CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

 

 Ensemble spinning truite-bass

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse Purpan

Ensemble spinning truite-bass Empty
MessageSujet: Ensemble spinning truite-bass   Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:54

Bonjour à tous !
alors voilà, je pars en Corse en aout et je voudrais pêcher (ou au moins essayer) quelques truites en ruisseaux et lacs de montagne. N'ayant pas les moyens d'acheter plusieurs combos, le top serait d'avoir un ensemble qui me servirait ensuite à pêcher le bass en weightless... Qu'est ce que vous me conseilleriez comme canne et moulin?
Et tant que j'y suis, quels sont les leurres incontournables que vous prendriez pour la pêche des truites dans ces conditions ?
Merci d'avance de vos réponses.
Hadrien
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Ensemble spinning truite-bass Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning truite-bass   Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:20


Pour les pn, je dirais que la gamme smith est excellente : panfish, camion...
POur la canne je ne suis pas le meilleur des conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Ensemble spinning truite-bass Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning truite-bass   Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:56

Dis nous en un peu plus.
Surtout pour ton budget qui et malheureusement le nerf de la guerre.
Mais je pense que Mathieu sera 100 fois plus expert que moi pour te répondre précisément. No
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Ensemble spinning truite-bass Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning truite-bass   Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:00

Impossible, une canne pour la corse (UL, sans possibilité de compromis) sera à la ramasse sur des bass de 35, tu pourras pas les contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse Purpan

Ensemble spinning truite-bass Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning truite-bass   Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:08

Ok, et dans l'autre sens, un ensemble qui tiendrait le coup sur les bass serait vraiment trop inadapté pour les truites d'après toi?
Je peux clairement pas investir dans un ensemble truite qui ne me servira quasiment jamais à part là pour les vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Ensemble spinning truite-bass Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning truite-bass   Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:29

Une ML constitue un minimum sur le bass... ça commence à passer.

Pour la truite en corse, ce sont sauf exeption de petits poissons, donc à pêcher avec de petits leurres... et là la canne risque d'être vraiment un peu trop puissante.

Si c'est la truite qui est en "bonus", il vaut mieux partir sur cette idée là quand même...

Et pour les lacs je sais pas du tout comment sont constituées les populations... je peux rien te dire...
Revenir en haut Aller en bas
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse Purpan

Ensemble spinning truite-bass Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning truite-bass   Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:22

D'après mes infos, dans le coin où je vais, ya des truites jusqu'à 30 voire 40 dans les rivières et farios+saumons de fontaine de taille variable dans les lacs...
Sur un combo ML, tu mettrais quoi sur le moulin?? Et pour les leurres, cuillers et petits PN, ça suffit partout ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Ensemble spinning truite-bass Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning truite-bass   Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:36


Après Mathieu si je peux me permettre, et je pense pas que tu dises le contraire, tu es très pointilleux dans le choix de tes cannes, car tu as depuis un moment accumulé assez de matos pour les multiples utilisations qu'il y a en pêche.
Il doit toujours y avoir une possibilités de compromis, non ?
Un canne light, avec une action un peu fast, genre 3-10g et une qualité respectable peut peut être faire l'affaire non ?

Sinon hdr, c'est ptetre con ce que je vais dire, mais si c'est pour pêcher la truite 15jours en corse, prend une télescopique à 20€ ou ressort la du grenier ( on est tous d'accord c'est de la merde ) mets y un moulin en 2000 max et c'est parti ! C'est sur que c'est nul, que c'est moche, mais ça balancera les leurres et à moins de tomber sur un monstre ou un endroit très difficile ça devrait faire le travail.
Puis ensuite, il te restera un bon budget pour t'acheter une canne spécifique à bass.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Ensemble spinning truite-bass Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning truite-bass   Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:45

Bah c'est à dire que plus on est dans des pêches fines, plus la précision dans le choix du matos est importante...

Une canne comme celle que tu décris, c'est du ML, et ça gerera certainement très mal une cuillère 0 ou un pn de 3cm.
A priori, Corse en aout, c'est quand même bas et très clair. Ca signifie pêche avec des petits leurres, et de loin... donc avec une canne capable de les balancer... Laughing


Après, oui, bien sûr, tu prendras de toutes façons du poisson avec une ML... ça sera juste moins efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Ensemble spinning truite-bass Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning truite-bass   Ensemble spinning truite-bass Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:14


D'accord je vois ce que tu veux dire ! Wink
Et en effet, sur un type de ruisseaux comme ceux la, faut LE matos adapté.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble spinning truite-bass Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spinning truite-bass   Ensemble spinning truite-bass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble spinning truite-bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vds ensemble mouche neuf pour truite ou bass
» Conseils ensemble spinning
» Choix ensemble spinning brochet
» ensemble spinning
» Ensemble Bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: