CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pêcher le carnassier pendant la fermeture

Aller en bas 
+29
CastaMax
Jeremy09
Piment
Raoul
Carnaddiction
-=Thibaut=-
floflo64
bearnais31
Fab
Nesta
fabrice09
WaRio
Mat
gerald31
ben81
Baggio
F!l
rods
SamSamuel
Matthieu
lacalme
Lafayette
Walid
bubu
toineconcept
danfish
Esox stradic
Bruno31
mato82
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:30

La recette en mp, visiblement ça gêne ici Wink

Edit : Zero le catalan!! Laughing C'est pas avec ton vélo que tu vas la reussir cette recette! geek

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:40

Carnaddiction a écrit:


cependant il est plus logique de parler de Catch & Release que de No Kill lorsque l'on va sacrifier un poisson pour en capturer un autre.

Wé, alors j'ai dit no-kill, mais c'est pas moi qui ai commencé, en général je ne dit pas de gros mots! Pour ma part, je ne fais ni "catch & release", ni "no-kill". Je relâche en général mon poisson tout simplement!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:57

le raisonnement carpes / petits cyprins est à mon  avis un peu court .
il faut aussi tenir compte des autres bouffeurs de ressources ou de petits poissons .
1 les poissons chat qui netoyent le fond
2 les écrevisses qui bouffent tout
3 les cormorans qui bouffent les petits poissons
4 dans  une autre mesure , les bremes qui grossissent demesurement sur certain plan d'eau et qui n'ont pas de predateurs ( sauf le silure quand il est la )
5 le silure , quand il est bien implanté , c'est gavé de petits

apres , on peut prendre un exemple concret comme le tarn river .
de la carpe , oui , mais pas plus qu'avant , en tout cas c'est ce que nous disaient les anciens .
le sandre tres present dans les années 70-80 et qui a pratiquement disparu , mais la , 2 explications
1 en aval des chaussées , la ou l'eau est tres oxigénée , des sacs à patates plein de sandres , des fond de bateaux idem (dixit les locaux )
2 l'arrivé massive du silure
3 des troupeaux enormes de bremes comme c'est le cas à moissac

du coup , sur ce cas precis , sur qui taper ?
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:29

Carnaddiction a écrit:
ben81 a écrit:
pour culture Matthieu : premier prédateur du lapin : la myxomatose.
le second : la merde de pesticides balancée par les agriculteurs.
ensuite viens le chat errant (le pire véritable prédateur pour le lapin), ensuite viens la buse et la fouine. le renard ne joue sur le lapin qu'un rôle de nettoyeur, en tuant ou en ramassant les lapins mort ou semi morts.

En milieu naturel le premier prédateur du lapin est le lynx :

http://www.ferus.fr/actualite/le-lynx-iberique-menace-par-le-declin-de-la-population-de-lapins
http://www.futura-sciences.com/videos/d/lynx-predateur-secret-jura-vosges-425/

absolument vrai ! je faisais uniquement référence à la prédation existante dans le département du tarn, et plus largement en midi Pyrénées.

au lieu de 'milieu naturel', j'aurai plutôt dit : 'dans les rares zones où il existe encore'. car il existe (encore) des zones naturelles dans la région midi Pyrénées.

mais c'est promis, si je vois un jour un lynx, je le bute !  lol!

je précise (afin d'éviter d'autres polémiques issues de ceux qui prendraient ceci au 1er degré), c'est une plaisanterie, jamais je ne tuerai un animal en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:37

Les points que tu évoques sont pas forcément si négatifs Toine...

Le poisson chat, vu son classement, on peut lutter contre. C'est assez simple avec suffisamment de bras.
L'écrevisse pose un problème, mais représente également une manne de bouffe, qui compense en partie.
Les cormo, là aussi c'est une histoire de stocks, donc variable. Et même si ponctuellement ils peuvent faire mal, ça n'est pas le fléau qu'on veut nous vendre. Il y a des tas de milieux dans lesquels ils ne mettent pas les pieds, et c'est pas pour ça que ça va mieux...

Les brêmes, ok, même sac que les carpes, bien que l'inertie de biomasse immobilisée soit moins importante Wink

Le silure exploite assez peu les mêmes ressources que les autres carnassiers. Les études récentes sur le Lot ont l'air de montrer que son impact est bien moindre que ce qu'on veut nous vendre là aussi...

Concernant le Tarn (un peu à côté, puisque les remarques sur les carpes concernent principalement les milieux clos), y'a certainement pas d'histoires de sacs à patates. Tout le monde à l'air de vouloir qu'il y ait une inertie énorme dans les populations de carnassiers, alors que ça n'est pas le cas. La surexploitation en rivière d'il y a 10 ans ne peut en aucun cas expliquer les pops d'aujourd'hui. Les poissons, surtout les serpis, ça se reproduit grave... vu la pression d'aujourd'hui, si il y avait la place pour qu'on retrouve les pops évoquées, elles y seraient Smile

Des explications possibles, il y en a plein, mais elles sont jamais évoquées.

Possible que ça soit tout simplement la faute à personne. Toute pop nouvelle explose avant de se réguler. Ca a été le cas du sandre entre 60 et 80, ça a laissé des souvenirs de pêches correctes (auxquelles ont peu ajouter le fameux mythe de l'âge d'or passé : "c'était mieux avant"), mais aujourd'hui, en toute logique, c'est plus la même.

Possible que l'amélioration de la qualité de l'eau ait modifié la turbidité, et on sait maintenant à quel point ce paramètre est d'une importance capitale sur les pops de serpis. A peine un peu plus de visibilité en moyenne, et tu divises la surface de confort des sandres -> les populations s'effondrent d'autant.

Possible que cette amélioration de la qualité de l'eau ait également appauvri la rivière en baitfish -> effondrement des populations de serpis.

Bref, des possibilités autres que l'éternel trio viandart/silure/cormo... bah y'en a plein, et elles sont véritablement plus crédibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Admin
Mat


Messages : 777
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse St Cyprien

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:33

Matthieu a écrit:

Bref, des possibilités autres que l'éternel trio viandart/silure/cormo... bah y'en a plein, et elles sont véritablement plus crédibles Smile

ouais tes bien gentil la, mais avec tes explications sur qui on va pouvoir cracher maintenant, qu'est ce qu'on va pouvoir pendre a une branche au bord de l'eau? et sur quel piaf on va pouvoir tirer?? hein? rabat joie va....

Laughing Laughing

_________________
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TendancePilatesTrxTrainingToulouse
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 23:47

Matthieu a écrit:
l'inertie de biomasse immobilisée

C'est un pléonasme ça! lol!

Par contre je suis aussi d'avis que l'amélioration de la qualité de l'eau joue beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:11

tient , remarque de plus ce serait bien d'en faire un roman de la pêche pendant la fermeture un bon buzz ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:12

Ben non Smile

Grosses brêmes et carpes immobilisent de la biomasse, MAIS l'inertie de cette immobilisation est plus importante dans le cas de la carpe Smile

Revenir en haut Aller en bas
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:19

tu veux pas comprendre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:22

Laughing Laughing Sam lance toi!!

_________________
----------------------------------------
http://bass-ac.over-blog.com
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:25

il est encore un peu tôt. Matthieu n'a certainement pas encore tous les neurones de connectés. mais d'ici midi il devrait comprendre que parler de l'inertie d'une immobilisation ... ben forcément, ça interpelle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:27

Branleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:45

lacalme a écrit:
Laughing Laughing Sam lance toi!!

J'y manquerais pas ! je vais me lancer oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:17

Matthieu, si j'ai bien compris ce que tu supputes à propos de la turbidité de l'eau, une eau trouble serait protectrice car les prédateurs auraient du mal à cibler leurs proies. Donc, par voie de conséquence, plus une eau sera claire et moins il y aura de baitfish et de sandres.
Or, si je me réfère à la plupart des lacs aveyronnais aux eaux limpides, ce postulat ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:35

C'est pas du tout ça Very Happy

Le fort impact de la turbidité dont je parle ne concerne que le sandre (mon propos répondait à la remarque de Toine qui concernait le sandre sur le Tarn).

Il ne s'agit pas de turbidité de l'eau dans l'absolu, mais de luminosité. Dans un lac Aveyronais, même si l'eau est claire, les sandres peuvent descendre suffisamment bas pour trouver la -faible- luminosité qui leur convient. En rivière, c'est déjà beaucoup moins le cas, puisque la profondeur moyenne est nettement inférieure, et qui si tu diminues la turbidité moyenne de la rivière (c'est le cas avec l'amélioration de la qualité de l'eau qu'on vit depuis quelques décennies), tu diminues d'autant la superficie "habitable" pour les sandres, et tu diminues donc d'autant ta pop de sandres.

Gael de la fédé a planché sur une étude poussée à ce sujet. Tu prends un milieu clos quelconque, et tu y mesures ta population de sandres. Tu sais quelle est leur luminosité de confort, donc tu définis quelle est la superficie de fond qui correspond à la bonne fourchette de lumière. Tu peux donc établir un rapport :

X hecatres habitables = Y volume de sandres.

Ensuite, tu t'amuses à traiter l'eau pour l'éclaircir, de manière à diviser la surface de confort, par exemple par 3.

Tu as donc X/3 en hectares habitables. Tu remesures alors ta pop de serpis. Ben devine quoi, elle est de Y/3, magique ! Very Happy

A toutes choses égales par ailleurs, il y a donc un effet énorme de la turbidité sur les pops.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:42

Pour compléter sur le pourquoi, a priori la serpi tire un bénéfice de cette -faible- luminosité de confort au niveau de la chasse. Il bénéficie d'une meilleure vue que ses proies, et peut donc chasser de manière très efficace avec des gros taux de réussite. En milieu plus lumineux, il doit se contenter par exemple des créneaux ponctuels qui lui sont imposés (extrémités du jour, crues, etc...), il devient moins compétitif, et les populations s'écroulent.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:44

Ou alors, c'est les viandarts qui bouffent le plus gros, tandis que les silures se chargent des géniteurs restants, pendant que les cormos font la peau aux résidus de la dernière repro, et c'est pour ça qu'il y a plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:48

une fois n'est pas coutume, mais j'interviens sur une question 'peche' :
matthieu j'ai 2 questions :

1 -  si par exemple on prend un lac colinéaire comme il y en a pléthore dans la région, avec une profondeur maximale de disons 5 mètres (un exemple). si la zone de confort se situe ni plus ni moins qu'au niveau de ces fameux 5 mètres, donc au fond. cela veut-il dire que si l'eau s'éclaircie, pour quelques raisons que ce soit, c'est la disparition du sandre dans ce lac qui ne peux donc descendre plus bas ?

2 - dit moi pourquoi à Biscarosse j'arrive à toucher du sandre, sur un même poste au même moment, à 3 et 20 mètres de fond.

je te remercie, et pardon si mes 2 questions peuvent paraître stupides ou naïves, comme tu le sais bien, je ne suis pas un grand pecheur.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:58

Je suis pas un grand pêcheur non plus Laughing

1. La disparition, c'est impossible, mais une grosse régression, oui ça serait certainement le cas. Si quelqu'un connait un spot shallow (4/5m max) et en moyenne clair, et qui abrite une population correcte et structurée à peu près normalement de serpis, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais Laughing
Perso j'en connais pas Smile

2. Parce que tu peux potentiellement trouver la même luminosité à nu dans 15m ou à proximité d'un herbier dans 3m ? Smile
Parce que le poisson que tu prends dans 3m est sur Off dans une luminosité qui ne lui convient pas, mais à proximité du frigo, qu'il attend l'extrémité du jour pour se servir de manière efficace, et qu'il découenne ton leurre par opportunisme, alors que celui dans 15m est dans la bonne fourchette, actif, et en train d'exploiter une autre ressource ?
Y'a plein de possibilités en fait Smile

Comment tu fais pour pêcher dans 3 et dans 15 en même temps ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:11

pour la réponse à la question 1, merci j'en prend note.

pour la n°2, ce que tu me dit ne colle pas avec mon cas de figure, car je te parle d'un point plus ou moins précis, on va dire environ 200 mètres quarrés, en plein milieu du lac, profondeur stable d'environ 20 mètres, donc fond (plus ou moins) plat, pas le moindre herbier à l’horizon, à plus d'un kilomètre du rivage le plus proche. je précise que ça m'arrive autant à 10h00 du mat qu'a 16h00, en juin autant qu'en octobre.

et pour répondre à ta question, bien que cela risque de m'attirer des remarques désobligeantes : 2 ou 3 cannes sur le porte canne du rafiot en plombée de 15 gr en dérivation, et un superbe gardon qui apprend à nager bien au fond, pick up ouvert, fil coincé dans un élastique, et petite dérive au grès de la brize. et en attendant que le fil se barre, ma petite canne Sert mort manié d'il y a plus de 20 ans ... et une bonne bierre bien fraîche à portée de main, ça va de soit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:23

Ca change pas grand chose, il peuvent être sur Off toute la journée dans 3m, même sans support.

On raisonne toujours à toutes choses égales par ailleurs, et sur des moyennes annuelles, et les lac landais sont super riches/productifs. Donc vu que la plupart des autres voyants sont au vert, il est tout à fait possible qu'il y ait des moments où les niches idéales sont saturées, et où des individus sont obligés d'en exploiter d'autres légèrement moins rentables (ce qui est beaucoup plus rarement le cas sur nos collinaires de merde où les pops de serpis crèvent la misère Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:30

donc comportement nomade induit par la surpopulation ... yep ça tient la route ... j'ai quelques fois même pas le temps de terminer ma binouze sur mon rafiot avant qu'elle ne se réchauffe ... Very Happy

merci ! à mon tour ce soir de me coucher un poil moins con ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:40

Après, une fois de plus, on discute hein... tout ça est à relativiser ! C'est juste des pistes, je suppose que ça donne des idées à creuser pour ceux qui ont envie de s'y intéresser, mais rien de tout ça n'est à prendre pour parole d'évangile (pour les plus crédules)... Smile

On viendra t'aider à boire les bières dès qu'on aura changé d'embarcation Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben81

ben81


Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2013

Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:12

ça serra avec plaisir ! d'autant qu'a Bisca je connais depuis presque 25 ans certains hôtels restos bars sympa où j'y ai mes entrées ... sans parler des potes locaux pour l'apéro dînatoire jusqu’à pas d'heure. très utile pour se remettre de la grande journée de labeur sur le rafiot ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher le carnassier pendant la fermeture   Pêcher le carnassier pendant la fermeture - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher le carnassier pendant la fermeture
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pecher pendant la fermeture
» Pêcher la perche au vers pendant la fermeture des carnassiers
» Pendant la fermeture ...
» les heures propices pendant les mois froids
» Pêche pendant la fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: