CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 VOTRE PÊCHE DE JANVIER

Aller en bas 
+35
Jiha09
doudouseb
ace in tuna
Fab
KRevin
binouilleW.F.F
atchoum
Snakebass
Dams031
Jeremy09
Baggio
benji82
MariusBesnard
danfish
Romich
Mikado
lacalme
ROm (PsycK)
Julien.I
cake
Viking
CastaMax
fredifresh
bearnais31
Mat
le brocheton
Esox stradic
F!l
jeanbonneau
Skual
Raoul
toineconcept
sub
pisci
Nesta
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:59

Fab a écrit:

Pareil dans ces conditions, provoquer la chance, je vois pas trop comment... D'ailleurs, j'ai jamais compris cette expression.  Suspect

ben t'as plus de chance de gagner au loto en jouant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:19

Ah ok, c'est ça que ça veut dire... moi j'appelle ça une Lapalissade!
100% des gagnants ont tenté leur chance en effet... Laughing 

Pour moi, dans ce cas de figure, provoquer la chance signifie justement être souvent au bord de l'eau et systématiquement lorsque les conditions paraissent favorables.
Là, notre ami Snake nous explique qu'il y a peu été (voire une seule fois) et que de toute façon, l'activité des poissons sur le canal restent très aléatoires donc difficile voire impossible à cerner.

De là, pour ce fish en tout cas, je vois pas où c'est provoqué... c'est ça que je voulais dire.

Ceci dit, c'est un coup de ligne qui m'aurait bien fait plaisir en ces temps de disette. Bravo donc! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Snakebass

Snakebass


Messages : 300
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:58

Si c'est une affirmation aussi évidente , alors pourquoi vous tentez pas plus votre chance  Wink ...

Effectivement , je vais souvent au bord de l'eau quand je le peux . Mais ces derniers temps , je peux pas dire que j'y sois bien souvent. En tout cas , il faut y aller un minimum pour au moins observer ce qu'il s'y passe !
J'y suis allé 3 ou 4 fois pas plus sur ce spot depuis début Janvier , et par coup d'une heure voir deux. Pas besoin de passer sa vie sur le même spot.
Avoir des conditions favorables , ça veut dire quoi , mais surtout pour qui ?...

Là où j'ai provoqué la chance , c'est que c'est derniers temps , j'ai put observer une belle activité des brochets et très peu des autres espèces. J'ai aussi pris plusieurs autres facteurs en compte que j'ai aussi remarqués. Ce qui m'a fait prendre la décision de rechercher uniquement les brochets . ( J'aurais fait un gros Bass , j'aurais moi même dit que c'est un gros coup de cul ) Mais non .
Ce fish , je savais qu'il vivait dans le coin , mais à quel moment il était prenable? , là était ma question et il l'a juste confirmé ce que je pensais  Smile 

Je t'apprendrais rien Fab en te disant que la pêche , ce n'est pas juste prendre un leurre aléatoirement et de le lancer a bisto de nas. Bien des facteurs sont à prendre en compte . C'est quelque chose qu'on doit ressentir et découvrir sois même. Je me remet sans arrêt en question parce que je suis pas spécialement meilleur qu'un autre , Je prend aussi des gros capots , comme tout le monde et je me pose tout le temps des questions , je fais des test , ect .

Les joueurs qui n'ont jamais tentés leur chance , n'ont jamais gagnés . C'est une affirmation tellement évidente  Wink  lol! 


Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:05

Bah voilà, avec un peu plus d'explications, la prise de ce poisson prend tout son sens.

On est donc maintenant d'accord, tu as "provoqué" la chance. Disons qu'avec cette intervention, tu nous montres que c'est pas vraiment du hasard. Ce qui était moins évident dans ton intervention précédente.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:19

c'est clair que c'est bien joué!!! pas comme certain qui pêche à teigne et font des broc de 80!!!!
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:50

quand je disais rossé, c'était en qualitatif pas en quantitatif,

je disais que quand tu pêche régulièrement un spot, tu le lis mieux, et c'est ça je pense que tu appelles favoriser la chance.

pour ma part, j'ai eu 3 suivis d affilé, il y a un mois, par ce brok je pense puisqu'il me paraissait métré, j'y ai jamais autant cru, mais rien. donc la chance y est pour un peu...mais la technique fait parfois tourner la chance en sa faveur.

en entendant des histoires de pêcheurs, il n'est pas rare que de baux poissons soit fait par erreur, après une perruque en ramenant un spinner à fond, chose que tu ne fais que très rarement intentionnellement, le coup du spinner secoué devant, la vidéo du brok rita mitsouko et tant d'autres, donc il y a quand même une grande part de chance, que tu multiplies en augmentant tes temps de pêche et en affinant les techniques en fonction du spot pêché. évident.

Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:52

Laughing Laughing Si tu avais vécu la scène...JL recherchant les truites portions, avec une teigne plastique et un bon vieux toulousain... et boum pendu, sur sa canne a coup ca a vraiment déménagé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:20

T'as pas pu t'empêcher de vendre la mèche  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:24

J'ai craqué... la scène était tellement belle... un coup de maitre! Et pour le coup le 6°° a tenu bon!!  Twisted Evil Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:47

sans bdl en plus!!! vous êtes vraiment indécents!!
Revenir en haut Aller en bas
Snakebass

Snakebass


Messages : 300
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:13

Voilà Binouille , pêcher régulièrement ( pas forcement le même spot ) donne une vision de l'activité, et du coup , ça dicte notre façon de pêcher .

La meilleur période pour le brochet et bien souvent l'automne , à cause des températures fraiches mais pas trop froides .
Exactement celles que nous avons en ce moment . Alors profitons en avant la fermeture et dommage pour les sandres , même si il s'en fait tout de même quelques uns .

PS : Bien joué Kevin , nice sandre au Kimera shad  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:49

Mikado a écrit:
T'as pas pu t'empêcher de vendre la mèche  Evil or Very Mad 


ouuuuuuuuuuuuuuuuh la tehon !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
KRevin

KRevin


Messages : 27
Date d'inscription : 13/09/2011

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:25

@Snakebass :  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pisci

pisci


Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : au bord de l'eau - Roques

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:44

Snakebass a écrit:
j'ai put observer une belle activité des brochets et très peu des autres espèces. J'ai aussi pris plusieurs autres facteurs en compte que j'ai aussi remarqués.


Je bois vos paroles, mais j'aimerai quand même avoir quelques explications...
Je débute donc je me pose forcément des questions.

Quand je prends du poisson, j'ai pas l'impression que c'est parce que j'ai pêché correctement, mais plutot par coup de bol. Laughing 

Je ne comprends pas comment vous "lisez l'eau".
J'essaye de lire aussi mais je dois être dyslexique car je ne lis pas grand chose. What a Face 
Jamais de chasses, quelques rares suivies...c'est un peu maigre pour statuer sur une quelqconque activités carna. Neutral 

Quels sont les facteurs que vous analysez Question 

Pour les facteurs pris en compte, j'ai quelques idées mais ça vient un peu en vrac et au final je pêche sans trop en tenir compte.
Environnement, température, lune, saison, pression de pêche, couleur de l'eau ... Autre Question 

Choisir un leurre fonction de ces paramètres n'est pas chose aisée.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:29

Janvier est d'une manière générale une excellente période pour le pike. Ils se rapprochent de la bordure en prévision de la fraie.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:30

Premier fish correct de l'année !

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 <a href=VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Img_2011" />

Moi qui pleurait de la non-activité au canal au point d'avoir fait dans mon jardin un terrain d'entrainement à jig avec des cibles un peu partout...


Dernière édition par ace in tuna le Mer 15 Jan 2014 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dams031

Dams031


Messages : 271
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 37
Localisation : Larra

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:02

..tain un sandre bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://damsfishing.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:01

Joli sandre. Dommage de lui avoir brisé la nuque... Laughing Rolling Eyes 

On te l'a déjà dit mais une tof du poisson dans l'eau au moment du release serait tout aussi appréciable (voire beaucoup plus…)
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:33

Tu me fera toujours rêver Olivier! Et en plus au Magic swimmer...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:35

T'inquiète je l'ai pris avec délicatesse. Et il est reparti comme une fleur (je l'avais d'ailleurs pris en tof dans l'eau aussi au cas où j'arrivais pas à le saisir correctement). En effet il a le cou un peu tordu mais c'était qu'une seconde et il bougeait pas.
C'est pas mon genre de leur faire du mal aux fish ! Demande à Paul comment j'ai risqué ma vie pour faire fuir des braco un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:48

Je disais surtout ça pour montrer qu'esthétiquement, ta photo est pas terrible. Tu aurais du choisir celle du release.
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:26

J'avoue qu'il a pas l'air bien... je la change
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:12

Ah voilà! Cette photo est en plus très sympa.

Tu peux même l'envoyer à Dobyns, sur que ça leur fera plaisir. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:01

Animé par la zander fiever je retourne cet aprèm avec le même pattern que hier essayer de réveiller du zander. Après 1H30 de capot total j'abandonne et je pars en ballade quand je tombe sur une zone bourrée de carpes qui grouillent (étrange d'ailleurs, pourquoi là ? pourquoi autant ?). Après un quart d'heure à ratisser le fond je fais un lancer en linéaire en surface et boum un broc de 70 avec un ventre énorme (surement un truc d'élevage) qui sort de sous mes pieds et qui se décroche au bout de 5 secondes... Bref j'ai loupé mon record pike mais je retourne le traquer demain
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 0:29

Mais c'est quoi cette tof avec une Dobyns trop moche??  Razz 
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PÊCHE DE JANVIER   VOTRE PÊCHE DE JANVIER - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PÊCHE DE JANVIER
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE JANVIER
» VOTRE PÊCHE DE JANVIER
» VOTRE PÊCHE DE JANVIER
» VOTRE PÊCHE DE JANVIER
» Votre pêche de Janvier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: