CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problème de remplissage d'un moulin casting

Aller en bas 
+8
Vignot'
Carnaddiction
sammy
djih3m
F!l
le piou pecheur
Matthieu
Fab
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:05

Après une belle perruque dimanche dernier, me voilà bon pour changer le fil.

Le problème, c'est qu'après "remplissage", il existe un déséquilibre sur la bobine. Le côté droit de la bobine est légèrement plus rempli que le gauche. J'ai pas été jusqu'à mesuré mais doit y avoir à peine 1mm. Enfin bon, ça se voit à l'oeil nu quoi et c'est pas normal je pense. (au 1er remplissage, je ne crois pas que ça l'ait fait)
J'ai recommencé 2 fois, fil en tension mais pas trop et même problème. Comprends pas..

Vous avez une idée???
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:27

Ton nylon était bien dans l'axe de la canne ? Passé dans un anneau ?
Le moulin était-il droit lors du remplissage ?
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:30

je pense que pour faire bien il faut mettre ton moulin sur une canne et passé le fil dans au moins le premier anneau le problème devrait se résoudre de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:02

Ca arrive fréquemment quand le bobinage a pas été fait correctement. Ah bon?? Bah ouais, parce que si c'est fait correctement y'a pas cette asymétrie. Ca se produit quand le moulin a une bobine cylindrique et n'est pas bien horizontal, ou encore quand tu pinces le nylon (pour créer une tension) et que ce pincement est un peu sur le côté (nylon pas exactement dans l'axe du guide-fil, ça suffit)...
La soluce: passer le fil dans TOUS les anneaux de la canne, la bobine de fil libre, et bobiner régulièrement mais pas trop vite (avec quand même le fameux ptit pincement pour serrer les spires un minimum). De toute façon c'est pas très grave, ça n'est pas un problème technique, juste un phénomène de gravité (pas grave). Et puis en pêche, si l'asymétrie est minime, le lancer-ramener la résorbera rapidement.
La prochaine fois tu achèteras un Dawai, pourquoi les bobines sont pas cylindriques d'après toi???? Razz Razz
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:39

Si tu as un ensemble spinning vide, récupères ton fil dans ton moulin spinning, ensuite refait ton casting en réglant le frein serré correctement pour obtenir une tension suffisante et sans forcer.
Comme il a été dit dans les posts précédents, passe ton fil dans les anneaux pour qu'il soit bien dirigé.

Balance du lourd qui part loin (autant que ta canne le permet) et ramène en maintenant ta canne haute et une bonne tension.

Je merde souvent en casting (pas à l'embobinage mais en action) et je me retrouve régulièrement avec un nylon mal foutu. Et en fin de pêche je balance un bon gros leurre pour resserrer la bobine.

Voilà pour moi, bonne perruque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:16

Alors la façon dont j'ai procédé, c'est:

-passer le fil dans tous les anneaux

-passer un crayon dans la bobine (celle que je dois vider évidemment! Rolling Eyes )

-bidouiller un système pour que la bobine de fil et le crayon soit coincé, histoire de créer une tension suffisante mais pas extreme. et après, je mouline comme si j'avais un fish au bout! Si si, j'y croyais en fermant les yeux! lol!

Donc, je pense que le protocole est correct; maintenant, je vais regarder si le moulin est bien dans l'axe et je verrai si ça remet en place en action de pêche.

Merci.

@F!l: je sais pas, j'ai jamais vu de moulin Daiwa. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:31

 
djih3m a écrit:
Si tu as un ensemble spinning vide, récupères ton fil dans ton moulin spinning,
Les moulinets à ”tambour fixe” lovent le fil au lieu de l'enrouler et induisent un vrillage caractéristique. La méthode est donc plutôt à éviter.
Mieux vaut utiliser une bobine vide. Celles des tresses de la marque Berkley sont parfaites pour cela. Le trou central fait un diamètre de 3/8” soit environ 9 mm, ce qui correspond au diamètre des tournevis porte-embouts plus pratiques à manipuler qu'un crayon.
Le grand diamètre de la bobine fait qu'enrouler, sans vriller, une centaine de mètres de ligne ne prend que deux à trois minutes.

Pour le reste des indications ont été fournies qui devraient permettre de résoudre les problèmes de remplissage.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:13

Citation :
Les moulinets à ”tambour fixe” lovent le fil au lieu de l'enrouler et induisent un vrillage caractéristique. La méthode est donc plutôt à éviter.

Sauf que ça n'a aucune importance si tu le ne laisse pas confire sur la bobine.
En tous cas pour ma part, c'est de cette manière que j'ai les meilleurs résultats... J'ai un vieux spinning D4 qui me servait pour le surfcasting et en réglant correctement le frein, c'est impec....

Bref pour le coup, ce que tu dit ne me semble pas juste (pour une fois) et prouvé par de nombreuses expériences...
Je pratique comme ça, et que ce soit sur moulinet spinning ou casting, je n'ai jamais eu de remplissage plus homogène qu'en faisant passer ma bobine dans un moulin avant de la récupérer sur un autre....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:51

 
djih3m a écrit:
Sauf que ça n'a aucune importance si tu le ne laisse pas confire sur la bobine.
Est-ce bien là tout ce que tu as à opposer comme argument?

Si tel est le cas je te suggère de te relire car si la phrase a un sens ce n'est certainement pas en français.
Une relecture de la définition du mot “argument” te permettra par ailleurs de découvrir que celle-ci n'a rien à voir avec l'exposé abscons de points de vues ni avec celui d'anecdotes plus ou moins en rapport avec la question traitée.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:57

si'il vous plais pourrais t'on se calmer et changer de sujet
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:03

Fab: dès que tu remarques l'apparition du phénomène, tu peux également l'endiguer en décalant le fil sur le côté opposé du "trop-plein", et en le maintenant sur ce côté le temps que ça s'égalise (ça force les spires à s'enrouler plus sur ce côté). Mais pour ça il faudra ouvrir les zyeux!!! Razz
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:16

AquaVita a écrit:
 
djih3m a écrit:
Sauf que ça n'a aucune importance si tu le ne laisse pas confire sur la bobine.

Est-ce bien là tout ce que tu as à opposer comme argument?
Si tel est le cas je te suggère de te relire car si la phrase a un sens ce n'est certainement pas en français.
Une relecture de la définition du mot “argument” te permettra par ailleurs de découvrir que celle-ci n'a rien à voir avec l'exposé abscons de points de vues ni avec celui d'anecdotes plus ou moins en rapport avec la question traitée.
 

Pour commencer, je te propose de définir ce qu'est un argument:
Citation :
En rhétorique, un argument est un élément de discours servant à étayer un propos ou une thèse

et une introduction:
Citation :
introduction, première partie présentant le sujet au lecteur/auditeur

Donc ce que tu définis comme un argument, je crois que c'est une accroche/introduction.

Et pour rester dans les définitions:
Abscons:
Citation :
Complexe au point de n'avoir plus aucun sens ou presque.
Je comprends que tu prennes ce terme à cœur car il semble avoir un sens particulier pour toi... (ça à la limite c'est abscons)

Ceci étant dit, après l'introduction viens l'argument:



Citation :
En tous cas pour ma part, c'est de cette manière que j'ai les meilleurs résultats... J'ai un vieux spinning D4 qui me servait pour le surfcasting et en réglant correctement le frein, c'est impec....
Bref pour le coup, ce que tu dit ne me semble pas juste (pour une fois) et prouvé par de nombreuses expériences
Pour te rappeler le principe de base de la physique: elle vient de l'expérience basée sur la théorie (l'expérience permettant de découvrir les erreurs de la théorie).

Enfin, pour te faire comprendre que mon propos ne visait pas à te discréditer ou à quoi que ce soit de négatif:
Je me permet de te faire remarquer que mon sujet est plein de reflexion que j'ai essayé d'exposer au travers des point de suspension et d'un "smiley" qui se gratte le crâne.

Néanmoins je confirme que c'est à ce jour le meilleur moyen que j'ai pour remplir un moulin (seul et sans matériel dédié).

En toute amitié et sans animosité.

Edit: En te remerciant de la modération dont tu as su faire preuve dans ton propos. Et ne me renie pas, j'ai foi en tes paroles !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:26

Rhoooo c'est mignon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:47

bon ben avec tout ça, je devrai résoudre le problème.

@F!l: perso, j'aurai dit "ouvrir les noeils"! ; tu parles vraiment un sale francais!

Quant aux interventions qui suivent, j'ai eu ma réponse avant donc je vous laisse discutailler.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:03

Putain ,j'avais un truc super intéressant à dire.....Tant pis pour toi Fab'...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:06

Par interventions qui suivent, je parlais des chamailleries au dessus, pas des suivantes; c'est vrai que c'est ambigu! scratch

Donc, tu peux y aller mais je sens plutôt la grosse connerie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:45

scratch Je connais pas grand chose en ce qui concerne le casting Neutral mais serait-il possible qu'il y ait un système de rondelles comme en spinning pour régler l'enroulement du fil sur la bobine du moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
djih3m

djih3m


Messages : 448
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse - Roseraie

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:05

Citation :
je parlais des chamailleries au dessus

Désolé j'avais pas pris mes pillules... problème de remplissage d'un moulin casting 887818
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:38

Pour ne pas recréer, je remonte le sujet.

J'ai à nouveau rencontré ce problème hier en remplissant de 45centième polyvillon un shimano Cardiff... Pourtant, j'ai mis tout en place (sauf le fait de tirer le fil dans le sens inverse de là où ça charge trop) ce qui était préconisé dans ce sujet. C'est chiant bordel!

PS: F!l, la bobine est cylindrique sur le Cardiff. Laughing

PPS: j'ai pris grand plaisir à relire Aquavita! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:24

Laughing J'avais raté ce sujet, j'ai bien ri !

Bizarre ça, j'ai jamais eu ce problème sur mes divers moulinets. Ou plutôt, j'ai déjà eu un léger renflement, mais des deux côtés.
Dans tous les cas je crois pas que ce soit très grave.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:25

Ah si, j'ai bien relu ton protocole et j'ai compris où se situe ton erreur : tu as oublié de passer dans le guide fil !!!!!!!!

cyclops

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:32

Ah merde!
Merci Pierrot... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:48


ça s'arrosait bien à l'époque aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mayensv

mayensv


Messages : 143
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 28
Localisation : plaisance du touch

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:06

slt fab oui si tu oublie de passer dans le guide fil c'est normal mai j'ai remarque que sur tout les casting un coter et plus élever que l'autre ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mayensv-fishing.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:42

J'ai toujours pêché sans passer le fil dans le guide fil, je comprends pas... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de remplissage d'un moulin casting Empty
MessageSujet: Re: problème de remplissage d'un moulin casting   problème de remplissage d'un moulin casting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de remplissage d'un moulin casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remplissage bobine casting
» moulin casting
» moulin casting silure
» conseil moulin casting
» moulin casting "low profile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: