CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pêche du black bass Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pêche du black bass Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pêche du black bass Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pêche du black bass Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pêche du black bass Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pêche du black bass Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pêche du black bass Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pêche du black bass Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pêche du black bass Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pêche du black bass

Aller en bas 
+3
SamSamuel
Carnaddiction
Triamax47
7 participants
AuteurMessage
Triamax47

Triamax47


Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:18

Salut à tous, voilà je ne poste pas beaucoup de sujet ni de messages mais j'aurais besoins de votre aide et avis sur le choix de créatures pour la pêche du black bass en texan.

Si besoin le matériel employé  une canne spinning 5/20 g (tresse 10/100 et bas de ligne 27.5 fluoro) et une canne casting 10/35 g (tresse 14/100 et bas de ligne 27.5/100 fluoro ou 54/100 fluoro lors de pêche plus lourdes) fast.

Je pêche sur des post ne dépassant pas les 2 mètres de fond.


Ps: Je sais qu'il y a énormément de leurres mais cela serais pour avoir une base solide, j'ai des salamandres et des tubes creux delalande voilà.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:54

Quelques idées d'achats:

Kreature Gary Yamamoto
Reins AX Craw
Fat Ika Gary Yamamoto
J'ai pas les références en tête mais il y a également quelques créatures sympas dans la marque Yum, c'est moins cher, plus solide et ça fait le job. On les trouve dans les Décat bien fournis.
Revenir en haut Aller en bas
Triamax47

Triamax47


Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 22:03

Ok bon je vais aller faire un tour sur le net. J'avais entendu parler de gary yama... ^^ ,et je n'ai jamais regarder cette marque, je ne la connais pas non plus.

Les reins m'ont l'air sympathique cependant pour la taille je suppose que trop grand c'est pas bon et trop petit on aura que des sifflets donc pour une taille passe partout 3.5/4 pouces ? et le coloris naturel je suppose ?

Merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Triamax47

Triamax47


Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 22:26

Et d'après vous mes ensemble conviennent ils ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Triamax47

Triamax47


Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:09

Pas d'autres amateur de bass ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:51

Moi je dirais , Deps Basirisky pour la surface ils aiment bien quand c'est la période Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:15

Hello,

Juste avant de te répondre, attention fluoro de 28 c'est vraiment limite au bass surtout si tes lacs sont un peu sale!! Et je parle même pas de pêche en jig ou autres pêche texas, la tu peux monter Wink

Comme il t'as été dit, les leurres Gary Yamamoto sont une référence, tout comme les leurres Zoom. En piochant la dedans tu es sur de ne pas te tromper Wink

Pour t'en citer quelques une chez Gary : Flappin'Hog II (les deux tailles) , Kreature, baby lizard ...

Chez Zoom : Lizards, brush Hog, super Hog...

Avec ca tu as de quoi faire ton choix et t'amuser Wink

Sinon belle intervention Sam!! Il voulait des creatures... mais bien tenter de placer une Frog ! lol!


_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Triamax47

Triamax47


Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:04

Merci Lacalme donc pour le fluoro il faudra que je monte en diamètre  Shocked  genre du 35/40 ?

En faite cela fait a peine depuis l'ouverture que je pêcha avec du fluoro avant j'étais en nylon donc je ne me posais pas la question mais en tresse oui.

Very Happy

Dans tous les cas ce sera fait et ensuite j'irais piocher parmi tout les leurres cités avec déjà une petite idée en tête  Wink .

Je pense surtout au Brush hog, super hog, lizards qui m'ont l'air pas mal et ensuite ax craw, flappin'hog, ika pour compléter le tout.

La Deps Basirisky j'en ai entendu beaucoup de bien, mais elle est un chouia cher pour moi.

Le grammage en plomb balle vers 7/8 g reste raisonnable ou il faut monter  Very Happy ?

Cool merci a vous trois. Smile


Dernière édition par Triamax47 le Mar 2 Juin 2015 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thib218

thib218


Messages : 239
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : revel

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:18

Salut,

pour les plombs balles perso j'utilise de 7 à 14 grammes mais les 10,5 grammes sont un peu mes passes partout après il faut voir en fonction du secteur ou tu pêcheras

@@++

Thib
Revenir en haut Aller en bas
http://2fish-2furious.over-blog.com
Triamax47

Triamax47


Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:29

Donc faire un petit ensemble de plombs balles en 8 g 10 g 12 g 14 g. Very Happy

Certains enfilent une perle c'est obligatoire ou simplement un petit plus ? Question

Merci encore à vous de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:56

Salut,

Si je ne me trompe, la perle est très utile car elle va protéger le nœud de l'abrasion causée par le plomb balle.
De plus, avec un montage texan libre de coulisser et une perle en verre, cela va créer un bruit à chaque choc entre le plomb et la perle qui peut permettre au poisson de mieux localiser le montage.
Pour finir, la perle crée un bon repère œil comme sur les poissons nageurs.

Merci aux experts de confirmer, ou d'infirmer mes propos s'ils ne sont pas corrects. je ne suis pas sûr de la véracité de tous ce que j'ai écris au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Triamax47

Triamax47


Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:34

Salut,

j'ai la grande envie de te croire puisque cela semble cohérent Very Happy

Et en y réfléchissant il est vrai que la perle protégera le nœud. Donc il vaut mieux prendre une couleur flashi lorsque les bass sont actifs et plus sobre lorsque ils se font plus récalcitrant ?  Neutral

35/100 en fluoro suffit ou pas ?

Parce que dans un ancien message j'avais mis 27.5/100 je crois et j'avais pas pensé au fait que le plomb puisque abîmer le fil, les endroits ne sont pas beaucoup encombrer c'est à dire herbiers et nénuphars.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:10

Perso le coup de la perle je pense que c'est un bon prétexte pour te faire acheter un truc en plus. Car perle ou pas, tu auras toujours un truc qui tapera sur ton nœud, et que ce soit une perle, la balle ou n'importe quoi, je vois aucune différence. Ca fait d'ailleurs longtemps que je pêche sans perle, et je casse pas plus. Bien sur, je ne détiens pas la vérité absolue, et c'est uniquement mon avis, que j'ai établis selon ma propre expérience.

Niveau corps de ligne, n'hésite pas a monter sur du 18 a 20/°° pour ta casting, et entre 35 et 50 en fluoro selon le spot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:28

Tu sais, la cohérence dans la pêche des carnassiers aux leurres ... Smile

La preuve, Pierre pêche sans perle et n'a pas noté de différences. J'ai écris ça car j'avais lu ces choses il y a longtemps dans je ne sais quel magazine ou peut être sur internet. C'est la raison pour laquelle j'ai émis des réserves sur ce que j'ai écris.

Perso, je pêche le bass en 35/100 de fluoro minimum mais je suis très loin d'être un bon pêcheur de bass.
Revenir en haut Aller en bas
Triamax47

Triamax47


Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 6:49

Ok bah pour la perle j'en ai pas de toute façon je n'allais pas en piquer à ma sœur Very Happy

Sur la casting ma tresse est une Sakura 8 brin Sensibraid elle est annoncer a 14 kilos de résistance il faut quand même monter ? et si oui pourquoi ? Car je trouve déjà pas mal Very Happy

Pour le bas de ligne ok je monte alors Very Happy

Romich j'ai du lire les même choses que toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
thib218

thib218


Messages : 239
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : revel

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 6:58

Pour ta tresse sakura ça correspond à du 16 ou 18/100, après perso je pense que pour le moment elle te suffira, il faudra juste prendre un poil plus gros en diamètre la prochaine fois quand tu l'as changera.

@@++

Thib
Revenir en haut Aller en bas
http://2fish-2furious.over-blog.com
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:08

Si tu pêches en texas assez light tu peux garder ta tresse sans trop de soucis je pense, après je ne connais pas ce model. Sinon si un jour tu veux pécher en heavy texas, alors la tu pourras monter en diamètre, et mettre une bonne 40lbs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Triamax47

Triamax47


Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse

Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:51

Ah je pensais pas qu'il fallait monter en diamètre, mais bon quand je la changerais alors je prendrais plus gros Smile

En tous cas j'ai de très bon ressentit avec cette tresse : silencieuse, très souple ...

Cette année je m'oriente sur le bass pour la majorité de ma pêche et plus tard dans la saison je me dirige vers le brochet avec des leurres plus imposants du coup je changerais mon fil en même temps que je ferais un ensemble casting plus imposant. C'est un autre sujet.

En tous cas merci de m'avoir quand même bien orienté. Lorsque les achats seront fait je mettrais quelques photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du black bass Empty
MessageSujet: Re: Pêche du black bass   Pêche du black bass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du black bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche black bass
» Le black bass dans notre chère région
» bdl black-bass
» Compilation pêche Black-Bass
» Interdire la pêche du Black-Bass durant sa reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: