CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
JON BOAT de chez KL  qui connait ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
JON BOAT de chez KL  qui connait ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
JON BOAT de chez KL  qui connait ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
JON BOAT de chez KL  qui connait ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
JON BOAT de chez KL  qui connait ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
JON BOAT de chez KL  qui connait ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
JON BOAT de chez KL  qui connait ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
JON BOAT de chez KL  qui connait ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
JON BOAT de chez KL  qui connait ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JON BOAT de chez KL qui connait ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minou81

minou81


Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 67
Localisation : saint sulpice 81

JON BOAT de chez KL  qui connait ? Empty
MessageSujet: JON BOAT de chez KL qui connait ?   JON BOAT de chez KL  qui connait ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:03

hello ,

pour faire simple , je laisse le lien...



site français : http://www.profilnature.com/barques-de-peche-kl/1136-barque-jon-boat-12.html


site amercain : http://www.1stdirectproducts.com/amjonboat.html

si quelqu'un connait cette barque , je serais tres curieux d'avoir des infos.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

JON BOAT de chez KL  qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: JON BOAT de chez KL qui connait ?   JON BOAT de chez KL  qui connait ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 7:33

Que comptes-tu en faire ?

Bass boat ?
Verticalier ?
Le laisser en l'état ?

annoncé à 50 kg pour 3,66 m en double coque, ça parait peu.


_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
minou81

minou81


Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 67
Localisation : saint sulpice 81

JON BOAT de chez KL  qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: JON BOAT de chez KL qui connait ?   JON BOAT de chez KL  qui connait ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:01

n'ayant pas pratiqué pendant plus de 20 ans (car en mer) la peche en eau douce , je decouvre les nouveaux termes et techniques (US import).. Razz

mais je pense avoir saisi quelques subtilités...donc j'ai envie que ce bateau soit polyvalent et surtout facilement mis à l'eau (au regard du manque d'amenagement de nos rives).

j'ai essayé un alumacraft 3.6 (j'ai un armor 2.5 trop petit à 2 pecheurs)...un peu cher à mon gout , sachant qu'il lui faut un minimum d'equipement.

donc je trouve que ce jon boat de KL est tres leger (vu le materiau) , possede les memes dimensions en fond de coque ( 36 pouces) , meme longueur (12 pieds)...et en plus il a l'equipement minimum requis pour pecher.

je veux malgré tout pouvoir pecher debout ..pour la verticale , et lancer sur les bordures...

je ne desire donc pas surrequiper la barque , pour ne pas l'alourdir , par ex.pour le vivier j 'accroche le saut à vif dans l'eau à l'arret...
pour le rangement ,je prends le minimum de matos requis pour chaque sortie suivant le style de peche .

donc les questions que je me pose sur cette "fameuse" , sont ;

est elle stable , pour la station debout ?

possede t'elle assez de surface praticable à l'interieur? (on a du mal à juger sur les photos de l'epaisseur de la coque) .

fragilité du materiau (car tres leger) , mais tout de meme conforme US et EU.

je suis etonné ,car pour la moitié du prix d'une alumacraft de meme taille , meme poids (voire qq kgs en moins) , et un peu plus equipée...sans doute un peu moins d'habitabilité , on obtient une barque quasi equivalente!

sur un site canadien ( canadian tire) j'ai trouvé une seule critique mais tres bonne( pub ?)..et une dizaine de questions , et des reponses pertinentes (pub aussi ?).

un seul site le propose en France (profil nature) , je leur ai deja posé une question , par mail , mais pas de reponse... est ce une boutique pigon sur rue ?..je telephonerai plus tard.

voili voilou...si quelqu'un a des infos , je suis preneur...et les avis sont les bienvenus.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JON BOAT de chez KL  qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: JON BOAT de chez KL qui connait ?   JON BOAT de chez KL  qui connait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JON BOAT de chez KL qui connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelqu'un connait?
» achat bass boat
» bass car/boat
» Bass Boat
» quelqu'un connait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: