CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Salut a tous! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Salut a tous! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Salut a tous! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Salut a tous! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Salut a tous! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Salut a tous! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Salut a tous! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Salut a tous! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Salut a tous! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Salut a tous!

Aller en bas 
+6
sub
jeanbonneau
le brocheton
Nesta
keups
Ju-le-novice
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:57

Salut tout le monde,
je me présente, je m'appelle Julien, j'habite entre le boulevard de Suisse et le canal du midi, a 2 pas des ponts jumeaux.
J'ai découvert la pêche dernièrement, enfin plus particulièrement le concept de street fishing, et je dois avouer que j'ai plutôt été séduit par cette philosophie...
Séduit au point d'acheter la carte de pêche, une canne, une belle sacoche toute neuve et plein de leurres a mettre dedans!
Seul problème, mes seules prises sont pour l'instant quelques algues et un vilain sac plastique plein de vase (oh la belle prise!)...
Du coup c'est assez râlant, surtout quand hier, après 20 minutes de lancer-ramener avec ma plus belle cuillère, j'ai vu 2 pêcheurs s'installer sur l'autre rive du bassin de l'embouchure, balancer 2 poignées d'amorces, poser les lignes et 3 minutes après, remonter un brochet de 50cm!!!
J'en conclue donc que je pêche comme un pied...

Un ami m'a alors conseillé de m'inscrire sur ce forum afin de trouver l'aide dont j'ai besoin pour progresser.

Et me voilà!

Je suis donc dispo et motivé pour apprendre le maniement des leurres en eaux citadines! J'ai pas mal de temps libre en semaine de par ma situation pro (chercheur au pôle emploi) et avec ce beau temps ça serait dommage de rester enfermé chez moi a tremper mes leurres dans la baignoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:08

Salut juju,

J'habite exactement ou tu habites Smile Plus précisement derrière tutti pizza.

Ya des poissons a faire dans le coin c'est sur, et un paquet. Par contre, la cuillère, c'est clairement limitée en terme d'attractivité (et encore) et elle permet pas de prospecter toutes les couches d'eau, très loin de là !

En tout cas petit truc si tu veux faire du poisson a coup sur, vas sur le canal de Brienne, et plus tu te rapprochera du centre ville, plus y aura du poisson à foison (sandre, perches, chubs). Utilises des petits leurres souples, et pêches au fond, et près des bordures Smile
Voila pour qqs trucs..

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:19

Wahou, quelle réactivité! J'adore!!! Very Happy
Merci beaucoup pour le tuyau!
J'en connais un qui va essayer de ramasser les sacs plastique du coté du canal de brienne très prochainement moi!
Revenir en haut Aller en bas
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:30

hmmm par contre ya pas beacoup de sac platique a brienne, t'attends pas à ramasser du plastique tu risque d'être déçu. Suspect
Puis c'est NETTEMENT plus propre, c'est l'eau de Garonne.
Revenir en haut Aller en bas
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:32

Au fait t'as recu un message perso.
Pour le voir tu vas dans "messagerie".
Des fois on voit pas cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:21

Bienvenue Julien.

Je traine souvent sur ce secteur également (je bosse à St Eloi).
On pourra surement s'y retrouvé entre midi et deux dans la semaine.

Et comme a dit Keups, y a du poisson à faire, c'est sur.

A bientôt, donc.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:39

Salut et bienvenu cheers.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:33

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:38

Salut et bienvenu,comme la dit Keups la ceullière ne te fera pas exploiter toutes les profondeur.
Essaye avec des petites tetes plombées (3,5G par exemple) avec un petit leurre Reins au cul appellé Rockvibe.Tu gratouille un peu la merdouille sur le fond et pret des bordures.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:44

Sub a écrit:
Salut et bienvenu,comme la dit Keups la ceullière ne te fera pas exploiter toutes les profondeur.
Essaye avec des petites tetes plombées (3,5G par exemple) avec un petit leurre Reins au cul appellé Rockvibe.Tu gratouille un peu la merdouille sur le fond et pret des bordures.

cheers
No comment
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:03

Sub a raison: 3,5gr + rock vibe, tu toucheras forcément du poisson avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:38

YES!!!
Merci a tous pour tout ces conseils!
J'en profite pour poser quelques questions, je dois recharger mon moulinet en fil, j'ai vu qu'il existait du fil et de la tresse, quels sont les avantages et inconvénients des 2?
Et est ce que vous me conseillez le fil (ou tresse) jaune fluo?
Et enfin, dans quelle échoppe me conseillez vous d'aller acheter mon fil (ou tresse), mes rockvibs (quelles couleurs faut il privilégier d'ailleurs? Et quelle taille?) et mes têtes plombées (au fait, avec des yeux dessinés dessus ou pas?)?
Pfffffiou, en fait ça en fait des questions!
Revenir en haut Aller en bas
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:54

Ju-le-novice a écrit:
YES!!!
Merci a tous pour tout ces conseils!
J'en profite pour poser quelques questions, je dois recharger mon moulinet en fil, j'ai vu qu'il existait du fil et de la tresse, quels sont les avantages et inconvénients des 2?
Et est ce que vous me conseillez le fil (ou tresse) jaune fluo?
Et enfin, dans quelle échoppe me conseillez vous d'aller acheter mon fil (ou tresse), mes rockvibs (quelles couleurs faut il privilégier d'ailleurs? Et quelle taille?) et mes têtes plombées (au fait, avec des yeux dessinés dessus ou pas?)?
Pfffffiou, en fait ça en fait des questions!

Hey,

Ya plein de discutionS en ce qui concerne la tresse et le nylon, tu tapes le mot "tresse" dans les recherches et tu trouveras des discussions a ce sujet. Sinon perso pour commencer je te conseille le nylon (je l'utilise comme une majorité, du nylon !). Puis pour que ta canne supporte la tresse il faut des anneaux "spéciaux" qu'il n'y a pas sur toutes les cannes.
Prend du fluo si tu veux. Perso je préfère un truc plus "naturel", mais l'avantage du fluo est que tu peux suivre des yeux la position de ton leurre. Pour le diamètre prend du 25-28 centième.
Pour le magasin, et si tu veux trouver les fameux rockvibes, il te faut aller à "forum", il est situé impasse des états-unis. Tu demandes au vendeur de te dire ou sont les rockvibes et tu prend les tailles 3' (il font environ 6 cm de long), et pour les têtes plombées tu demandes a etre conseillé. Les mieux sont celles de la marque "reins". Tu verras ce qu'ilS te conseillent mais ils sont vraiment sympas.
Les yeux sur la tete plombée avec les rock ca sert a rien, c'est un leurre qui prend Très bien, et un peu de tout.
A oui et pour les couleurs, tout prend du fish, prends une couleur flashy, c'est tres bien quand les poissons sont excités et mordeurs, puis prend une couleur plus "normal" pour la complémentarité.

Avec ça tu devrais rapidement prendre des trucs, surtout a Brienne.

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:15

Super!
C'est noté, demain je passerai chez forum voir tout ça...
Et pour la tresse je laisse tomber alors, déjà parce que je doute que les anneaux de ma canne d'entrée de gamme l'acceptent et ensuite car ca coute les yeux de la tête...
Par contre j'ai du nylon en 0.2 et en 0.3, je monte le 0.3 ou c'est trop gros?
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:13

Ju-le-novice a écrit:
Super!
C'est noté, demain je passerai chez forum voir tout ça...
Et pour la tresse je laisse tomber alors, déjà parce que je doute que les anneaux de ma canne d'entrée de gamme l'acceptent et ensuite car ca coute les yeux de la tête...
Par contre j'ai du nylon en 0.2 et en 0.3, je monte le 0.3 ou c'est trop gros?
Merci encore!
Le 0.2 c'est limite et le 0.3 c un peu gros pour du bass et de la perche,perso a choisir pour le canal je monterai du 0.2.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:53

Ouais idem ..
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:06

je monterai au moins du 25/100, on ne sais jamais à quoi s'attendre sur le canal (perche de 10cm au broc et/ou sandre du mètre). Il y a quand même des merdes sur le fond qui useront ton fil.
Et 30/100 c'est pas trop gros pour le bass. Mais gênant pour lancer de petits leurres.
(25 sur ma M, 35 sur ma MH et 30 sur ma "entre2")
Cela dépend de la puissance de ta canne et des leurres (poids notamment) que tu vas utiliser.
25/100 c'est le bon compromis.
Mais bon, je suis pas un pro du "c'anal fishing" Smile

A part ça...... salut salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:19

Bienvenue ! Smile
On se croisera surement sur le Brienne,j'y suis souvent en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 8:42

C'est sur qu'il faut s'attendre à tout, surtout en centre ville ou il y a pas mal de brochets. De toute façon si un broc t'engame ton leurre ben que tu sois en 20 ou 25 le résultat sera le même...

Pour les coloris bubblegum ou pink reste des valeures sûre.

Pour les tp c'est reins ou berkley en 3,5gr pour les RV 3".
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:16

Bon bon bon...
Me voilà équipé...
Après un petit passage chez forum, j'ai re-rempli mon moulinet en 22.5, je me suis préparé quelques montages avec les fameux RV (j'ai pris du 2" rose flashy et du 3" watermelon), j'ai monté quelques bas de ligne acier pour quand je mets mes gros leurres, j'ai aussi pris un poisson nageur articulé (mais lui je flippe de le laisser accroché à un caddy) et pis voilà...
Hier soir j'ai essayé rapidement tout ça sur le canal latéral sous les péniches (ah oui, me suis planté en fait je suis entre le canal latéral et le bd de suisse!) et à la tombée de la nuit j'ai eu une petite touche d'un bestiau d'environ 10-15cm (pis j'ai aussi failli chopper 2 ragondins mais ils ont l'air de se foutre du leurre)...
De mieux en mieux! Very Happy
Cet aprem je m'en vais essayer ça vers le canal de brienne du coté de St pierre, on verra bien ce que sera ma première prise!!!
J'AI HAAAATE!!!!
En tout cas, promis, je mets la photo!

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:23

Ju-le-novice a écrit:
Cet aprem je m'en vais essayer ça vers le canal de brienne du coté de St pierre, on verra bien ce que sera ma première prise!!!

Au hasard... une perche ? Smile

Fais bien les bordures et les culs de péniches... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:27

C'est noté!
Merci du conseil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju-le-novice

Ju-le-novice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 41
Localisation : Boulevard de suisse

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:11

JE SUIS MAUVAIIIIIIS!!!!! Mad
Rien, pas une touche et pourtant on peut pas dire que j'ai pas insisté, j'ai fais de l'ecluse de St Pierre jusqu'au pont de la place Heraclès les 2 premieres heures et je me suis rabattu sur le port St Sauveur les 2 heures suivante et QUE DALLE!
Je ne vois qu'une raison, je ne dois pas savoir manier le leurre...
Vivement que l'un de vous me montre...
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:56

Effectivement , doit y'avoir un problême scratch
J'y suis passé vite fait sur le brienne entre 17h30 et 19h30 et j'ai fait 3 perches et 3 chubs bounce

On se fera un coup du soir à l'occase si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
kayaman

kayaman


Messages : 753
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50
Localisation : lot

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 10:56

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut a tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Salut à tous !
» salut à tous
» Salut à tous
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: REJOIGNEZ NOUS ET PRESENTEZ VOUS-
Sauter vers: