CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 VOTRE PECHE DE DECEMBRE

Aller en bas 
+44
raptorial31
Brocandco
F!l
mayensv
Gwiz
Eddy
Nesta
PACO31
skunkmontana
guyom
rouille
Julien.I
fred09
pr31
janopetcho
Necr0h
Vignot'
haimejai
Milepike
Olive
El Pescador
sub
ace in tuna
Mikado
travleurre
rods
toineconcept
seb31
binouilleW.F.F
prospero
Dams031
Jeremy09
Eric
le brocheton
hdr
Sacha_31
Fab
jeanbonneau
Julz
lacalme
Carnaddiction
totolparano
Richard
sammy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:00

Joli serpi Paul .C'est marrant cette couleur qu'il à ,bien noir sous le ventre .
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Milepike

Milepike


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 31
Localisation : Limoux

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:16

De jolies perches et beau sandre, bien joué a vous deux Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:39

Bien jouer à Milipike ! dommage -) pour la prochaine alors !

Jolie Le brocheton !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:30

bien joué Paul pour le Battles !
on dirait un charbonnier ce sandre qu'est ce qu'il est noir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: La bure   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:40

Moi pour ma part j'ai pêché 3 heures samedi au lac de la bure, j'aurais tout testé mais j'ai finalement fait un magnifique capot!!

Au faite les gens, quand vous dîtes "pêché dans le canal", on parle bien du Canal du midi???
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Invité
Invité




VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:44

ben pour moi cet aprem ça a été petite sortie inespérée vite faite entre 2 biberons. direction la mise à l'eau à marssac en face de l'amazone. 3 heures de peches non loin de la mise à l'eau, 1 première touche assez vicieuse du style acrochage d'une branche, et fere à la bourre, et j'ai juste le temps d'estimer que le poisson est assez gros et il se décroche. 2ème touche 1 h plus tard, celle là bien franche, ferrage 2000 volts et je remonte un gros dégueulasse d'environ 1 metre (pas de photo car je l'ai décroché sans le sortir de l'eau pour m'éviter le netoyage du bateau). le tout au mort manié par 13 metres de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:52

bien joué Paul et bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:23

Milpike t'as fait taper un 90 sur un RV 2 pouces ?!!! Shocked
T'as vraiment du l'énerver ! C'est triste de pas l'avoir sorti, t'aurais eu un super ratio 'taille du leurre/taille du poisson' Razz
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:27

Bravo pour ton sandre et pour ta qualif' Paul. Quand je vois comment tu insistes sur les postes, je comprends que ça finisse par payer.
Ton zander il a du trainer sous le conduit d'évacuation des toilettes de la péniche au hibou à port sud je pense. Avec tout ce qu'on l'a fait chier celle là
Revenir en haut Aller en bas
Milepike

Milepike


Messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 31
Localisation : Limoux

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:33

Ouais avec un 2 pouces, je recherchais la parche a la base ^^ ! Jte dis pas le choque quand je l'ai vu en surface !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:18

Necr0h a écrit:
Moi pour ma part j'ai pêché 3 heures samedi au lac de la bure, j'aurais tout testé mais j'ai finalement fait un magnifique capot!!

Au faite les gens, quand vous dîtes "pêché dans le canal", on parle bien du Canal du midi???

Quand on parle canal, ça peut-être canal du midi, brienne ou latérale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Necr0h

Necr0h


Messages : 802
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 28
Localisation : Pibrac

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: canal du midi   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:07

C'est que je suis assez épaté de voir tant de poissons sortir de cette voie à péniche!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass-passion.over-blog.com/
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:10

Y'en à du poisson la dedans, et il y a plein d'herbier aussi donc c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
janopetcho

janopetcho


Messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 40
Localisation : Toulouse - Pau

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:57

Salut tous, petite sortie hier en 2nde beeeef

43
VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 2011-110

60
VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 2011-111

et une de 50 tout rond sans photo

bref 16° gros soleil, truite dehors

bonne peche a tous avec ce beau temps!
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:05

Jolis truites cheers par contre elles ne vont pas tarder à se reproduire comme en témoigne la parure nuptiale.
Revenir en haut Aller en bas
janopetcho

janopetcho


Messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 40
Localisation : Toulouse - Pau

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:09

en effet tres colorées.... c quand a peu pres les periode de fraie?

pas de probleme si les modo veulent moderer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:46

En général pour les sauvages la repro c'est à une température d'environ 6°C de novembre à février inclus selon les cours d'eau après en haute montagne c'est plus tard, au printemps.

On reconnait la période de repro à la coloration plus vive et aux nageoires pelviennes et anale bordées de blanc (même si dans certains ruisseaux elles sont toujours comme ça), les mâles sont spermiants et la température tourne autour de 6°C si c'est le cas il vaut mieux se rabattre sur d'autres espèces où trouver un spot où elles ont déjà frayées.
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:44

Jolie robe la truite !

Quelques prises ce weekend mais pas l'euphorie tout de même...

Samedi sortie avec Toine et sa barque Custom, direction barrage de Rivière sur le Tarn.

Matinée avec peu de touches, je sauve le capot et rompt avec une série de deux douilles sur ce spot avec ce sandre de 50 pris au fireball (et oui à la viande...).

[img]VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 174941sandre50[/img]

Il repartira grossir avec ses congénères peu coopératifs...
VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 685433sandrerepart

Dimanche, direction un Lac Tarnais navigable avec mon pontoon.
Un activité pas terrible non plus mais j’insiste et prends deux petits sandres coup sur coup dont ce 40 cm (merci l'hameçon chance...).

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 777210sandre40

Il est midi je tente une dernière fois ma chance au fireball. Grosse touche, ça m'a l'air bien plus costaud que les deux autres sandres. C'est en fait une belle perche de 40 cm, très combative.

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 310876perchebarrage

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:52

Jolis fish à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
pr31

pr31


Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 35
Localisation : Baziege

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:23

Journée sympa sur un lac plutôt sympathique!!!
VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Imag0310
Une belle perche de 40up.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teambp31.weebly.com
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:09

Bien joué mec.
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:35

Bravo pour ces poissons...Car les temps sont dur en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:40

Carnaddiction a écrit:
En général pour les sauvages la repro c'est à une température d'environ 6°C de novembre à février inclus selon les cours d'eau après en haute montagne c'est plus tard, au printemps.
J'ai du mal à comprendre pourquoi la repro aurait lieu plus TARD en montagne, sachant que la température de l'eau va atteindre 6° bien avant celle d'une rivière de plaine...
Une explication ?

Pour ce qui est des poissons de Janopetcho, étant donné que c'est en seconde cat, il y a 99% de chances pour que ce soit des jaunards qui vont avoir beaucoup de mal pour se reproduire.
Ca reste des beaux poissons quand mêmes, donc bravo.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:45

C'est vrai ça scratch et pourquoi la plupart des animaux (vertébrés notamment) mettent bas ou pondent à la fin de l'hiver ou au printemps sous les climats tempérés.

Ptêt parce que la nature en a voulu ainsi: un alevin éclos en automne doit affronter l'hiver en haute montagne (= très peu de nourriture) même si ça vésicule vitelline lui permet de tenir assez longtemps. Plus la température est basse plus l'incubation et la résorption du vitellus est lente seulement l'oeuf puis l'alevin vésiculé restent vulnérables aux prédateurs et aux éléments pendant ce temps (l'étiage en haute montagne c'est l'hiver).

Enfin la truite fario débute sa gamétogenèse (production d'ovules/spermatozoïdes) à photopériode descendante (baisse de la durée des jours), elle alterne une phase de repos biologique de 6 mois et une phase de gamétogenèse + fraie de 4 à 6 mois (6 mois généralement car il y a un pic de ponte en décembre). Si la température n'est pas favorable à sa reproduction (< 5-6°C) au terme de sa gamétogenèse elle attend quelle remonte voilà pourquoi en haute montagne (> 2000 m d'altitude) elles se reproduisent plus tard car la température est souvent inférieure à 5°C de novembre à février.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 14:09

Chez certains vertébrés, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, la gamétogénèse, c'est tous les jours.

sauf nesta, lui c'est une fois par année bissextile (tu vas être content en 2012)

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE DECEMBRE   VOTRE PECHE DE DECEMBRE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE DE DECEMBRE
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PËCHE DE DECEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE
» VOTRE PÊCHE DE DECEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: