CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'avis et de conseil!!!

Aller en bas 
+10
Bazile82
Pierre973
totolparano
F!l
lacalme
Fab
fredifresh
kayaman
sub
mickael
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et de conseil!!!   besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:47

Je pense que si y'a un mec sur FB qu'il la :
besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 22510811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et de conseil!!!   besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:20

Il m'a l'air tuné des pieds a la tête, je pense pas que le modèle classique soit adapté au baitfinesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et de conseil!!!   besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:23

Le Forell en taille 1600 est censé être un moulin finesse. Pour l'avoir possédé (parce que niveau look, il est pas mal du tout), je peux dire que c'est pas terrible. Ca lance correctement, mais il y a pas mal de jeu, et surtout, une clutch bar posée à 50cm de la poignée, niveau ergonomie j'ai déjà vu mieux! D'ailleurs, on trouve des clutch bar spécial Morrum chez ZPI...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Bazile82

Bazile82


Messages : 224
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Vazerac 82

besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et de conseil!!!   besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:58

tu as le revo mgx chez abu garcia.
Poids plume, qualité abu.
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et de conseil!!!   besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:29

je rejoins les autres, je ne vois pas l’intérêt du casting pour de la pêche finesse. non?
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et de conseil!!!   besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:42

Je ne voie pas l'intêret aussi
Revenir en haut Aller en bas
clement31

clement31


Messages : 193
Date d'inscription : 29/01/2012

besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et de conseil!!!   besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:11

En moulinet casting pour le light, il y a le scorpion dc de chez shimano, tu as le zillion hshl r de chez daiwa et apres il y a tout ceux qui on etait cité qui sont bien aussi . Apres pour la canne il y a la nouvelle illex ul casting qui est bien Wink
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et de conseil!!!   besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:27

Moi aussi l'interet je ne le vois pas dans les performances du combo excepté, peut etre la précision par rapport a une spinning... mais je pense que c' est plus de se faire plaiz' avec un super combo du style Pixy type R/Canne Fenwick( on truc dans le genre..), quand on a les moyens et qu'on peche casting depuis longtemps...

L'inconvénient des moulins bait finess est aussi leur manque de frein... apparement ca devrait s'arranger du coté du futur moulin Daiwa typé finess....

Moi aussi je voulais mis mettre, Seb(31) m'en a découragé... je l'en remerci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et de conseil!!!   besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:03

ben moi je vois pas l'interet de pecher en casting tout court!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et de conseil!!!   besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:19

Pourtant avec tes grosses paluches, tu pourrais même utiliser un profil rond!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre973

Pierre973


Messages : 631
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et de conseil!!!   besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:26

jeanbonneau a écrit:
ben moi je vois pas l'interet de pecher en casting tout court!!!! Razz

Quand tu balances a longueur de journée des leurres de 75g en moyenne pendant 3 jours... la différence entre le casting et le spinning, tu la sens dans l'avant bras! Razz
A puissance égale tu es plus léger en casting quand spinning, et je trouve ca pus fluide et ergonomique le casting, pus précis, plus résistant aussi, et puis la plupart des bonnes cannes puissantes pour le bass sont des casting.
Apres comme le spinning, le casting a ses incnvénients
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tlsanglers/?hl=fr
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et de conseil!!!   besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:35

j' ai un corvalus et j'ai l'impression de jouer à la dînette...

mon bon c'est vrai que pour balancer plus de 50gr c'est mieux que le spinning

je sais que le casting a des cotés pratiques mais je le réserve au big bait. surtout pour poser discrètement un freddy 210 lol
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et de conseil!!!   besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:46

Avec un pitching tout en dextérité entre 2 branches ou dans une trouée d'herbier...
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et de conseil!!!   besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:46

Je l'imagine bien le Jeanbonneau, pitcher légérement un freddy 210 entre deux herbiers... Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Contenu sponsorisé





besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et de conseil!!!   besoin d'avis et de conseil!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis et de conseil!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour choix canne.
» salut besoin d'un conseil !!
» besoin d'un petit conseil montage
» wader qui prend l'eau, besoin de conseil
» Besoin d'un conseil pour matériel exotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: