CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Découverte de la pêche du black autour de Toulouse

Aller en bas 
+3
Fab
Lafayette
-=Thibaut=-
7 participants
AuteurMessage
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:38

Bonsoir à tous Smile
Présent sur Toulouse depuis septembre 2014, je dois déjà quitter la ville... En effet, mes études vont m'amener du côté de la Corrèze: à moi dame fario et les pêches dans les grands lacs de barrage !
Avant de partir il y a un truc que j'aimerais absolument faire: pêcher au moins une fois en float le black dans une des nombreuses gravières autour de Toulouse dont je ne connais que le nom. Ce serait quand même bête de quitter la région sans avoir eu l'occase de faire une vraie session black ! J'aimerais donc savoir si une âme charitable serait prête à me faire découvrir cette pêche, sachant que mon gros problème reste le transport: je n'ai que mes jambes pour marcher. Je serai libre aux dates suivantes: jeudi 25 pour un coup du soir, vendredi 26 toute la journée et enfin samedi 27 seulement le matin. Je participerai bien entendu au frais d'essence ! Wink

Je sais que c'est un peu culotté comme demande, mais au moins j'aurai pas de regrets de ne pas avoir demandé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:43

T'as une rubrique "sortie à la volée" destinée aux rencards entre forumeurs pour des sorties communes. Mais bon le bass en juin c'est un peu le période où on évite théoriquement de le pêcher pour pas pénaliser la repro.

Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:33

Comme indiqué dans mon précédent message, je serai dispo qu'à partir du 25 juin, les blacks auront donc normalement terminé la reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:23

En effet, dans 95% des cas, ça sera terminé.

Après, on est sur une période moyenne pour le black en juin, pour les gros en tout cas. Perso., je n'aime pas, à part tôt le matin ou tard le soir.

Franchement, la référence Black Bass dans le coin reste Titanis. Après, t'as pas mal de petits spots à droite et à gauche plus ou moins bons.

Voilà pour ma maigre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:13

Je crois qu'il connait le nom de la gravière. Il a besoin d'un pêcheur/chauffeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:41

J'ai peur que mon message ne soit pas très bien passé, j'ai du mal l'expliquer. Le but n'est pas de trouver un pêcheur - taxi mais plutôt une personne avec qui je pourrai passer un moment sympa au bord de l'eau et qui puisse éventuellement me montrer quelques astuces pour améliorer ma pêche (je connais très peu la pêche du black). J'ai évoqué mon manque de moyen de transport pour éviter de prendre quiconque au dépourvu. C'est vrai que j'aurais du posté mon message dans sorties à la volée, ça aurait peut être un peu atténué le côté mendiant ! Laughing


Dernière édition par -=Thibaut=- le Lun 15 Juin 2015 - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:58

J'avais bien compris pour ma part. Je ne voulais pas mettre en avant le côté taxi. D'ailleurs, je t'aurais volontiers proposé une session, mais autant mon côté chauffeur ne pose pas de soucis, autant je ne me sens pas de t'apprendre quoi que ce soit pour prendre des bass (je suis assez nul sur le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 22:51

En fait fab, je cherche pas à faire de poissons trophées, mais juste à taquiner autre chose que les perches du canal.. Comme je l'ai dit dans mon premier message, je serai en Corrèze l'année prochaine et il y a très peu de chances que je puisse toucher un black là-bas, du coup j'aimerais en profiter tant que je suis encore sur Toulouse, même si j'ai conscience que la période est pas top ! D'ailleurs c'est quel moment de l'année qui est le plus propice pour ce faire plaisir en nombre et en qualité ? La fin de l'automne quand la température de l'eau se refroidit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 0:12

T inquiète pas pour la période,  y a pas de souci pour faire du bass l été,  faut juste privilégier le coup du soir ou du matin. C est juste pas aussi facile de toucher les gros qu au printemps quand ils se gavent avant la ponte.

Le bass tu peux en faire de mars à novembre. Et encore, y en a qui arrivent à en faire l hiver.

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 9:05

D'accord avec Lafayette. Avec pour ma part une petite préférence pour l'automne plus que pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 10:57

Sans vouloir lancer le moindre débat, sur tout les spots sur les quels j'ai pu tourner durant les journée d'animation (en stage à la fédération Wink) et les journées de pêche le week end, pour moi les bass on fini à 90%, en tout cas je n'ai vu q'une seule boule surveiller sur les deux dernières semaines. Donc il n'y a aucun soucis pour que tu cherche les bass avant ton départ de Toulouse Wink
Malheureusement je ne serai pas disponible sur ces dates...
Mais par contre je sais pas si ton but et des toucher tes premiers bass ou juste de faire une recherche de l'espèce spécifique sur des gravières mais sinon il y a quelques point précis du canal ou tu devrais trouver des poissons de tailles corrects Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:55

Si tous les bass auront fini de frayer à la fin du mois c'est déjà un bon point !
En fait Paul, j'ai déjà un peu pêché le black l'an dernier, avec des résultats pas trop mauvais au jig et en wacky. Mais mon expérience n'est pas suffisante pour que je puisse affirmer bien connaître ce poisson. Concernant les postes sur le canal je suis preneur, ça me servira toujours de plan de secours si je trouve personne avec qui faire une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 9:44

Je me permet un petit up histoire de savoir si je dois descendre le float demain sur Toulouse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 13:29

Je pensais que la repro n'était pas totalement fini. A voir les photos de bass qui pilulent sur Fb, je me posais la question de quand sa pêche allait reprendre cette année.
A ce que tu dis Paul, ça devrait être bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 21:41

Pour la période oui, mais j'ai toujours pas trouvé de personne dispo pour une session ^^' Si j'ai pas de proposition de sortie d'ici demain matin en début de matinée, je laisse tomber: pas envie de me bloquer 3 jours sur Toulouse avec un float qui prend une place folle dans le studio, pour finalement me retrouver à pêcher le canal encore une fois Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 23:53

Moi désolé j'ai le permis que depuis 1 semaine je suis un peu trop dangereux en voiture ^^ en plus avec mon float et mes cannes dans une C1 autant de dire qu'il y a pas de places xD

Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 10:06

Personne Sad
Vous pouvez clôturer le sujet, je laisse tomber l'affaire: j'ai pas envie de me bloquer sur Toulouse pendant 3 jours pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 10:56

Si t allais dans la bonne rubrique aussi... sorties a la volée
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 23:49

Petite question, pour accéder au reguelongue du fond en float, vous garez votre voiture où ?

Au bord de la route au niveau du stop ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
chneu

chneu


Messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : Cressensac

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 16:35

Je pourrais t'indiquer quelques coins en Corrèze. Mais pour les bass ça sera compliqué dans le 19!!
Je te souhaite de trouver quelqu'un pour une bonne session Bass sur Titanis ou autre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-=Thibaut=-

-=Thibaut=-


Messages : 397
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : Montech (82) / Egletons (19)

Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 14:23

Merci, mais je ne devrait pas avoir de problèmes pour trouver des postes en Corrèze, j'ai déjà des bons contacts dans le coin et il y a des rivières vraiment partout ! rabbit
Après si connais des coins vraiment extraordinaires, je dis pas non non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la pêche du black autour de Toulouse   Découverte de la pêche du black autour de Toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la pêche du black autour de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche autour de montauban et toulouse
» Découverte de la pêche du carna à la mouche
» Pêche autour de Rodez (12)
» Doc pêche sur RMC découverte ce soir!
» découverte kayak de pêche le 29 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: