CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pollution comestible??! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pollution comestible??! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pollution comestible??! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pollution comestible??! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pollution comestible??! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pollution comestible??! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pollution comestible??! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pollution comestible??!

Aller en bas 
+3
Nesta
bass hunter
Twiny
7 participants
AuteurMessage
Twiny




Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2011

Pollution comestible??! Empty
MessageSujet: Pollution comestible??!   Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 1:30

Bonjour a tous! Voilà, je viens de débarquer sur Toulouse et jusqu'à présent je me cantonais aux étangs, mais j'ai trouvé un petit coin accessible de la Garonne avec banc, barbeuc et pas grand monde, donc une bonne occasion de faire suivre ma copine. Voilà ma question est simple, je lis partout que la pollution est très importante dans le coin, mais mangez vous le poisson péché dans la garonne? (ou ailleurs éventuellement, j'ai pas eu l'occasion de pêcher quoi que ce soit encore Embarassed ). Car je lis qu'il se fait beaucoup de siliure, mais nous on adore le poisson donc est ce que je peux espérer me faire griller un brochet ou vaut mieux pas tenter le diable?
Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

Pollution comestible??! Empty
MessageSujet: Re: Pollution comestible??!   Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 2:18

Moi perso je tenterai pas ... par contre si tu parle de te faire "griller" un pike ou pire encore un bass ici, tu risque de pas te faire que des copains ............... et passe peut être d'abord par la rubrique " présentation"ce serai pas mal comme premier contact !!! mais le débat est interressant une autre vision du no kill : pour raison médicale Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Twiny




Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2011

Pollution comestible??! Empty
MessageSujet: Re: Pollution comestible??!   Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 3:29

Merci pour cette réponse très sympathique! Si je ne suis pas passé par le forum présentation c'est parceque j'aurais aimé aller pêcher demain et j'avais espoir qui y est des insomiaques qui me répondent, et aussi parceque j'ai toujours trouvé ça assez bizarre les présentations, j'ai pas grand chose a vous rconter sur moi et je vais pas ennuyer le monde.
Pour ce qui est du no kill, ce n'est pas le débat ici (j'ai d'ailleurs jamais menacer de griller un bass, donc j'apprécie pas trop qu'on me prête déjà des enemis alors que j'ai rien dis) je voulais juste avoir votre avis sur l'etendue des degats et sur les risques encourrus, bon c'est pas le Gange non plus, mais ces témoignages de pêcheurs aux mollets pleins de plaques rouges ou de boutons ça ma fait flipper. Je ne connais pas du tout la garonne.
Si quelqu un a d'autres témoignages ou recomandations je suis prenneur.
Merci!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

Pollution comestible??! Empty
MessageSujet: Re: Pollution comestible??!   Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 4:12

Pour ce qui est de la presentation consulte la charte du forum ... On va pas pourrir ton sujet avec un débat sur le NO kill qui a déjà été abordé de nombreuses fois. Pour ce qui est de l'état de comestibilité des poissons tous les cours d'eau sont plus ou moins touchés soit pas du plomb du mercure ou du PCB donc à voir si des études ont été faite sur la Garonne mais perso g une petite fille de 5 ans et JAMAIS je ne lui ferai manger le fruit de ma peche ou même n'importe quel poisson d'eau douce ... Et à vrai dire on limite notre conso de poisson ( pour mon cas c plus simple mon organisme ne tolère pas le poisson !!! ) mais jette peut être un œil sur la carte de France de contamination au PCB qui je crois avait été publier ici ( pas sûr ) ou voir avec la fédé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Invité
Invité




Pollution comestible??! Empty
MessageSujet: Re: Pollution comestible??!   Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 8:07

salut twiny ! sans vouloir te commander (tu fais ce que tu veux moi je m'en fout totalement)
tu devrais prendre en considération les recommandations de bass hunter ... car mon petit
doigt me dit qu'aujourd'hui, quand tout le monde serra réveillé, tu risques de te prendre
quelques "retombées nucléaires" car non seulement tu ne t'ai pas présenté (pas trop grave
je pense) mais surtout tu attaque direct avec le sujet à mon avis le plus "choquant" pour
ce forum : les grillades de poscaille.
certaines personnes sur ce site (dont moi) se gardent de temps en temps un poisson pour le plaisir de la table, mais c'est loin d'etre systématique et globalement on n'en parle jamais sur ce site me semble t-il.
donc peut être devrais tu reformuler ta demande, par exemple en précisant si tu es un
pecheur qui viande tout ou au contraire un pecheur qui fait un prelevement raisonable
et raisonné, je pense qu'alors ta demande auras plus de chance de bien passer (ou du
moins de mieux passer).
voila, maintenant loin de moi l'idée de te dicter ta conduite à tenir, tu es libre, je t'ai dit
tout ça uniquement dans ton interet je pense.
pour ce qui es de ta question je ne connais pas l'état sanitaire des poissons de la région,
les cours d'eau sont certes pas niquel, mais les poissons sont semble t-il "commestibles",
mais "commestibles" ne veut pas pour autant dire "parfait état sanitaire".
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Pollution comestible??! Empty
MessageSujet: Re: Pollution comestible??!   Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 8:26

PAs vraiment de retombée nucléaire, mais quelques mises aux points :

Que tu trouve ça bizarre ou non, il y a une charte d'utilisation sur ce Forum, qui stipule notament que tout nouveau inscrit DOIT passer en premier par la case "Présentation".

Bien ou pas bien, là n'est pas la question. C'est comme ça ici. Si ça ne te vas pas, la porte est grande ouverte.

Pour ce qui est du No Kill ou non, nous ne sommes pas des intégristes, et perso, je suis plus pour le prélèvement responsable que du NK.
Mais sur ce Forum, nous avons décidé (à tord ou à raison, là encore ce n'est pas la question) de proner plus le respect du poisson que sa cuisson. Là encore, si ça ne te convient pas, la porte est grande ouverte.

Je ne critique pas du tout tes actes, j'espère que tu l'as compris. Je n'en ai pas le droit. Mais pour ce que tu écrit sur ces pages, tu dois respecter une charte... C'est comme ça.

Merci de ta compréhension.
A bientôt.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pollution comestible??! Empty
MessageSujet: Re: Pollution comestible??!   Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:12

La présentation, c'est pas de nous dire si ta meuf est blonde ou brune ou bien si tu aimes les muffins au chocolat mais plutôt ce qui est en rapport avec le forum, à savoir depuis quand tu pêches, quel type de pêche tu pratiques, est ce qu'un poisson t'attire plus qu'un autre ,etc...

PS: le brochet niveau gustatif, c'est à mon avis le pire de nos carnassiers... et comme en plus il se fait relativement rare, raison de plus pour le relâcher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pollution comestible??! Empty
MessageSujet: Re: Pollution comestible??!   Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:20

tout à fait d'accord avec toi fab ! j'ai conservé il y plus de 20 ans un brochet de 75 cm environ
pour le manger, ça a été mon premier et dernier brochet conservé. j'ai tout relaché par la
suite. ensuite c'est une question de gout ... mais 50 arretes au cm2, pour moi ça fait un peu
beaucoup. vaux mieux les relacher, d'autant plus qu'effectivement ils se font de plus en
plus rares (du moins sur les secteurs que je connais), et ce fait doit à mon sens être
la premiere cause du relacher, quelque soit le niveau gustatif du poisson.
il existe d'autres carnassiers (comme la perche par exemple) qui pullulent dans
certains secteurs et qui sont en + bien meilleurs à la plancha !
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Pollution comestible??! Empty
MessageSujet: Re: Pollution comestible??!   Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:50

J'ai déplacé les posts sur les commandes Pêcheur.com dans un nouveau sujet. C'est le soleil qui vous cogne sur la tête ou bien ?

En ce qui concerne le prélèvement, comme l'a dit Nesta, ce forum est plutôt souple, mais on préfère parler de pêche plutôt que de cuisine.
Je rejoins néanmoins les autres sur la rareté de l'espèce et les piètres qualités gustatives du brochet. A choisir, fais plutôt griller une perche ou un sandre.

Et pour le niveau de pollution, difficile de l'évaluer mais à mon avis tu ne risques pas grand chose à moins de bouffer du poisson tous les jours.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Pollution comestible??! Empty
MessageSujet: Re: Pollution comestible??!   Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:27

Merci pour le post Vignot =)
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Pollution comestible??! Empty
MessageSujet: Re: Pollution comestible??!   Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:32

Nesta a écrit:
Mais sur ce Forum, nous avons décidé (à tord ou à raison, là encore ce n'est pas la question) de proner plus le respect du poisson que sa cuisson

Je la ressortirai celle là, tu es un poète ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Pollution comestible??! Empty
MessageSujet: Re: Pollution comestible??!   Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:29

Pollution comestible??! 864400

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pollution comestible??! Empty
MessageSujet: Re: Pollution comestible??!   Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:42

Moi ça m'a même mis la larme à l'oeil... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Pollution comestible??! Empty
MessageSujet: Re: Pollution comestible??!   Pollution comestible??! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:14

bande de ******* !!

Hé - Oh soit poli Nesta,
Bruno



putain de bordel de pompe à merde, ça fait plaisir de modérer un modo.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Contenu sponsorisé





Pollution comestible??! Empty
MessageSujet: Re: Pollution comestible??!   Pollution comestible??! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollution comestible??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: