CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Pèche en barque Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Pèche en barque Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Pèche en barque Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Pèche en barque Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Pèche en barque Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Pèche en barque Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Pèche en barque Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Pèche en barque Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Pèche en barque Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pèche en barque

Aller en bas 
+6
lacalme
F!l
toineconcept
breme baveuse
Vignot'
sammy
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pèche en barque Empty
MessageSujet: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:37

Depuis l’an dernier j’ai une barque silurine 4 mètres tout équipée (de delta nautic) conçue pour y pécher (au moins) à deux. Moteur thermique + électrique. Je l’ai acheté dans l’optique de pécher avec une autre personne mais certains points de divergence nous ont conduits à ne plus nous voir. Il y a donc une grande place de libre dans ce bateau quand je fais une sortie et c’est dommage que personne n’en profite. Si ça intéresse des personnes qui en ont assez de pécher du bord sur certains lacs ou rivières n’hésitez pas à me contacter, je ne pèche pas tous les jours mais à l’occasion si mes dates de sorties collent avec les projets de certains d’entre vous, je serrais heureux de vous faire profiter de l’occasion.
Sur ce … bonne pèche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:24

Sympa.
C'est bon à savoir.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:36

Salut Ben,

C'est sympa de proposer.

ben81 a écrit:
certains points de divergence nous ont conduits à ne plus nous voir.
Lequel des deux pêchait à la grenade ?
cyclops

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home


Dernière édition par Vignot' le Mer 8 Juin 2011 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Invité
Invité




Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:35

très drole pierrot ! Laughing

on sort du sujet mais rassures toi les divergences ne portaient pas sur la peche ...

pour ma part je considère néanmoins la grenade comme étant un bon paliatif au capot !

sur ce ... A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:11

bonsoir,

je fais une sortie demain ainsi que dimanche. pour demain quelqu'un du forum à deja pris la place mais pour dimanche c'est open ... au cas ou ça tente quelqu'un ...

bon week end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:49

on pourrais se faire une sortie dimanche commune au lac de saint ferreol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Invité
Invité




Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 5:45

j'ai rien contre ce lac ... j'y suis même jamais allé ... pour cause que les infos en ma possession

m'indiquent que le lac de saint fereol n'aurait pas de mise à l'eau, du moins rien de suffisament

correct pour ne pas risquer d'abimer le materiel.

Mais peut être mes infos sont elles erronnées ?

dans ce cas je suis partant !

bon, je part faire chier les poissons !
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:37

effectivement pour st fé , quand le lac est plein , c'est jouable depuis la digue , mais quand c'est bas , faut se la tirer , la barquasse et une sillurine , c'est 100 kils !!!
c'est vrai que ces outils , c'est remorque à l'eau obligatoire et souvent 4x4 pour remonter la pente .
perso , c'est ni l'envie ni les moyens qui me bloquent pour du gros format , mais les mises à l'eau spartiates ou inexistentes sur pas mal de spots m'ont disuadé definitivement .
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:25

Y'a pas de misalo carrossable à St Ferréol. Il y a un accès pompier, les locaux détellent et passent sous la barrière: manoeuvre réalisable avec un poids-plume, pas avec un bateau. Sinon tu as l'option clé pompiers, et là tu lèves la barrière, et c'est beaucoup plus simple. Mais attention, il y a toujours un triste pour t'emmerder et te dire que t'as pas le droit. Et tout le monde le sait, si tu n'as pas le droit, tu as le gauche.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Invité
Invité




Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:41

Bonjour,

merci les gars pour la confirmation des infos que j'avais sur st féréol.
d'autant plus que la silurine c'est effectivement 100 kilos mais si tu rajoutes les 2 moteurs,
le réservoir, la baterie, la remorque, ... tu dépasses allégrement les 200 kilos !
donc c'est soit mise à l'eau plus ou moins correcte soit c'est terrain sec et pente douce jusqu'a la flote. avec une bonne corde de 15 M pour ne pas se planter trop pret de la flote c'est tout à fait jouable.
c'est le prix à payer pour un certain confort, l'apéro est plus agréable je pense installé dans les
sièges que dans un float ...

donc désolé la breme baveuse ta proposition est sympa mais j'ai pas envie de cramer 5000 euros de matos.

Une autre destination peut être moins périlleuse ... il en existe quand même quelques une dans le coin (tarn à marssac ou albi, garonne à st nicolas, monbel, lunax, geignes, bouillac-lagraulet, vigueron ...) et pas mal en France
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:56

Wow tu pêches à Lagraulet et Vigueron?? Quand tu cites St Nicolas en zone sympa, tu plaisantes non? Laughing
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:13

F!l a écrit:
Wow tu pêches à Lagraulet et Vigueron?? Quand tu cites St Nicolas en zone sympa, tu plaisantes non? Laughing
A+

F!L

Ahahahahaha F!L is back...et tu me fais toujours aussi rire!!! Twisted Evil Laughing Laughing
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Invité
Invité




Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:58

oui c'est clair .. il fait rire ... je l'ai repéré depuis bien avant de m'inscrire ...

mais je vais te répondre F!P :
1 - je citais des endroits carrossable pour mettre une silurine à l'eau, pas des endroits
où je peche.
2 - Saint nicolas de la Grave est la mise à l'eau la plus royale qu'il m'a été donné de voir dans
ce pays.
3 - j'essayais de faire des remarques constructives.
4 - il y a t-il selon toi des endroits où il serrait 'inconvenable' de pecher ?

bref je ne sais pas bien où tu veux en venir avec tes remarques, je sais que tu es coutumié
de ce genre de chose, mais étant donné le nombre de fois que des gens du forum t'on demandé plus ou moins gentiement de garder pour toi certaines remarques, je pensais que tu avais enfin
compris que c'était bien d'arreter.

Si t'as rien à dire de constructif, passe à autre chose.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:04

Si tu prends mal ma remarque qui n'avait absolument rien d'agressif, dénigrant ou autre, j'y peux rien. D'autant que j'ai participé de manière constructive à ta demande sur St Ferréol. C'est fou de voir le mal partout, mais je vais quand même t'expliquer pourquoi j'ai dit ça: parce que j'habite pas loin des 3 spots pré-cités, et que je les considère pourris. D'où ma curiosité puisque si tu les cites, je peux penser que tu les pêches et que tu n'en as pas la même vision que moi. Tous les avis sont bons à prendre.
Mais bon, comme tu m'as fiché et que tu es susceptible et parano, tant pis.
A+

FiL

PS: Donc en gros c'était de l'HUMOUR, avec un SMILEY qui RIGOLE. C'était pourtant pas difficile à comprendre, j'essaierai de faire encore moins compliqué la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:03

Bon, on se calme, les gosses.
On va pas repartir sur ce terrain de jeu.

Ce genre de commentaires à la con doivent se faire en privé (MP par exemple).

Merci.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:31

F!l, c'est comme un poisson difficile. Y faut du temps et un peu d'expérience pour l'appréhender (virtuellement j'entends).
Ainsi, son côté "ironie à outrance" peut blesser. Evidemment, lui, ça ne le choque pas puisque il est comme ça.
On s'y fait et y a du bon à prendre dans ses interventions (pas toutes quand même... Rolling Eyes )


Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 38

Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:07

Salut, juste pour vous dire que depuis peu il laisse ouverte la barrière du club nautique (pas de cadenas), donc une mise à l'eau est possible car le lac est encore haut. Par contre ils testent le système et vous devez impérativement vous garez au bord de la route principale après avoir mis à l'eau et rebaisser la barrière, c'est le deal ! Si jamais il y en a qui se restent stationner sur la plage, il remettront un cadenas donc voilà, à chacun de prendre ses responsabilités !
Pour info, le lac est très très difficile depuis 3 semaines !!!

Ps: La mise à l'eau de l'autre coté du lac est trop difficile et en plus LÀ il y a cadenas !
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-flash.over-blog.com/
Invité
Invité




Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 1:38

ok merci


Dernière édition par ben81 le Dim 12 Juin 2011 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:06

Olive a écrit:
Salut, juste pour vous dire que depuis peu il laisse ouverte la barrière du club nautique (pas de cadenas), donc une mise à l'eau est possible car le lac est encore haut. Par contre ils testent le système et vous devez impérativement vous garez au bord de la route principale après avoir mis à l'eau et rebaisser la barrière, c'est le deal !
Merci pour l'info, on l'a mise en pratique ce matin avec David.
Par contre, vu la faible pente, ça passe en portant avec une embarcation légère, mais il faut le 4x4 avec un bateau plus conséquent. Et même en 4x4, un type avec un Bass Tracker a du s'y reprendre à deux fois.

Olive a écrit:
Pour info, le lac est très très difficile depuis 3 semaines !!!
Je suis obligé de confirmer aussi... Une serpi non maillée à deux sur la matinée... Les deux autres bateaux sur le lac ont fait mieux, mais je crois pas que c'était la pêche du siècle non plus.
Pourtant on a trouvé des grosses concentrations de poissons à l'écho.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Olive

Olive


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 38

Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:57

Oui ca c'est sûr qu'il y a de très grosse concentration de poisson à certains endroits mais quand ils ne veulent pas, c'est à se taper la tête contre les murs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-flash.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:33

Olive a écrit:
Salut, juste pour vous dire que depuis peu il laisse ouverte la barrière du club nautique (pas de cadenas), donc une mise à l'eau est possible car le lac est encore haut. Par contre ils testent le système et vous devez impérativement vous garez au bord de la route principale après avoir mis à l'eau et rebaisser la barrière, c'est le deal ! Si jamais il y en a qui se restent stationner sur la plage, il remettront un cadenas donc voilà, à chacun de prendre ses responsabilités !
Pour info, le lac est très très difficile depuis 3 semaines !!!

Ps: La mise à l'eau de l'autre coté du lac est trop difficile et en plus LÀ il y a cadenas !


nickel ! c'est pile l'info qu'il me fallait je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:52

c'est effectivement une bonne info .
une tolerance est toujours bonne à prendre , mais on arrive en juillet aout et une porte ouverte!!!!!!
de toute façons pour que ça se fasse , des gens ont travaillé sur les instances halieutique et surtout les vnf , et il faut les remercier pour cet accés .
vu comme ça , ça me dit bien d'y faire un run un de ces quatre .
merci olive pour l'info geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pèche en barque Empty
MessageSujet: Re: Pèche en barque   Pèche en barque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pèche en barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: