord, merci de vos conseils.
On m'a dit que le rockvibe 3 pouce rose marchait très bien pour la perche et le brochet, en connaissez vos d'autres ?
25/100 me semble un peu faible si on tombe sur les 700 chicos d'un bec, non ? confused Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Empty
MessageSujet: Re: Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(   Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bredouille sur bredouille canal du midi et garonne :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: