CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tête plombée avec dispositf anti herbe

Aller en bas 
+5
Carnaddiction
benjamin
F!l
totolparano
flo09
9 participants
AuteurMessage
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Tête plombée avec dispositf anti herbe Empty
MessageSujet: Tête plombée avec dispositf anti herbe   Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:39

Salut à tous,
En voguant sur qq Blog ces derniers temps, je suis tombé plusieurs fois sur ces drôles de plombs.
Étant un gros adepte du LS et de la pêche dans les milieux encombrés, il me semble que sur le papier, ce type de matériel répondrai à pas mal de soucis lors de l'utilisation de Shad ou autre en milieu hostile.

http://www.alfos-peche.com/illex-brush-easy-3105.html

Est ce que vous utilisez ce genre de produits?
Si oui, plutôt quelle marque....??
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

Tête plombée avec dispositf anti herbe Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée avec dispositf anti herbe   Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:50

Les illex ont l'air pas mal, mais un seul brin... ça me semble pas très efficace par contre les racing jig head de molix sont parfaites ( je pense en l'occurence pour du RV 3") Wink
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Tête plombée avec dispositf anti herbe Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée avec dispositf anti herbe   Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:12

Ce sont des jigs heads pour la pêche finesse: en gros la brosse est assez inutile. Quand ça accroche vraiment, la seule brosse efficace est la grosse brosse d'un jig. Et un texas est encore mieux évidemment.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

Tête plombée avec dispositf anti herbe Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée avec dispositf anti herbe   Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:51

Les molix chez Forum sont biens je trouve.
Si tu veux, je peux te retrouver la ref.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Tête plombée avec dispositf anti herbe Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée avec dispositf anti herbe   Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:39

C'est clair que les texan et hameçon jig sont mieux, plus efficace (sauf au ferrage parfois):
Tête plombée avec dispositf anti herbe Vj361
Tête plombée avec dispositf anti herbe Decoy_tete_plombee_decoy_vj_71_50463
Tête plombée avec dispositf anti herbe Hamecons-texan-plombes-vmc
Tête plombée avec dispositf anti herbe 1288912061330
Tête plombée avec dispositf anti herbe 1288910739552
Tête plombée avec dispositf anti herbe VS_640001_35102_1287739317
Tête plombée avec dispositf anti herbe VS_640001_35051_1287739312

.....mais sur les leurres souples durs ou très gros vaut mieux une TP:

Tête plombée avec dispositf anti herbe 1255193274815
Tête plombée avec dispositf anti herbe VS_640001_34895_1287739303
Tête plombée avec dispositf anti herbe Mustad_tete_plombee_mustad_anti_herbe_jh32627as_48031
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Tête plombée avec dispositf anti herbe Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée avec dispositf anti herbe   Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:15


J'ai les illex, je les avais acheté pour pêcher en finess sur le canal. Je suis un peu déçu, je pensais qu'elles m'aideraient à passer entre les racines, bah je sens aucune diff....
pour les TP que te proposes carnadiction il s'agit à un poil de...nez près de la gamme proposée par cabela's.fr. Encore une fois j'en ai bcp de celles-ci. Je t'en dirais plus quand elles auront touchées l'eau si tu veux Razz
Revenir en haut Aller en bas
simon lamothe

simon lamothe


Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 38
Localisation : Agen-Toulouse

Tête plombée avec dispositf anti herbe Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée avec dispositf anti herbe   Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 9:05

Bonjour,
J'utilise aussi beaucoup de leurre souple (surtout des shad et sandra), et je pêche sur le Lot qui est très très encombré...cet été j'ai été initié au montage texan sans plombé (hameçons 5/0): ça cartonne et accroche peu.
Mais là avec l'hiver, je voudrais pêcher plus gros et plus lourd, alors j'ai acheté au rayon silure des hameçons texan 8/0, ça parait énorme mais finalement pour le brochet je pense que ça va le faire. L'ensemble hameçon-leurre-plombée me parait gros mais équilibré.
Je teste ça la semaine prochaine...
Je te tiens évidemment au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Tête plombée avec dispositf anti herbe Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée avec dispositf anti herbe   Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:42

J'en utilise jamais, aucun intérêt à mon sens...

Si c'est dégagé, Pafex Rockfishing (pas celles avec le petit hameçon minable tout fin de fer, mais les autres, bien plus galère à trouver Rolling Eyes ). Elles sont monstrueuses. C'est fin, ça s'ouvre pas, ça pique et rentre à mort, la forme du plomb est hyper polyvalente, et elles sont pas -trop- chères. La tête zéro défaut à mon sens.

Si c'est un peu encombré avec des touches à la con ou des pêches hyper fines, je pêche avec des TP pas chères. Y'a moyen de trouver des truc à des prix qui permettent d'en semer, sans que ce soit non plus de la merde. Je viens de faire un gros stock de têtes toutes moches (plombs même pas ébavurés) mais avec des hameçons bien corrects pour un peu moins de 2.50 euros les 10.

Enfin, si c'est la merde, je mets des têtes à hameçon texas, celles avec le plomb conique. Là aussi, ça coûte la peau des couilles dans la plupart des cas, mais en faisant la fouine, on arrive à descendre à 3 euros les 5 pour des têtes de super qualité... ce qui reste correct par rapport aux prix en mag...

Pour les grosses pêches de bourrin (pike quoi) je suis fidèle aux Savagear. Pas chères et elles font le taf. De toute façon y'a toujours un voleur derrière.

Et les brosses... bah c'est pour les jigs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Tête plombée avec dispositf anti herbe Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée avec dispositf anti herbe   Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:00

Les Violence Jig Head de Decoy valent le detour mais il vaut mieux renforcer les leurres fragiles avec un ressort sinon ils ne feront pas long feux.
Les Savagear sont vraiment top en rapport qualité-prix et ya aussi les Autain Professional Lure qui sont pas mal mais ça reste polluant (plomb).

Voici donc quelques TP écolo et pas chères qui conviendront pour la pêche en canal: http://www.greentackle.com/terminal-tackle/jig-heads.html

Après on peut facilement fabriquer des anti herbe en s'inspirant des montages de mouche: http://www.gobages.com/montage/affiche_montage_269.html


Revenir en haut Aller en bas
guyom

guyom


Messages : 379
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : toulouse centre

Tête plombée avec dispositf anti herbe Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée avec dispositf anti herbe   Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:14

GRAN Nogales "Mono Guard Jig" , "Rolling Flash" et "Jighead" pour du light....
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaddict.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tête plombée avec dispositf anti herbe Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée avec dispositf anti herbe   Tête plombée avec dispositf anti herbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête plombée avec dispositf anti herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tete Plombée maison
» Tête plombée
» Tête plombée
» Question tete plombée
» tete plombée sabot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: