CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Apprentissage Float tube !

Aller en bas 
+8
lacalme
Fab
totolparano
janopetcho
jeanbonneau
sammy
sub
j-no
12 participants
AuteurMessage
j-no




Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2010

Apprentissage Float tube ! Empty
MessageSujet: Apprentissage Float tube !   Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:09

bonjour à tous,

Je viens de franchir le pas et j'ai acheté mon premier float tube hier ! en attente de livraison.
J'ai entendu un peu tout et n'importe quoi sur la discipline mai je me suis quand même décidé...

Partant de zéro on ma sourtout dit qu'il y avait des astuces et des petits pièges à connaître pour la première sortie !!

Je lance donc un appel aux amis float tubeur expérimenté pour me donner leurs conseils et pourquoi pas me joindre à eux pour une sortie svp !!... promis je me ferais tout petit :-).

merci d'avance et a+
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Apprentissage Float tube ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Float tube !   Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:52

1er point important surtout en cette période évite de trop le gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Apprentissage Float tube ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Float tube !   Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:25

Quelles sont tes inquiétudes.
Parce qu'un float, tu gonfles, tu palmes et basta.
Ensuite à voir en fonction du modèle et de ses défauts.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Apprentissage Float tube ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Float tube !   Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:19

salut,

perso j'ai commencé à float debut janvier. J'ai fait ca comme un grand tout seul Very Happy il n'y a pas beaucoup de piège je crois. un float ca reste costaud, c'est cool.
Il faut juste faire gaffe aux hameçons.
c'est super plaisant mais ca se peche pas comme du bord du coup je douille plus qu'a pied enfin pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
janopetcho

janopetcho


Messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 40
Localisation : Toulouse - Pau

Apprentissage Float tube ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Float tube !   Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:13

Salut, en lac ... ya pas trop de danger,
pas trop gonfler, faire attention aux branches quand tu te rapproche du bord, les hamecons, heu les pyranias ^^ adapter un cendrier si tu fume.
Tu vas voir tu vas vite d adapter, pour tourner tu utilise une seule palme, sort tes palmes avant de remonter sur le bord (du vécu) tu vas ta apercevoir que dans les herbiers le mieux c de leur marcher dessus au lieu de palmer comme un fou. bounce

Je n'ai jamais floaté en Garonne mais on m as conseillé de pas y aller seul et de pas y aller quand il y a plu et d'investir dans des vraies palmes de compète
Revenir en haut Aller en bas
j-no




Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2010

Apprentissage Float tube ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Float tube !   Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:53

Merci à tous pour vos conseils !
Je voulais savoir si l'utilisation de support était indispensable pour poser les cannes echo sondeur une fois sur l'eau ?
Les palmes données d'origines sont pas terribles ?!
Des conseils pour la pêche du silure en float ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Apprentissage Float tube ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Float tube !   Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:59

Pour l'échosondeur, un support est indispensable mais pour les cannes, tu trouve toujours un petit espace pour en cales une ou deux, mais après au dela de trois cannes sur le float le support de canne deviens presque indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Apprentissage Float tube ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Float tube !   Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:18

Les palmes d'origine font l'affaire mais clairement, des palmes plus longues te permettent de parcourir plus de terrain.

J'ai souvenir d'une session où je palmais comme un débile là où La Gaule me roustait en mettant de petits coups de palme.

Bref, en lac, ça le fait sans problème. Si tu veux pêcher des zones de courant, c'est plus difficile même si réalisable.

Sinon,, je pense également que commencer à 2, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Apprentissage Float tube ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Float tube !   Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:06

Fab a écrit:
Sinon,, je pense également que commencer à 2, c'est mieux.
Tout seul a force ca fait mal aux mains.... Apprentissage Float tube ! 10946
........................................---> je suis deja dehors.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Apprentissage Float tube ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Float tube !   Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:15

moi j'utilise de longue palmes pour ne pas me fatiguer .... feignant oblige
je te propose de m'accompagner sur garonne pour toucher du moustachu tu testera rapidement toute les capacité de ton float c'est réelement un outil trés avantageux et maniable
à trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Apprentissage Float tube ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Float tube !   Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:09

Le Piou, toujours à donf!!! lol

Moi je te conseille de commencer sur une gravière et si tu te sens nickel, tu peux t'attaquer au courant.
Revenir en haut Aller en bas
TheFrog




Messages : 34
Date d'inscription : 09/01/2011

Apprentissage Float tube ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Float tube !   Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:24

Je decouvre le concept. Pour la peche au silure, c'est un truc a se faire promener pendant des kilometres, non? lol!


Ca doit pas etre evident de tout ranger la dessus? Boite a leurres, canne(s)...
Revenir en haut Aller en bas
jemico

jemico


Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 49
Localisation : du geant(65)au pays des milles etangs(36)

Apprentissage Float tube ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Float tube !   Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:19

TheFrog a écrit:
Je decouvre le concept. Pour la peche au silure, c'est un truc a se faire promener pendant des kilometres, non? lol!


Ca doit pas etre evident de tout ranger la dessus? Boite a leurres, canne(s)...

a la longue tu t'adapte,tu amene moin de choses^^,tu fais des rangements en sup et des fixes pour les cannes ...
et pour les delires de 2ou3 jours en derive tu te fais une remorque...et la ca devient tres sport ...mais tellement bon ....et si tu n'a pas envie de tout ca ...pas le choix faut un bateau!!!
Revenir en haut Aller en bas
g2_c

g2_c


Messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : 32

Apprentissage Float tube ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Float tube !   Apprentissage Float tube ! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:31

Prend déja un bon gros morceau de polystyrene et attache le a tes clefs de voitures...sa aide. Rolling Eyes

Oui voila aprés comme dit sammy sa reste une bouée, il faut juste s'y habituer, commence sur un petit plan d'eau et ne te charge pas comme une mule, se serait embetant d'un faux mouvement de faire tomber une rod's ou une box au fond de l'eau...
Voila il n'y a pas beaucoup de conseil, sinon... Palmes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage Float tube ! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage Float tube !   Apprentissage Float tube ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage Float tube !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» float tube !
» VDS pack Float tube JMC H Tube
» le float tube !!
» le float tube
» float tube 'JMC'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: