CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Shimano Cumara... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Shimano Cumara... Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Shimano Cumara... Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Shimano Cumara... Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Shimano Cumara... Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Shimano Cumara... Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Shimano Cumara... Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Shimano Cumara... Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Shimano Cumara... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Shimano Cumara...

Aller en bas 
+3
breme baveuse
Fab
Matthieu
7 participants
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:02

Je cherche juste des infos sur cette canne...

C'est décrit comme rapide pour de vrai et pas super puissant par rapport à ce qui est annoncé... quelqu'un en sait plus ?

Ou si quelqu'un a une idée sur une canne de 6'6"/6'8" bien fast qui rentre dans un budget de 200 dollars, je prends aussi.

Oui David je sais, les Zillion... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:04

200$ ou 200 euros? Et si c'est $, la cumara est déjà à 200$ hors frais de douanes et hors expé. Après, quel est le prix France, aucune idée.

Je peux juste t'aiguiller côté "américianes" (excepté majorcraft) car c'est là que j'ai surtout cherché; évidemment, je n'ai pêché avec aucun de ces modèles donc je ne te donne que des noms supposés interessants:

-Powell (dans les 190 euros chez FranckS je crois, qui est pour l'instant le seul à faire cette marque)
-St croix (qu'on devrait pouvoir trouver sur Toulouse prochainement, tarifs entre 100 à 200 euros+ pour 2 ou 3 gammes différentes (Premier, Avid et Legend tournament)
-Browning Midas, une pure gratteuse à prix abordable (119$ sur BPS en ce moment) d'après celui qui m'en a parlé!
-Majorcraft Days mais là, je sais pas s'ils font des actions bien fast comme tu recherches.

Et surement des 10aines autres bonnes cannes mais là, place à ceux qui ont pêché avec ou qui les vendent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 8:42

200 dollars en dehors des frais et taxes...
Elles sont pas distribuées en France.

Pour les Midas, comme on en a parlé par MP, ça me fait mal de donner 45% de la commande en fdp à BPS Rolling Eyes
Pour les Days, nan, c'est pas bien fast...

Je crois que je vais craquer pour Cumara MH + Pezon Spé Dynamic Cast...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:26

ouep, 45% et en plus, elle est revenue à son prix initial, à savoir 169$...

Tu commandes chez Tackle?

edit: tu pêches qu'à gratter?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:50

Bah disons que je pêche beaucoup aux LS et jigs, et les autres leurres que j'utilise passent sur des cannes fast, genre spinner (mouarf), chaterbait, ondulante, etc...

Pour les jerks et les topwater, m'en fous que ce soit bien fast même si les gens préfèrent du plus régular pour ça...

Pas de pêche au crank ou lipless...
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:58

et le plomb pal alors ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:03

Ca passe sur du fast même si les vrais pêcheurs au plomb pal' disent "pas trop fast pour le PP"...
Quand je serai assez bon et que j'aurai assez de tunes, on verra pour plein de cannes Razz
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:16

Citation :
Pour les jerks et les topwater, m'en fous que ce soit bien fast même si les gens préfèrent du plus régular pour ça...
Moi c'est le contraire, je préfère du fast....Plus fin et direct en animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:49

Par contre, si la Cumara est aussi fast que ma speedmaster spinning 10-30g, tu risques d'être déçu! Shocked

(Remarque, tu pourras pêcher au cranck! Razz )

edit:et en plus de l'action douteuse, y a aussi que c'est en vérité une 5-20g...
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:17

Sur la StCroix c'est un peu l'inverse, elle fait un peu trop "bûche"... faut vraiment aller sur du grammage conséquent pour qu'elle commence à être sensible. Du MH de Ricain quoi...
Faudrait vraiment que je me trouve un intermédiaire entre la trinis M et la StCroix ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:15

Une prologic bushwaker......15-40
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:17

Mouais, je vends la mienne bounce
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:34

J'ai dit pas une poutre! Suspect
Je pensais à une Daiwa mod7 ...

Mais d'ici à ce que j'ai les moyens d'investir dans une nouvelle canne, j'ai le temps de faire un choix judicieux. Pour l'instant ma FI m'a déchiré le portefeuille (pour rester poli ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:42

T'as pris quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:37

Je fais remonter le post. Pour $200, la Cumara, c'est clairement une boucherie. J'ai la MH 1/4 - 1oz extra fast (qu'on peut assimiler à une H) et j'ai trouvé ce que je cherchais pour complèter ma Powell MH 1/4- 3/4 ( bien évaluée)
Deux MH mais pas du tout les 2 mêmes cannes.

La sensibilité du blank est encore meilleur que celui de la Powell. Bref, merci Mat! Pour une fois, t'as été de bons conseils Laughing

Bref, un rapport qualité/prix monstrueux pour tout pêcheur recherchant une canne pour les techniques de contact notamment. (mais ça fait plein d'autres choses aussi, comme toute canne d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:26

Ouais, j'ai 68 M et 68 MH, et c'est effectivement monstrueux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:34

Fab a écrit:
J'ai la MH 1/4 - 1oz extra fast (qu'on peut assimiler à une H) et j'ai trouvé ce que je cherchais pour complèter ma Powell MH 1/4- 3/4 ( bien évaluée)

Avec une H tu peux skipper du jig de 1/2 finger in da noz et tu peux aussi pitcher du texas avec 1/2 ou 5/8 izi. Avec une MH le 1/2 est déjà limite, le blank est moins réactif et 3/8 passent mieux.
Est-ce vraiment le cas? Ce n'est pas parce que la canne est raide qu'elle est surpuissante. Et les Japonaises sont rarement sous évaluées...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:41

Japonaise, mais conçue pour le marché US... et ouais, à mon sens la MH est une H, et la M une MH...
Pour avoir fait des mesures précises avec Pierrot (test de déflection... je crois que c'est ça le nom...), la MH est par exemple plus puissante que la Flogger MH, et la M juste en dessous... si ça peux te donner une idée...
En action de pêche, la MH lance par dessus la tête des gros Kickin' minnow (90g+) par dessus la tête de manière totalement inconfortable, et elle patate vraiment des trucs de 50g, genre Slider 10S.
Et non justement c'est pas du tout des batons... c'est ce que je trouve plutôt agréable avec ces cannes là...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:12

Ma MH Powell est à l'arrache pour jigger au dessus de 1/2oz et je dirais même que je ne l'utilise pas au dessus de 3/8. Une vrai MH donc.

En début de semaine, j'ai jiggé "gros" (3/8oz + Flappin' hog en trailer=le tout faisant plus de 1/2) avec la Cumara et ça passait bien, même si fallait pas plus.

Les 2 cannes dont je parle ont une action extra-fast (et pas que sur le papier) donc ça facilite aussi la comparaison. La Cumara est plus puissante, clairement. De là à la comparer à une vraie H, j'ai pas assez de bouteille en fait mais plus puissante que les MH que j'ai pu avoir en mains c'est certain.
Elle n'a d'ailleurs rien à envier à ma Kistler H.

Et j'ai bien compris la différence entre action et puissance, en partie grâce à toi à mon arrivée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:33

Le problème c'est que MH ou H ça ne veut pas dire grand chose, d'un fabriquant à l'autre ça a un sens différent.

Chez St Croix MH veut dire 1oz et H 1.5oz.
Chez Shimano idem.
Chez Loomis et d'autres H veut dire 1oz.

Fil, pour comparer avec ce que tu connais, la Cumara MH et très légèrement plus puissante que la Steez Flogger (c'est négligeable à mon avis) mais est réellement XFast alors que la Steez est tout juste Fast.
Par contre la Cumara est plus lourde (123g pour la MH, 104 pour la M), ce qui devrait logiquement jouer sur la sensibilité, d'où l'écart de prix à mon avis.
Je n'ai pas pêché avec les Cumara donc pas d'expérience pratique, je donne juste des choses mesurées avec des chiffres et tout et tout.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Shimano Cumara... Empty
MessageSujet: Re: Shimano Cumara...   Shimano Cumara... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shimano Cumara...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: