CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE

Aller en bas 
+10
Richard
Julz
chneu
F!l
Fab
thib218
toineconcept
sub
fredo31
pr31
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chneu

chneu


Messages : 248
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : Cressensac

ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE   ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:48

Si on peut pas plaisanter avec les soldes!! lol
Faire un peu de commerce ça ne fait pas de mal!! Même si le produit fait l'unanimité cela n'empêche pas de faire un geste dessus!! Car c'est pas donné non plus comme matériel!!!
Je demandais au cas ou!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE   ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:38

Richard a écrit:
Les blancs sont des Dobyns, comme les blank Airrus, qui sont des Airrus, développés par LEURS ingénieurs.
Zombie, par contre, ce sont des Toray, une boite réputée dans les blanks qui fabrique pour d'autres boites., mais avec les spécificités que demande chacun (s'il y a du volume)

A savoir qu'en Asie, il y a les Chinois, ET les Coréens.
Les Coréens sont qu'en même un ton au dessus niveau qualité de fabrication. En tous cas en ce qui concerne les blanks.
Attention, je ne dénigre pas les Chinois, car la plupart des produits haut de gamme, que ce soit dans la pêche, dans l'informatique, dans la vidéo, etc... sont fabriqués dans ce pays.
Tout est juste une question de moyens, et les Américains en ont vu les volumes générés dans leur pays. Le seul paramêtre qui change, c'est le prix de la main d'oeuvre... (comme au Mexique)

Super merci beaucoup Richard.
ça fait du bien d'entendre parler de matos pur et dur comme ça.
En comparaison par exemple avec du gary Loomis, du Northforkcomposite a quel rend place tu Dobyns?
J'ai touché déjà quelque fois les dobyns que tu distribus au carnatoulousains entre autre et j'aimerai savoir comment tu évalus toi, avec l’expérience que tu as, Dobyns par rapport a ces autres constructeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE   ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:29

Je ne peux pas te donner mon opinion car je ne connais pas bien ces marques, et de plus les pêcheurs qui utilisent les Dobyns vont certainement plus souvent à la pêche que moi.
Pour être tout à fait honnête, lorsque je vais à la pêche, j'ai toujours une Zombie ou une Airrus, rarement une Dobyns sauf pour des sorties très spécifiques.. Ca ne veut pas dire qu'elles sont mieux, mais en tout cas, ce sont les cannes qui me conviennent.
Tout est super subjectif, une Loomis ou une marque Européenne te conviendra peut-être mieux qu'une Dobyns, il faut les prendre en main, les essayer et voir ce qui te correspond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE   ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:35

toineconcept a écrit:
d'apres ce que j'ai compris , forum rentre ces cannes par 40 pieces pour avoir le franco de port .
ça fait deja plusieurs fois que j'entends parler d'arrivage .
par curiosité , combien son ecoulées sur la region toulousaines ?

Je n'ai pas fais le calcul exact, mais on doit être aux alentours de 300 cannes sur la région Toulousaine.
Est ce qui est incroyable et démoralisant pour ma société, c'est le nombre de magasins que j'ai visité qui m'expliquent que Dobyns ne marchera pas en France car les cannes sont trop spécifiques...
Tant mieux pour Forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE   ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:10

300 , la ça decoiffe , pour du specific et relativement haut de gamme !
ce qui est marrant , c'est qu'a la premiere commande , forum avait pris des cannes generalistes pour pas dire passe partout et en fait , c'est les cannes tres specifiques qui s'arrachent .
en y reflechissant , à ces prix la , on cherche une action bien specifique pour peche qui l'est aussi .

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE   ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:15

Tu dois aussi avoir droit à l'argument du SAV qui ne sera pas assuré non?

Quand on compare le SAV "made in France" et le SAV "made in USA", c'est un argument à mourir de rire...
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE   ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:25

c'est clair il sont plus pro au usa et surtout il n’hésite pas à renseigner des particuliers contrairement à certain distributeurs français,
qui t'envoie sur ton détaillant si celui ci fait la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE   ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRIVAGE DOBYNS FORUM CHASSE PECHE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon chasse Peche
» Chasse pêche discount / Bushwacker
» Artemis Passion: Salon de la Chasse, de la Pêche et du Bon Vivre
» decathlon escalquens: arrivage de reins rockvib 3.5" et3"
» je suis un nouveau en tout pêche et forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: PROFESSIONNELS-
Sauter vers: