CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Repro du bass Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Repro du bass Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Repro du bass Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Repro du bass Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Repro du bass Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Repro du bass Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Repro du bass Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Repro du bass Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Repro du bass Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Repro du bass

Aller en bas 
+3
lacalme
binouilleW.F.F
hdr
7 participants
AuteurMessage
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse Purpan

Repro du bass Empty
MessageSujet: Repro du bass   Repro du bass Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:30

Bonsoir à tous,
je suis allé pêcher dans les lacs de Tournefeuille ce soir et j'ai dérangé un bass qui tournait dans une boule d'alevins de 3cm environ. Au passage de mon leurre, il s'est décalé bien énervé avant de retourner paisiblement dans les alevins et j'ai franchement eu l'impression de voir un poisson sur nid...
Une repro ayant déjà eu lieu sur ce spot fin avril-début mai, comment expliqueriez vous ce phénomène? les bass peuvent-ils se reproduire deux fois la même année ? y a t'il des retardataires ?
Merci de vos réponses
Hadrien
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

Repro du bass Empty
MessageSujet: Re: Repro du bass   Repro du bass Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:28

je me suis également posé la question d'une reproduction tardive sur certain spots, sûrement a cause de la mété
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Repro du bass Empty
MessageSujet: Re: Repro du bass   Repro du bass Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:30

Cela a été observé plusieurs fois cette année...il y aurait eu une double repro...a certains endroits biensur.
Après ce cas n'est vraiment pas généralisés, mais certains bass on frayé "normalement" de fin mai jusqu'a maintenant...
Binouille tu as observé ca vers ou toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Repro du bass Empty
MessageSujet: Re: Repro du bass   Repro du bass Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:42

Ca m'étonnerait qu'il y ait une "double repro" entre mai et juillet. Il y a une repro, point barre. Certains poissons sont en avance, d'autres en retard et c'est pour ça qu'une période de repro reste indicative. C'est également pour ça que l'ouverture a été fixée un 1° mai, comme ça on est sûr de pouvoir faire du bed fishing Rolling Eyes .
Avec des alevins de 3cm, on ne peut pas parler de repro tardive d'ailleurs, car à peu près la taille normale des alevins de bass à cette époque de l'année. En revanche c'est rare que le mâle soit encore dessous à cette taille.
La double repro, c'est lorsqu'on tombe sur des nids en automne!! Là, par contre, c'est le mystère, je n'y croyais pas jusqu'à ce que j'observe le phénomène il y a deux ans, photo à l'appui.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Repro du bass Empty
MessageSujet: Re: Repro du bass   Repro du bass Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:10

On c'est bien compris F!l....ton français étant bien moins ambigu que le mien ... Smile l'expression de double repro n'est effectivement pas approprié....
Je te rejoins la dessus...mais cette année on a quand même battu des records d'avance de repro un peu partout en france...
Je ne crois pas que d'autres années ont été si précoce???Prof F!L pouvez vous confirmer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Repro du bass Empty
MessageSujet: Re: Repro du bass   Repro du bass Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:47

Salut en parlant de bébé poisson, quel est la taille à la naissance d'un bébé silure ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Repro du bass Empty
MessageSujet: Re: Repro du bass   Repro du bass Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:42

La repro du bass avance de quelques jours chaque année. Effet du réchauffement climatique? Force est de constater qu'on a régulièrement droit à des hivers très peu rigoureux.
Concernant le silure...comme il pond des oeufs (enfin, plus précisément la femelle pond des ovules) d'un diamètre de 2 à 3mm, l'alevin de silure ne mesure pas 80cm à la naissance.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Repro du bass Empty
MessageSujet: Re: Repro du bass   Repro du bass Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 10:50

Ok car j'ai vue un fish pas plus grand que mon pouce et il avais vraiment la forme d'un silure avec les moustache et tout, en tout cas je sais que ce n'était pas un têtard.

Merci F!l
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Repro du bass Empty
MessageSujet: Re: Repro du bass   Repro du bass Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:53

Une poisson chat...?
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Repro du bass Empty
MessageSujet: Re: Repro du bass   Repro du bass Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:37

Stick a écrit:
Ok car j'ai vue un fish pas plus grand que mon pouce et il avais vraiment la forme d'un silure avec les moustache et tout, en tout cas je sais que ce n'était pas un têtard.

Merci F!l

C'est un bébé Poisson Chat que tu a vu Stick Wink, enfin je pense, car en ce moment il y en a partout des tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Julz

Julz


Messages : 661
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Repro du bass Empty
MessageSujet: Re: Repro du bass   Repro du bass Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:50

Surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro du bass Empty
MessageSujet: Re: Repro du bass   Repro du bass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro du bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bass sur les nids : Repro de leurre !
» materiel pour le bass !!!
» y'a du bass???
» Alevinage ou repro ?
» Peche par les pêcheurs pro durant la repro du sandre et du broc dans le 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: