CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 graissage moulinet casting + roulements ( question)

Aller en bas 
+3
toineconcept
Lafayette
atchoum
7 participants
AuteurMessage
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:58

j'aimerais faire l'entretien de mes moulins casting ( des lew's)... ca commence a faire du bruit et j'ai perdu en performance .
auriez vous un lien ou un endroit ( sur toulouse ) pour acheter l'huile qui va bien ?



j'en profite pour poser une question sur les roulements boca , quelqu'un a t-il essayé sur des lew's TP et est ce que l'on sent vraiment une difference ??
https://roulementcasting.com/boutique/kits-3-roulements-boca-bearings-abec7-pour-lews/

d'avance Merci , graissage moulinet casting + roulements ( question)   524164
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:52

Concernant les roulements hybrides céramiques, appliquée à la pêche c'est de la  graissage moulinet casting + roulements ( question)   10946 .

C'est pas pour rien qu'aucune marque n'en équipe d'origine ses moulinets

Tu peux t'économiser 45 euros.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:44

atchoum a écrit:
j'aimerais faire l'entretien de mes moulins casting  ( des lew's)... ca commence a faire du bruit

t'as raison , c'est le bon moment , c''est comme pour les bagnoles , quand tu commence à entendre les bielles cogner , n’hésite pas , fait la vidange geek
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:50

J'ai posé des roulements Boca sur mon ancien revo, effectivement comme c'etait "l'entrée de gamme" en baitfiness tu sentais une legere différence mais rien de magique. Par contre, ce que tu peux faire c'est changer les plaquettes de freins par des carbontex, la tu verras le changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 22:12

Bon ok , merci de vos coms ... Et comme graisse c'est quoi que vous utilisez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 22:57

Quantum hot sauce

http://www.tacklewarehouse.com/Quantum_Hot_Sauce_Reel_Lube/descpage-QHSRL.html
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 9:54

D'accord avec ça. Et pour la graisse (pour les engrenages et pignons notamment), la même marque mais en graisse.

http://www.tacklewarehouse.com/Quantum_Hot_Sauce_Reel_Grease/descpage-QHSRG.html
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:14

ok, super merci !

j'ai commandé a l'instant le lub , la graisse et le spray ( en france ... :-) ) et semaine prochaine au boulot !

pour les roulements , effectivement je me posais la meme question . pourquoi c'est pas d'origine sur des moulins haut de gamme si c'est si bien ..;bref je commande pas .
pour le frein , j'ai pas trouvé pour les lew's donc je vais m'en passer aussi ...


merci a tous encore !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:20

Le frein des Lews est très bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:26

Rolling Eyes euuhhhh , ca se discute .... :-) on en a deja parlé et j'ai du mal avec le frein sur ce moulin , et je dirais meme le frein sur le casting en general...mais je pense que ce doit venir de moi .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:31

J'ai débuté en casting avec le Revo Premier (First generation) qui n'avait pour ainsi dire pas de frein.
Donc le frein des Lew's, c'est Bizance!!!

De toute façon, même pour nos gros poissons de rivière, les freins de nos moulins casting sont largement suffisants. Juste parfois pas très progressifs et un peu désagréables quand il doit servir.
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:38

ah !!!!!!!!! on y vient....
Juste parfois pas très progressifs et un peu désagréables quand il doit servir



c'est exactement ca !
je compare et peut etre a tord , mais sur un bon spinning , au hasard sur un CI4 , c'est fluide , precis , bref j'aime !

je suis passé , par curiosité ( enfin presque, parceque ca fait cher la curiosité ) , sur un LTZ de chez abu . le frein est un poil+ mieux mais je suis pas au niveau d'un bon spinning . Je rassure tout le monde , c'est dans ma tete avant tout , parceque ca fait quand tres bien son boulot , mais bon ...




Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:38

Fab a écrit:
J'ai débuté en casting avec le Revo Premier (First generation)

Loooooooooooooooooool. J'ai pas débuté avec, mais je l'ai eu aussi. C'te blague... Laughing

Oui, aujourd'hui la plupart des moulins sérieux ont un frein largement assez puissant/progressif. Laurent, si t'aime bien le frein sur le LTZ, c'est que c'est juste le bruit qui te manque... parce qu'il est pas mieux que sur les autres moulins de la gamme... Wink

Edit : on a posté en même temps. Bah du coup, oui c'est toi qui est bizarre... ou alors tu pêches avec des fils fins en casting. A partir de 25/100 en pointe, je trouve que ça déroule très bien sur les casting actuels...
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:40

ok, donc c'est vraiment dans ma tete alors !zut va falloir que je me soigne ... merci doc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette

Lafayette


Messages : 645
Date d'inscription : 02/03/2013

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:45

Concernant les roulements céramique ou hybrides  

Pour faire simple disons, qu'aucune étude sérieuse n' a prouvé leur réèl intérêt dans une optique loisir type vélo, skate, rollers ou pêche.


Je te mets un lien sur un article (indépendant) bien détaillé qui traite de l'utilisation des roulements céramiques ou hybrides dans le vélo, mais c'est encore plus vrai pour les roulements des moulinets casting puisque les contraintes physiques y sont encore plus faibles pour les roulements que dans le vélo.

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/11/29/L-utilite-des-roulements-ceramique-en-cyclisme-mythe-ou-realite

J'ajouterais que j'ai essayé les boca hybrides et que je connais des potes qui ont essayés, et le verdict c'est que c'est ni mieux ni moins bien.

Sur un moulin bas de gamme ça joue peut être mais autant partir d'entrée sur un moulin de qualité que de rajouter 45 euros par la suite (ça c'est que mon avis)


Pour être parfaitement honnêtes j'ai discuté de ce sujet avec d'autres mecs sur Achigan qui m'ont juré sur leur mère que les roulements boca avaient limite changé leur vie de baitcasters Shocked

Après enquête l'un des mecs en question (le plus convaincu) est le boss du site de vpc que tu as mis en lien dans ton premier message Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:24

Lafayette a écrit:
Pour faire simple disons, qu'aucune étude sérieuse n' a prouvé leur réèl intérêt dans une optique loisir type vélo, skate, rollers ou pêche.
Pour ce qui est du skate, c'est clair, les roulements céramiques sont parmis les meilleurs, mais au même rang que certains autres roulements fait dans des matériaux moins couteux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
Viking

Viking


Messages : 340
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : toulouse

graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:45

je l'avait fait sur mon skate , j'ai pas trouvé que sa roulé plus vite mdr. Laughing  

Par contre sa aide à gardé une vitesse stable, du coup sa doit pas changé grand chose sur les moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graissage moulinet casting + roulements ( question)   Empty
MessageSujet: Re: graissage moulinet casting + roulements ( question)    graissage moulinet casting + roulements ( question)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graissage moulinet casting + roulements ( question)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: