CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.

Aller en bas 
+9
jeanbonneau
bubu
lacalme
Carnaddiction
Fab
chneu
Matthieu
Necr0h
floflo64
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:42

En dessous de 30/100ème le nœud passe dans le galet du moulin sans problème (Rarerium FA Shimano) s'il n'y a pas tartinage de glue justement sinon j'ai pas essayé avec des bdl plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
OneDay

OneDay


Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2014

Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:01

Matthieu a écrit:
vous faites jamais des pointes de plus de 2m ?

Salut Matthieu. J'ai souvent lu qu'un mètre était largement suffisant, en eau très claire tu mets plus ?
Revenir en haut Aller en bas
OneDay

OneDay


Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2014

Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:52

Salut à tous.
Pendant longtemps je faisais le grinner double en pensant que c'était celui qu'on appelait albright. Il va bien aussi du moins pour tresse < 15% et fluoro <25%. Ca devient plus compliqué au-delà.
Il est très solide et passe bien les anneaux, le moulin je ne sais pas, le noeud ne va jusque là dans mon cas.

Pour les gros diamètres, comme je suis du genre organisé j'ai qqs bdl d'avance en 40% et 60% sleevés, ainsi qu'une pince à sleeves et des sleeves de 0.8mm et 1.2mm. Mais le sertissages est délicat je trouve: pas assez serré ça glisse et trop serré tu écrases et donc fragilises ton fluoro. Ma pince n'est peut-être pas la meilleure non plus (ainsi que ma technique). J'ai essayé les sleeves doubles et je les déconseille car ils font grossiers et peu discrets et si tu essayes de les replier ils cassent. Peut-être utiles pour le silure ou dans des eaux très turbides, moi je les ai abandonnés.

Me reste plus qu'à essayer le albrigt "à la Matthieu" ... ou même déjà l'original !!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:22

OneDay a écrit:
Salut Matthieu. J'ai souvent lu qu'un mètre était largement suffisant, en eau très claire tu mets plus ?

Pour avoir pris des truites en fluo direct régulièrement, ou pire, vu Pierrot prendre des grosses truites avec une grosse tresse de bourrin en direct dans de l'Evian, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'associer bas de ligne et discrétion.
L'intérêt, c'est les propriétés mécaniques, et quand j'ai besoin d'élasticité, bah j'allonge. Une pointe de 5m de nylon ou la totalité du moulin en nylon, ça fait pas une grande différence en termes de sensations... donc plutôt que d'avoir de moulins en tresse et d'autres en nylon, ils sont tous en tresse, et la pointe fait le taf pour m'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
OneDay

OneDay


Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2014

Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:51

Ok je croyais que tu parlais de pointes en fluoro. Il n'est pas elastique lui ?
Revenir en haut Aller en bas
artawe

artawe


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 82000 montauban

Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 8:56

bonjour
conseillé vous un bas de ligne (fluoro ou autre) pour la pêche du silure aux leurres sachant que mon corps de ligne est de la tresse berkley fireline 36/100 ? y a-t-il un risque de casse du a l'abrasion sur un 200?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 9:58

Salut,

Si tu peches du bord, c est perdu d avance.
Perso je fais des montages tres simples avec un bdl en tresse 100/100 fatcat.
Je fais une boucle sur le corps de ligne et deux boucle sur le bdl. Je n utilise pas de baril ou emerillons, c est tout boucle dans boucle. changer de leurre est un peu chiant mais c est ce que j ai trouvé de plus fiable. C est un montage de bourrin mais ca me correspond Wink

Un 200 sans bdl s il prend bien le leurre en bouche va te casser la tresse tres rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Niohot

Niohot


Messages : 91
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 41
Localisation : Seysses

Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:03

jeanbonneau a écrit:
C est un montage de bourrin mais ca me correspond Wink

Ah bon ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
artawe

artawe


Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 82000 montauban

Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:52

A 99% je pêche en boat mais mon fils s'est fait cassé on pensait que c'était le noeuds mais il est bien possible que ce soit les "dents" lol et je pense que s'il les dépassait pas il en était pas loin des 200 lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.    Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage tresses - bas de ligne VS poissons visés, trouvés, rencontrés ... ou pas.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nylons / Fluoro / Tresses
» Montage de plombs pal'
» conseil sur les montage a sandre
» Montage Wacky
» Fabrication du montage JikaRig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: