CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
bas de lignes Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
bas de lignes Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
bas de lignes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
bas de lignes Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
bas de lignes Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
bas de lignes Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
bas de lignes Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
bas de lignes Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
bas de lignes Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bas de lignes

Aller en bas 
+13
v63l
Vignot'
totolparano
FatBoy
kayaman
gunnish
Taizu
lacalme
F!l
le brocheton
sub
gaule apparente
floxne31
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floxne31




Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2012

bas de lignes Empty
MessageSujet: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:54

bonjour tout le monde, je voudrais juste un avis, pour pécher donc au lancé j'ai sur mon moulinet du mono-filament 28/100 jusqu’à présent je montais en direct les leurres pour le bass, ca me posait pas tant que ca de problème et les quelques brochets que j'ai pu prendre ne m'ont jamais coupés.


mais depuis peu j'ai essayer un truc c de mettre un emerillon baril et un bas de ligne de 40 cm en tresse 16/100 (que j'avais sur un vieux moulinet qui me sert plus :p)
car comme avec mes dents je ne la coupe pas a la dif du monofil, je me disais avoir peut être moins de chance qu'un brochet me coupe sur la tresse si je tombe dessus.


d'après vous est ce complétement inutile car un broch coupera quand même, faut -il vraiment du fluo machinchose que j'arrive pas a faire les noeuds avec.



(ne faisant quasi plus de noeuds dans le moulin de ma casting j'hesitais aussi a passer tout en tresse et eventuellement faire du montage direct)



et vous : que faites vous? :p
bonne soiree les loulous

bas de lignes 524164

Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:58

La tresse c'est pire lol!
Brochet = bas de ligne en acier et à la rigueur fluoro mais pas moins de 80 % ...
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
floxne31




Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2012

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:59

j'ai toujours mis de l'acier que en pechant au posé,

mais vous mettez de l'acier y compris sur du lancé leger? style petit spiner ou crank?
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:02

La gaule à.tout résumé.Pour les nœuds sur du gros dia en fluoro tu peux utiliser des sleeves .
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:04

floxne31 a écrit:
j'ai toujours mis de l'acier que en pechant au posé,

mais vous mettez de l'acier y compris sur du lancé leger? style petit spiner ou crank?
Pour le spiner pas besoin de bdl,par contre pour les cranks et autre Pn c'est recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
floxne31




Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2012

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:08

je regarde vite fait sur googol les sleeve, comment je fais pour choisir les epaisseur? faut il une pince pour sertir

si j'ai bine compris ca te permet de faire en fait une boucle en repassant le fil dedan et en sertissant c'est ca?

:p désolé j'ai jamais peché avec ca donc j'essai de bien comprendre manière de pas faire dla m...e

Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:35

Mintenant je met aussi des bas de lignes sur les Spinner, je pensé que cela servait à rien mais depuis que j'ai perdu mon reccord Pike sans bas de ligne au Spinner ben j'en met.

Sinon pour le Fluoro c'est mini 80% et sinon apparament le Titane c'est ce qu'il y a de plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
floxne31




Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2012

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:38

oki alors je vais regarder ca ,

tu mets quoi comme acier?




vous dites que avec des pn vous mettez quand meme de l'acier : est ce que c'est dérangeant pour toucher des perches? ou ca ne change rien?
elles sont attirés par le pn et voient pas l'acier?
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:49

C'est le problème, quand tu cherche le Pike avec un bas de ligne ben tu peut pas tout chercher. Le plus discret sa reste le Fluoro, l'acier ben si tu as la chance de tomber sur une Perche ou un Sandre en chasse il attaquera mais si ils sont méfiant et pas actif c'est sur que l'acier c'est pas le mieux mais bon voila faut faire un choix, c'est comme avec les Cannes, on peut pas tout faire avec. Quand tu cherche le Pike faut pas que tu te dise que tu cherche aussi le Sandre, tu peux toujours en faire, à la Pêche il n'y a pas de règles Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
floxne31




Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2012

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:55

je suis entièrement d'accord avec toi ^^.

tu mets quoi comme bas de ligne acier? qu'elle longueur?

va bien falloir que j'aille en chercher alors :p

merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:20

Moi j'utilise du Fluoro 80°, j'ai éssayé la Fortress de Pafex ( c'est entre la Tresse et l'Acier, l'avantage c'est de pouvoir faire des noeud avec ) et c'est pas mal, par contre pour la Fortress prend la 25kg.
Sinon pour le longeur des bas de ligne j'aime pas avoir des bas de ligne trop long mais faut quand même 30/40cm je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
floxne31




Messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2012

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:24

yes je mets jamais moins de 30 cm de bdl

je regarderais ce que tu me dis la fortress j'ai vu sur le net que c'etait assez récent, est ce que dans l'eau elle est legerement moins visible que l'acier seul?

sinon pour ton fluoro tu noue comment: avec sleeve? ou t'arrive a faire des noeuds nikel??



derniere question: pour la peche au leure souple avec tete plombé, le fluo ou la fort ne genne en rien? ou c'est que pour spiner/crank ?? ^^
aller je pense c'est ma derniere quetion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 0:26

"Spinner pas besoin de bdl"?? Et pourquoi ça? Si un brochet attaque par devant, que ça soit un crank, un spinner, un bigbait, n'importe quoi, ça coupe...en plus un spinner, pour peu que tu le laisses descendre à la verticale d'un obstacle, eh bien, s'il y a attaque, y'a coupe dans de nombreux cas.
Perso quand je pêche des eaux peuplées de brochets mais que je cherche un peu tout le reste, je mets du fluoro 50/100 sur environ 50 à 60cm, ce qui permet de refaire fréquemment le noeud ou de changer de leurre sans finir avec un bdl riquiqui.
Mais le 50/100, si le brochet le prend mal, il le coupe. On peut pas tout avoir. Mais sur l'année, le nombre de coupes que je subis doit se compter sur les doigts d'une seule main.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:06

+1 avec F!L, je met systématiquement un bdl fluoro 50 ou 60°° sur les endroits ou la probabilité de toucher un brochet est la...
Après on peut monter en diamètres de fluoro si on recherche spécifiquement le brochet mais ce n'est pas pour ca que ca ne coupera pas....
Me souviens en Garonne de la coupe nette d'un 80°°...hein Fab!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Taizu

Taizu


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 65
Localisation : Gimont Gers

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:11

Perso je mets jamais d'acier en péchant aux leurres ou PN vu que tu ferres instatanément le broc avale rarement pis c'est le deal ça fait partie du jeu (mais bon j'ai jamais perdu une grosse piéce non plus bas de lignes 151237 )

Par contre au vifs oui obligatoire !!mais bon vous vous péchez pas au vifs lol!

Par contre j'ai vu un gars qui péchait avec crinelle faite par lui mme c'est un rouleau il coupe fait ses boucles et soude ça au briquet c'est bien ça ?? fait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
gunnish




Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2010

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:14

Taizu a écrit:
... le broc avale rarement pis c'est le deal ça fait partie du jeu...

Mouais m'enfin prendre le risque d' abimer un poisson, pour moi cela ne fait pas partie du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Taizu

Taizu


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 65
Localisation : Gimont Gers

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:29

gunnish a écrit:
Mouais m'enfin prendre le risque d' abimer un poisson, pour moi cela ne fait pas partie du jeu !


faut pas exagérer tu peche plus alore ^^ je fais pas partie des killers loin sans faut

je rajouterai que ferrer a la touche justement evite que le poisson engame au cas ou ce serait un sifflet!

si tu rencontre un pêcheur qui te dit que lui n'a jamais blesser un poisson même malencontreusement ne le crois pas !!!
ça arrive malheureusemment
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:55

tu à aussi le titane plus chere à l'achat mais tu t'y retrouve sur la durée de vie par rapport à l'acier

http://www.camo-tackle.de/45-cm-Titanium-Seven-Strand-Leader-CrossLock-Snap_2


Dernière édition par kayaman le Ven 1 Juin 2012 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:46

C'est quand même mieux de pas laisser un Leurre dans la gueule d'un Pike, je pense pas que sa lui fasse beaucoup de bien et en plus tu sort pas le Fish.

Et je comprend pas pourquoi un Pike engame pas aux Leurres?
Même si le ferrage se fait à la touche le Pike est largement capable d'entamer un PN de 15cm, d'ailleurs sa doit pas être très dur de trouver des Photos qui le prouve et c'est pas forcément des Poutres.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:17

le brocheton a écrit:
C'est quand même mieux de pas laisser un Leurre dans la gueule d'un Pike, je pense pas que sa lui fasse beaucoup de bien et en plus tu sort pas le Fish.

Et je comprend pas pourquoi un Pike engame pas aux Leurres?
Même si le ferrage se fait à la touche le Pike est largement capable d'entamer un PN de 15cm, d'ailleurs sa doit pas être très dur de trouver des Photos qui le prouve et c'est pas forcément des Poutres.

+ 1 avec le brocheton, une fois j'ai retrouver un beef 128 dans la gueule d'un pike (de 60 cm) que je venait de prendre cela ne la pas empêcher
de vivre.
mais si on peu éviter ce genre de chose c'est toute aussi bien déjà qu'il on la vie dure c'est pas la peine dans rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Taizu

Taizu


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 65
Localisation : Gimont Gers

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:16

me faites pas passer pour un bourreau je suis bien évidemment pas pour laisser des leurres ds la gueule d'un poiscail

brocheton comme tu dit regarde bien les vidéos et tu verras que 9/10 des brocs ont le leurre au bord de la gueule et pas au fond du ventre!

Engamer voulant dire avaler , quand tu avale qque chose tu l'as plus ds la gueule ou ds la bouche

http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/engamer/26945
Revenir en haut Aller en bas
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:44

Taizu a écrit:
me faites pas passer pour un bourreau je suis bien évidemment pas pour laisser des leurres ds la gueule d'un poiscail

brocheton comme tu dit regarde bien les vidéos et tu verras que 9/10 des brocs ont le leurre au bord de la gueule et pas au fond du ventre!

Engamer voulant dire avaler , quand tu avale qque chose tu l'as plus ds la gueule ou ds la bouche

http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/engamer/26945

j'avais nullement l'intention de te faire passer pour un bourreau du moins mon intervention n'etais pas dans ce sens la Wink
Revenir en haut Aller en bas
FatBoy

FatBoy


Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2012

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:27

Perso, l'autre soir au léger avec un micro leure souple ( pas plus de 1cm^^') pour embetter les petites perche qui chasser sur le bord, Ben un broc de 35 pas plus me la pris et le fluro en 25% na pas tenu bien bien longtemps et pourtant j'ai déjà sorti du brochet avec ce fluro!
Comme quoi... D'ailleurs si quelqu'un trouve dans la gueule d'un brochet de labege une petite virgule orange, et ben penser a moi ;p
Revenir en haut Aller en bas
Taizu

Taizu


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 65
Localisation : Gimont Gers

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:29

OK kayaman no bléme^^

tu péchait ou fatboy au lac a coté des restos?
Revenir en haut Aller en bas
FatBoy

FatBoy


Messages : 84
Date d'inscription : 29/05/2012

bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:50

Le lac derriere le mc do ou a coter de la rocade^^
Dans le lac que tu parle j'y ai beaucoup pecher mais jamais vu ou entend quelqu'un dire qu'il y a du brochet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes   bas de lignes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: