CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bac de portet, chevesneland?

Aller en bas 
+5
jeanbonneau
PACO31
Nesta
sammy
superfarmer
9 participants
AuteurMessage
superfarmer




Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2010

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:51

Hello bonjour à tous!
Voila je suis un ex toulousain qui profite de ces petites vacances pour redécouvrir les plans d'eau de la région toulousaine!
cependant une question me taraude, j'ai fais 5 sorties sur la garonne au niveau du bac de portet et je n'ai peché que du chevesne. A la fin j'ai décidé de m'attaquer à l'ariege et la surprise sur 4 poissons: 4 chevesnes.... désespéré je me suis décidé à aller au lacs des pecheurs de tournefeuille (sur qu'il n'y a pas de chevesnes la bas :p) et la bredouille meme si ca grouillait de petits bass...
Alors est ce normal? ou dois je me remettre en cause? (matériel, lieux choisis)
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:25

Salut superfarmer

Pour les présentations, préalable indispensable à toute participation sur ces pages, c'est ici.
https://carnatoulouse.bbactif.com/rejoignez-nous-et-presentez-vous-f10/

Les réponses à ton post suivront ensuite....

Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
superfarmer




Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2010

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:17

voilou c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:54

Pecher la Garonne permet quelques surprises, mais plus souvent des douilles.
Les Chevesnes sont bien actif en ce moment, ce qui explique que tu en ai pris autant, et sur l'Ariege également.

Quand au lac de Tournefeuille, je ne le connait pas.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:46

Le lac du Pigeonnier est bien pour les bass mais comme on leur fait souvent la blague, ils semblent être assez difficile sur du montage classique.
Essaye le WACKY. j'ai souvent de la chance clown et puis faut choisir son heure.
Revenir en haut Aller en bas
superfarmer




Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2010

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:06

[quote="PACO31"]Le lac du Pigeonnier est bien pour les bass mais comme on leur fait souvent la blague, ils semblent être assez difficile sur du montage classique.
Essaye le WACKY. j'ai souvent de la chance :clown: et puis faut choisir son heure.[/quote]

a c'est donc ca... pourtant je ne croise personne! donc je met mon spinner bait au placard? la je vais essayer le lac lamartine on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 13:34

salut,

en fait pour le lac des pêcheurs de tournefeuille, je crois bien que la peche au carnassier notament au lancé est interdite Wink

Sinon lamartine, tu peux aller y faire un tour, c'est beau mais tu as plus de chance d'y voir une loutre qu'un poisson Wink

Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 16:12

Ouais, puis outre le fait que les cheyennes sont cons en ce moment, le leurre y est aussi pour beaucoup (notamment la taille).
Si tu balances un javalon 160, tu n'en toucheras aucun, mais peut être du broc.
Tu fais les cheyennes au spinner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:40

Citation :
en fait pour le lac des pêcheurs de tournefeuilleje crois bien que la peche au carnassier notament au lancé est interdite

oui mais : What a Face

ne pas confondre :

Lac des pêcheurs et lac des pigeonniers

il y a même l'arc en ciel et j'en ai découvert un autre ouvert à la pêche ,mais j'ai pas le non ...........................................
Revenir en haut Aller en bas
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:29

le lac des pecheur, il est derrière l'utopia

le vieux pigeonnier il est à coté de la rocade arc en ciel coté tournefeuille

le lac arc en ciel il est à coté de la rocade arc en ciel coté lardenne

ces 3 lacs sont bordés par le touch
Revenir en haut Aller en bas
superfarmer




Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2010

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:51

[quote="sammy"]Ouais, puis outre le fait que les cheyennes sont cons en ce moment, le leurre y est aussi pour beaucoup (notamment la taille).
Si tu balances un javalon 160, tu n'en toucheras aucun, mais peut être du broc.
Tu fais les cheyennes au spinner ?
[/quote]

Non avec un petit cranckbait... Lamartine j'étais tellement frustré que j'ai fais un génocide de poissons chats... bon ben je vais retenter le lac arc en ciel avec un spinner, il y a un beau brochet qui est juste sur la rive inacessible vdm...
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:13

Tu parle peut être du masta pike imprenable du l'ac arc-en-ciel ?

Sinon il y a pas tellement de brocs.

Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
superfarmer




Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2010

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:58

C'est une star je vois :p
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:24

C'est jamais imprenable un pike... ça reste un des poissons les plus bêtes et les plus faciles à prendre, même éduqués... faut juste y être quand ils ont la dalle...
Revenir en haut Aller en bas
superfarmer




Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2010

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:38

perso il m'a déja couté un leurre... quelle idée il a aussi de se mettre juste sous une vieille souche!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:55

Ben alors il est pas imprenable... faut juste le tenter avec du matos à perche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superfarmer




Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2010

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:02

non c'est pas lui mais la souche qui a mordu :(
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:03

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:56

Matthieu a écrit:
C'est jamais imprenable un pike... ça reste un des poissons les plus bêtes et les plus faciles à prendre, même éduqués... faut juste y être quand ils ont la dalle...

Ouais enfin les gros, comme pour pas mal de poissons, deviennent quand même un peu plus lunatiques et méfiants avec l'âge. Wink

Et sinon, vous voulez pas donner les coordonnées GPS aussi??? Nan parce qu'il existe des gars qui pêchent avec des bons gros vifs et qui vont se faire un plaisir de mettre un terme à votre frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:09

Perso m'en branle, j'sais pas de quel spot vous parlez...

Et sinon, Fab, je suis pas vraiment d'accord avec toi...
Quand tu vois le nombre de gros brochets (+1m) qui se prennent (et encore, on compte pas toutes les coupes/casses des mecs qui pêchent pas adapté, ou qui cherchent autre chose), c'est halucinant comparé aux grosses serpis par exemple (disons, pour faire équivalent, 90+) ou aux gros bass (55+), alors que quand il y a des pêches au filet ou des vidanges, ils sont bien plus nombreux...

Les grosses serpis, c'est vraiment un truc de mecs pointus dans les stratégie de pêche, c'est dur à prendre...
Les gros bass, c'est un truc de mecs pointus techniquement, et qui ont aussi des bases en connaissance de ce poisson...
Un gros pike, n'importe quel mongolo peut en tamponner un, en passant avec n'importe quel leurre pas trop loin dans une période d'activité... un gros pike chipoteur, ça existe pas vraiment. Il y a des jours où ils le sont tous... ou des jours où ils sont tous inactifs ou presque... mais du coup c'est pas lié à l'expérience... plutôt à des paramètres qui conditionnent l'activité (et que je ne maitrise absolument pas Laughing )...

A mon sens, ça reste vraiment LE carnassier d'eau douce le plus stupide qui soit...


Non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:23

Oui !
J'ai jamais rien compris à ce poisson.... A part que ça coupe les "discrètes" et que c'est chiant à prendre à la main....
Et aussi que ça mord au morpion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:50

Ouais, les "accidents" (prendre un très gros fish par hasard), ça arrive pour toutes les espèces. Maintenant, possible que ce soit plus fréquent pour le broch. qui est pourtant moins représenté dans nos eaux donc ça se tient ce que tu dis.

Ca sert à rien de pêcher au vif en Irlande alors, si les gros brochs mordent aussi bien sur les leurres. Laughing

Matthieu a écrit:


A mon sens, ça reste vraiment LE carnassier d'eau douce le plus stupide qui soit...

C'est celui que tu préfères, non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:51

Bin oui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:01

Fab a écrit:
Matthieu a écrit:
C'est jamais imprenable un pike... ça reste un des poissons les plus bêtes et les plus faciles à prendre, même éduqués... faut juste y être quand ils ont la dalle...

Ouais enfin les gros, comme pour pas mal de poissons, deviennent quand même un peu plus lunatiques et méfiants avec l'âge. Wink

Et sinon, vous voulez pas donner les coordonnées GPS aussi??? Nan parce qu'il existe des gars qui pêchent avec des bons gros vifs et qui vont se faire un plaisir de mettre un terme à votre frustration.

Tu rigoles mais à ce lac dont on parle avec Paul, on avait trouvé une bonne corde avec une belle brème de 500g au bout et la canne pick up ouvert planqué dans l'enrochement !
Ça c'est de la pêche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac de portet, chevesneland?  Empty
MessageSujet: Re: Bac de portet, chevesneland?    Bac de portet, chevesneland?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de portet, chevesneland?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac de Portet sur Garonne
» the pike du 31 arrive
» Octobre a Decathlon Portet.
» Promotion de fou Décathlon Portet
» samedi a decathlon de portet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: