CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?

Aller en bas 
+5
toineconcept
Vignot'
lacalme
sub
fario31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fario31

fario31


Messages : 146
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 58
Localisation : Bords de Garonne nord

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:26

Salut à tous,
avec les taux de change (1,39, 1,40) en ce moment les matos aux USA et Canada sont super intéressants (et je ne referai pas le débat sur les taux de change) j'en ai découvert qquns mais vous qui surfez bcp 2 questions :

1- quels sont vos 2 sites de matos (USA et canada) préférés la bas ?
2- les aspects frais de port et douanes ça se passe comment ?

allez, lâchez vous ? lol!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:52

fario31 a écrit:

2- les aspects frais de port et douanes ça se passe comment ?

Justement tu as mis le doigts sur LE problème,a savoir les frais de douanes.
Pour moi dernier achat aux US remonte a 1 semaine et surprise un joli chèque de 40 euros et des brouettes a rajouter (frais de douanes 19 + frais de dossier 21 euros)pour pouvoir récuperer mon colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
fario31

fario31


Messages : 146
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 58
Localisation : Bords de Garonne nord

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:07

j'avais pas tout compris sur les sites US ou je voyais systématiquement :
"prévoir 40% de frais....." ce serait cela donc Question Question Question
le taux de change en prend un coup très vite... Exclamation Exclamation
qui a d'autres expériences de ce genre quelle valeur par rapport à la valeur de l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:36

Salut Thierry,

Quelques règles (qui n'engage que ma propre opinion) sur les commandes aux U.S...en regroupant mon expérience personnelle ainsi que d'expériences diverses d'autres acheteurs...

Envoi par Fedex = Frais de douanes à 100% chaque fois calculé en fonction du prix de l'objet, de la taille et des frais d'assurance qu'a mis le vendeur... (moins l'assurance est élevée moins tu as de frais de douanes, par contre si tu as un pb...hum...dans l'os)
Envoi par USPS = Frais de douanes possible mais pas systématique( surtout sur les petits colis)


- Achat de cannes = Frais de douanes dans 99,9%
- Moulinet = Frais de douanes dans 50% des cas mais vu que c'est plus petit tu peux négocier avec le vendeur un envoi en USPS avec une faible assurance.
-Leurres etc... = A moins de se les faire envoyer en Fedex et en grand nombre quasiment aucun risque de se faire prendre a la douane.

Voila ma petite expérience en commande US...

A+ Thierry (moi aussi cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
fario31

fario31


Messages : 146
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 58
Localisation : Bords de Garonne nord

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:51

tu sembles me confirmer ce que j'avais lu entre les lignes...
le petit cadeau caché après l'achat Sad Sad Sad Sad
est ce pareil si le site est canadien Question
et en dehors de cela tes 2 meilleurs sites (sans parler de la douane) Question
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:14

Pour moi les deux sites les plus intéressant sont :
- Tacklewarehouse
- eBay

Dans les deux cas, c'est douane obligatoire pour une canne, mais pas pour un moulinet ou des leurres.
Et dans les deux cas tu connais les frais de port à l'avance et également le mode de transport, donc pas de surprise normalement.

L'histoire des 40% c'est valable pour Cabelas et BassProShop et cela n'inclut pas les frais de douanes, c'est juste les frais de port. Ce qui les met totalement hors jeu par rapport aux autres.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:18

Pierrot a tout dit...

TackleWarehouse une reference...

Ebay un coin a bonne affaire...

Sinon Riverbum si tu peches au fouet ou recherche des streamers a carnassiers, tres bonne boutique et gérant très sympa...

A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:36

Je connaissais pas Riverbum, merci Wink

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:40

Pas de soucis Pierrot Wink

A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 6:32

fario31 a écrit:


qui a d'autres expériences de ce genre quelle valeur par rapport à la valeur de l'achat ?
Pour te donner une idée,achat d'un Revo sx sur ebay a 100euros+40 euros de douanes,soit une économie de 40 euros environ
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 6:59

http://shop.ebay.com/items/?_nkw=reel+shimano&_sacat=0&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=reel&_osacat=0

perso , j'ai du y acheté + de 7 ou 8 moulins .
à peu pres 25 % accepte de l'envoyer à l'international , quand c'est pas prevu , il faut demander par usps :< le moins rapide et le moins cher >; à peu pres 15 dollard pour un colis de moins de 500 grammes .
meme en neuf , jamais eu de soucis avec la douane
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:42

En gros, pour une canne, avec un taux de change de 1.4, il suffit juste de se dire :
139,99 $ +36$ fdp = 176 € environ. Comme ça pas de surprises. Si ça passe, c'est du bonus.
Si tu groupes (3cannes ensemble) tu économises encore plus et tu tombes vers 145-150 €.

Pour certaines cannes américaines distribuées en France, ça vaut quand même le coup (Ste Croix/G.Loomis notamment) Ensuite certaines ne sont pas importées, donc pour définir l'économie d'acheter à l'étranger, c'est pas possible. (Shimano Cumara, Powell, entre autres)

Pour les reste, (tout ce qui est petit) il faut systématiquement choisir USPS (à ne pas confondre avec UPS = TVA + douane + frais de dossier systématiques).
Hormis sur une powell commandée sur TWH, je n'ai jamais payé de la douane sur mes achats de leurres, moulins que ce soit aux US ou au Japon (via eBay).

Par contre, je tiens à souligner qu'il va y avoir des Dobyns distribuée en France (et dans le coin, suivez mon regard ) à un prix semblable voire inférieur au rapport que j'ai fait ci-dessus, (140 $ = 140 €) auquel cas il vaut mieux acheter ici, notamment pour la facilité du SAV, et aussi pour faire bosser les locaux (on pleurera quand ils auront disparus).

Ensuite, comme Pierrot TWH et eBay (via paypal)


Dernière édition par sammy le Mer 20 Oct 2010 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:15

Moi, j'achète tout en France!! Rolling Eyes
Faut faire travailler l'économie locale, sachant que 100% du matos est fabriqué ailleurs.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:22

F!l a écrit:
Moi, j'achète tout en France!! Rolling Eyes
Faut faire travailler l'économie locale, sachant que 100% du matos est fabriqué ailleurs.
Bravo, voilà un fier patriote !

Sinon, ta Mégane, tu l'a commandée en Roumanie ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:54

Qui a une Mégane? Shocked
Bon sinon j'avoue j'ai pas compris la blague.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:21

Sinon, ta Mégane, tu l'a commandée en Roumanie ? Rolling Eyes

Je corrige, c'était trop familier....pardon :
C'était un exemple.
Sinon, une Renault, ça se commande en Roumanie ? Rolling Eyes (pour info c'est construit et majoritairement assemblé là bas)
Pour dire que le "made in" du truc, on s'en fout.
Et j'aurais du dire : faire marcher le commerce local.
Tout ça pour dire que c'est plus sympa de voir, toucher, etc.. les leurres en mag, que regarder une photo sur un écran d'ordi.
On est encore loin de gruger les mag à cause de la VPC à l'étranger, mais pour le principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:50

Renault n'est pas Dacia. Mais Dacia, c'est Renault.
Pas compris quand même, puisque j'achète tout en France.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:42

OK
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
fario31

fario31


Messages : 146
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 58
Localisation : Bords de Garonne nord

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:54

Tiens c'est marrant mais je n'avais pas du pensé à aller acheter ma Dacia ou ma renault aux USA... Exclamation
c'est une idée.... lol!

par contre j'ai bien lu et compris que parfois c'est loterie sur les douanes
et là vous avez des vécus différents

par contre personne ne parle de site canadien
vous n'y allez pas ?
pas intéressant ?
autre ?
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 6:25

j'avais ete en voir quelques un , notament lebaron , mais les frais de port sont enormes .
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:24



J'ai regardé un peu sur

http://www.tacklewarehouse.com

45 dollars de port pour un envoi express mail (USPS) !!!!

C'est pas très rentable pour commander un moulin... autant acheter en France.

Ou sinon en effet il faut grouper en espérant éviter les frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:37

Pour les moulins en général c'est plus rentable sur eBay.
Mais les frais de port bas se font rares.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:50

Ca existe encore mais bon, c'est synonyme de zéro emballage. J'ai reçu mon Cardiff avec le carton défoncé de chez défoncé. Aucune portection. Le moulin n'avait rien heureusement.
Le port était à $16 je crois
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:23

En même temps c'est pas grave, c'est un Cardiff!!!
Patapé, patapé.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:05

Mais il insiste sur ma kag! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?   Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site de vente internet
» Vente moulinet + leurres
» Vente Moulinet Rarenium ci4 2500
» [Vente] Moulinet Shimano Rarenium CI4+ 1000 FB
» [VENTE]Moulinet Abu Garcia REVO TORO WINCH 61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: infos-
Sauter vers: