CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 VOTRE PÊCHE DE JANVIER

Aller en bas 
+29
Julien.I
Matthieu
Necr0h
-=Thibaut=-
Pierre973
gerald31
jeanbonneau
gobi
Romich
Skoual
BULL
bubu
Jeremy09
Fab
le brocheton
Mat
mato82
prospero
bearnais31
floflo64
Walid
CastaMax
SamSamuel
Lafayette
Bruno31
toineconcept
Esox stradic
lacalme
Nesta
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:18

Salut,

Tout d'abord bonne année à tous!  cheers

Un petit moment que je n'avais posté, ce début de nouvelle année en est l'occasion!

Ces vacances n'auront étaient constituées uniquement que de trois vrais sessions avec Pierre, les nombres sessions prévues ayant était divisé par trois par de nombreux imprévu comme une crève pas possible pour moi et un petit voyage dans un pays ou je n'aurai pas pu pêcher...
Ces session nous auront apportées uniquement trois touches concrète pour deux poissons mis au sec, mais au final c'est un peu le nombre de touches que nous recherchions. Car malgré tout ces courtes vacances nous aurons permises de remplir une petite partie de nos objectifs fixés à l'approche de l'hiver : apprendre à mieux connaître le comportement d'une espèce, ne pas rester sur des acquis d'années précédentes qui au final n'en sont pas, se concentrer sur une seule technique pour mieux la maîtriser, changer au max de spot, et garder la motivation!
Même si nous sommes frustrés par le nombre de sessions effectuées, Pierre aura fait ça poutre pour finir l'année et j'aurai rater la mienne pour la commencer, la place sera prise par un poisson plus modeste!

Il nous reste un petit mois pour essayer d'approfondir tout ça, en espérant que le froid reste avec nous!

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Img_2010

Ce sera une photo avec les talents artistique du petit Pierre pour le mien! tongue Au moins elle a le mérite de ne dévoilée ni la taille du fish, ni le spot, ni le leurre ni même ma tête de gangster d'ailleur... Mais uniquement une partie de la robe de ce fish qui me passionne depuis tant d'années!

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Img_2011

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:20

Joli poisson à tous!
David, après les jolis brochets que tu nous as mis, cette saucisse fait tâche!Razz

Pour ma part, 2 sessions en 2015 et 2 douilles. Je me dis que je pourrai me rattraper mais le problème, c'est que j'ai fait autant de sessions en 2 jours que j'en fais habituellement en 1 mois... Je crois que j'ai grillé mon quota... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:21

Magnifique ton broc Pierre.

Tu l as fait à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:13

Bien joué !
Je touche bcp de brochet en ce moment et de beaux au milieu...mais mon ratio 10 poisson piqués pour 1 au sec me casse les brunes grave...
Revenir en haut Aller en bas
Esox stradic

Esox stradic


Messages : 417
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 52
Localisation : Empeaux

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:26

Fab a écrit:

David, après les jolis brochets que tu nous as mis, cette saucisse fait tâche!Razz

J'ai honte moi même geek

En fait, je mets ce que je prends, peu importe la taille. Ils avaient tous la gueule fermé hier, j'ai eu beau leur mettre devant le nez, rien à faire!
Revenir en haut Aller en bas
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:42

Bonne année 2015 à tout le monde! C'est mon premier poisson de l'année, une jolie zebrée de 40cm, prise au leurre souple sur un spot que je ne révèlerai pas,classé au patrimoine mondial avec des écluses. Suivie par un petit brochet non maillé pris dans des circonstances plus qu'atténuantes pour le pêcheur!

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Perche10
Revenir en haut Aller en bas
floflo64

floflo64


Messages : 254
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 43
Localisation : Toulouse (31) - Lescar (64)

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:02

bubu a écrit:
Bonne année 2015 à tout le monde! C'est mon premier poisson de l'année, une jolie zebrée de 40cm, prise au leurre souple ]

... et avec de la tresse ... efficholée .... VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 492671 VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 492671
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitesharkprojects.co.za/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:07

Jeremy09 a écrit:

Je touche bcp de brochet en ce moment et de beaux au milieu...mais mon ratio 10 poisson piqués pour 1 au sec me casse les brunes grave...

t'as essayé avec des hameçons?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
bubu

bubu


Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:48

Je pensais que Floflo me ridiculiserait sur la place publique mais l'histoire mérite d'être racontée.
Après avoir pris cette belle perche, je pique un petit brochet. En voulant prendre mon épuisette accrochée sur ma sacoche banana bag (de chez topwater je recommande), j'attrape un tube qui permet de ranger les leurres et je le laisse tomber. Je m'accroupis pour attraper le poisson à la main, et ça fait tomber mon épuisette qui roule et tombe dans l'eau du canal. Pendant que la regarde couler, le brochet que j'avais ramené au dessus de la berge se décroche tout seul et retombe dans l'eau. L'histoire finit bien car le poisson a retrouvé le chemin du canal tout seul et une bonne vieille cuillère ondulante avec un gros triple m'a permis de repêcher... l'épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
BULL

BULL


Messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 42
Localisation : tlse

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 22:52

bien joué a tous
pas mal de fish touchés pour ma part en décembre,perches et becs(un cendrillon) étaient de la partie
mais bon pas encore au point niveau informatique pour les poster(merci nesta)
voici donc mon premier fish de 2015
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 6:55

C'est réparé.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
CastaMax

CastaMax


Messages : 809
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 34
Localisation : Ramonville

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 9:46

salut à tous
et bien sure bien joué tout le monde pour ce démarrage en trombe

petite contribution de mon côté
un poisson sympa décroché pour une session lose avec Romich
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 ZvaJwW

et un poisson pas très long mais qui se faisait plaisir sur le rab' à la cantine (certains diront que c'est l'hopital qui se fout de la charité) et avec une jolie robe lors d'une session avec Psyck et Mat
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 SLJ3tC

on fera suivre un joli poisson autour de 90 trois fois en 5min lors de cette meme session




Revenir en haut Aller en bas
Skoual

Skoual


Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 40
Localisation : Ramonville

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:49

Beau bébé Max!
Revenir en haut Aller en bas
Romich

Romich


Messages : 217
Date d'inscription : 30/06/2013

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:03

CastaMax a écrit:


petite contribution de mon côté
un poisson sympa décroché pour une session lose avec Romich


Haha t'as réussi à tirer une photo de ce décroché. J'ai l'impression que tu l'as vraiment mauvaise de l'avoir raté celui là!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gobi

gobi


Messages : 239
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:15

Petite session dimanche aprèm avec 4 beaux et grospoissons chats...

2015 s'annonce bizarrement!
Revenir en haut Aller en bas
mato82

mato82


Messages : 620
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : 82

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:34

Perso 2 sorties :

o Une avec des ratés, le heavy texan sur des poissons tatillons c'est pas ce qu'on fait de mieux. Et comme je perfectionne mes techniques, j'ai pas pris la peine de modifier mon style de pêche (genre passer sur une tp avec triple voleur à tout hasard).
o Une comme ça ne m'est pas arrivé depuis très longtemps, pas une touche, nada, que dale, j'ai même pas réussi à accrocher le fond, ni d'arbre, rien.

Demain je change mon fusil d'épaule, leurre souple plus approprié à la pêche linéaire avec TP et triple voleur.

Je vise ZE brochet (entre 1 mètre et 2 mètres à minima).

Je vous enverrai une photo depuis les urgences.
Revenir en haut Aller en bas
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 17:22

Petite contribution de l'aprem midi . Bonne soirée , mesurée a 38 cm

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Perche10

Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
Bruno31




Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 59
Localisation : Fronton

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:19

mato82 a écrit:
Perso 2 sorties :

o Une avec des ratés, le heavy texan sur des poissons tatillons c'est pas ce qu'on fait de mieux. Et comme je perfectionne mes techniques, j'ai pas pris la peine de modifier mon style de pêche (genre passer sur une tp avec triple voleur à tout hasard).
o Une comme ça ne m'est pas arrivé depuis très longtemps, pas une touche, nada, que dale, j'ai même pas réussi à accrocher le fond, ni d'arbre, rien.

Demain je change mon fusil d'épaule, leurre souple plus approprié à la pêche linéaire avec TP et triple voleur.

Je vise ZE brochet (entre 1 mètre et 2 mètres à minima).

Je vous enverrai une photo depuis les urgences.

Pareil le même, je viens de ramasser 3 douilles malgré un bon début d'année lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:54

petite balade en bord de garonne cet aprem pour profiter du beau temps.

beaucoup de marche et un peu de peche tres ciblé sur un remou à la recherche du premier silure de l'année.
je pecherai avec un skeleton 14cm sur tp 5/0 15gr

au premier lancé, en grattant  je prends une petite tape, je réponds par un ferrage et amène en quelques tours de moulinet un sandre de garonne grace à son combat de godasse il aura assez d'énergie pour mettre un coup de queue qui lui permettra de se libérer..

sur le coup un peu vert, je continue, 2 lancés plus tard, toujours en grattant je prends une grosse cartouche sur la première animation.

pas bien gros entre 130 et 140 bien foncé et le ventre plein

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 20150111


une pause au soleil et quelques lancés de plus pour reprendre un grosse cartouche, sur les deux premiers coups de tête j'ai cru à un silure mais cela c'est très bien décollé du fond quand j'ai voulu rentrer dans le talon de la canne


bref une photo bien pourri d'un poisson magnifique....

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 20150112

à la suite de ce poisson, j'ai laissé les autres tranquilles, bref la preuve une fois de plus que le silure peut cohabiter
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 8:22

Jolie pêche Irenee, il a pas du rigoler le sandre sur la sportex Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:57

Superbe perche, Sam !!

Irénée.... non, rien !

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
SamSamuel

SamSamuel


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 40
Localisation : Au bord 2 l'eau

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:58

Nesta a écrit:
Superbe perche, Sam !!

Irénée....   non, rien !

Merci ! oui j''étais fier hier ! une belle attaque !! comme je les aimes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://samfishing31.over-blog.com/
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:10

Nesta a écrit:
Superbe perche, Sam !!

Irénée....   non, rien !

Tu bossais je pense Wink

Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:30

Pêche d'hier, toujours difficile, mais une belle touche avec ce beau sandre de 62cm pris en verticale au nories spoon tail shad.

Ce matin en revanche première douille 2015  Sleep

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 10897929_424831304335291_5565492659331436224_n
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 23:33

Beau poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE DE JANVIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE JANVIER
» VOTRE PÊCHE DE JANVIER
» VOTRE PÊCHE DE JANVIER
» VOTRE PÊCHE DE JANVIER
» VOTRE PÊCHE DE JANVIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: