CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
achat us defectueux Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
achat us defectueux Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
achat us defectueux Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
achat us defectueux Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
achat us defectueux Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
achat us defectueux Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
achat us defectueux Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
achat us defectueux Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
achat us defectueux Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 achat us defectueux

Aller en bas 
+7
Fab
sammy
benjamin
LaSynapse
Loukassit0
seb31
bensixty9
11 participants
AuteurMessage
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

achat us defectueux Empty
MessageSujet: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:15

salut salut, j'ai acheté a mes risques et perils 2 carrots gold casting(neuves) aux US via e_bay, l'une a cassé net hier sur un lancer ???que faire renvoyer?? contacter florida field?? merci aux amis a qui il serait arrivé la meme mesaventure de m'éclairer, et a ceux qui compte me chambrer, en invoquant des raisons que je connais.. de s'abstenir confused
a plus cordialement Ben*



* j'ai les gayolles ..mais vous l'avez surement remarqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:44

Tu les a achetés chez qui? Au fait t'as un mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:23

Les gars, je crois que dans votre idéologie environnementale, il y aurait quelques points à corriger. Comment pouvez vous blamer quelqu'un qui prélève un poisson ou le dérange en période de fraie, et paradoxalement, accepter de vous faire livrer des objets qui viennent des coins du globe (et toute le pollution que cela implique).

Quand je vois que quelqu'un qui garde un brochet, de plus d'un mètre, et qui a fait sa vie, fait une polémique monstrueuse mais que personne n'est choqué d'acheter Chinois ou Ricains... Il faut se poser des questions. Il faut être modéré! Oui! Mais sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:47

scratch
Si ta canne elle est fabriqué aux US, que tu l'achète en France ou que tu la fait venir des US, à un moment ou un autre elle prend l'avion ta canne...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:03

Et en plus, quoi qu'il arrive, aussi bien l'avion que les différents camions l'ayant transporté feront le voyage... même si toi de ton coté, tu t'abstiens d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:22

LaSynapse a écrit:
Et en plus, quoi qu'il arrive, aussi bien l'avion que les différents camions l'ayant transporté feront le voyage... même si toi de ton coté, tu t'abstiens d'acheter...

Plus la demande est importante, plus les moyens et le nombre de transports seront importants.Si tout le monde contient ce raisonnement, on peut acheter des parasols ultra-puissant aux USA parce qu'il n'y aura bientôt plus de couche d'ozone.

Seb, c'est pour cela qu'il faut acheter intelligent, et non pas n'importe quoi! Cela est valable pour tous les produits, relatifs à la pêche ou non d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:32

Ouais, enfin faut quand même pas exagérer.
Trop d'écolo tue l'écolo !
Tu prends jamais la voiture ? T'as aucun vêtement chinois sur toi ? etc...
Quand t'achètes des fruits, tu crois qu'ils viennent de Balma ?
Alors bon ...
Si ça continue, on fait plus rien, et on se tire une balle.


En plus, c'est pas trop le sujet quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:52

benjamin a écrit:
Ouais, enfin faut quand même pas exagérer.

Ben on est du même avis, en faisant le parallèle avec le fret et le prélèvement de poisson, on aboutit à la même conclusion: l'extrémisme ne sert à rien.

Cela n'a plus rien avoir avec le sujet mais j'espère que mes réflexions seront comprises.
C'est juste l'extrémisme des propos que je lis parfois sur ce forum qui me choque un peu et qui sont un peu hypocrites compte tenu de la provenance du matos.

Rien ne sert de vociférer sur un pauvre gars qui a garder un brochet et de prôner le 100 % no-kill à tout va si c'est pour bousiller la couche d'ozone dans le même temps.
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:55

Tu sais quand on achète des cannes aux US, on fait des achats groupés entres gars du forum et même entre gars de plusieurs forums, donc on réduit notre impact écologique! Very Happy
Puis tu sais il y a aussi une logique financière qui s'installe, surtout lorsque tu chope la matériel moitié prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:02

On fabrique des cannes en France ?
Même si Sakura est une marque française, elle ne fabrique pas "made in france"....
C'est la loi du marché... Le pognon est plus fort que la raison et les idées....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:35

Euh... moi, j'aimerai bien savoir de quel sujet tu parles quand tu dis qu'il y a des propos extrémistes par rapport à quelqu'un qui aurait prélevé UN brochet?
J'ai souvenir d'une ou deux histoires mais y avait toujours quelque chose derrière... style le mec qui nous montre la photo tout fier d'un gros broch. qu'il aurait remis à l'eau (ce sont ses propres mots) et qu'en fait, il a dézingué! Là oui, j'aime pas trop la façon de faire. Tout ça juste pour montrer sa tronche sur ce forum avec un joli poisson...

Sinon, pour les commandes US and co., t'as pas tout à fait tort, bien que c'est aussi la pauvreté du marché francais sur certains segments (et le rapport qualité/prix) qui nous fait parfois aller chercher le matos ailleurs.

Par contre, fais gaffe aussi au côté moralisateur de ton intervention... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:57

Loukassit0 a écrit:

Rien ne sert de vociférer sur un pauvre gars qui a garder un brochet et de prôner le 100 % no-kill à tout va si c'est pour bousiller la couche d'ozone dans le même temps.

Je continue le hors-sujet mais couche d'ozone et CO2/utilisation d'énergie fossile en excès/"réchauffement" climatique n'ont strictement rien à voir !
Sais-tu que le trou de la couche d'ozone a tendance à se résorber ? Voir : http://www.notre-planete.info/environnement/trouozone_1.php
Revenir en haut Aller en bas
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:38

Des sujets, il y en a, pas besoin de chercher, je vais pas non plus rentrer dans le procès des gens. Merci pour l'info concernant la couche d'ozone. J'espère que vous aurez compris ce que je voulais dire concernant la mentalité extrémiste et paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:52

Peut-être aussi que l'interprétation de certaines interventions sur certains sujets (???) est différente selon les gens, non?
Bon mais sur que si des sujets, il y en a, pas la peine de les chercher... Laughing Rolling Eyes

Allez, je laisse la place à la (les?) personne(s) que tu vises qui se fera un plaisir de t'expliquer son point de vue en MP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:09

Serieusement ou est le rapport entre la couche d'ozone et la pratique du No-kill ou même le fait de faire des commandes aux US ??
Comme l'a très bien dit v_, la couche d'ozone va mieux, car oui, seuls les CFC, une famille de composés fluorés très spécifiques ont bousillé un temps notre chere couche d'ozone. Depuis 2000, ces produits ne sont plus du tout rejetés par nos industries et la couche va mieux, beaucoup mieux!

Drôles d'interventions en tout cas sur un sujet de commandes US.
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:27

bon bon bon.......ma canne...bé elle est cassee, et toutes les precautions prise lors de la redaction du post sont vaines...non seulement ça fait rien avancer !!!mais en plus on devie complet, qu'est ce qu'on en a a foutre de la couche d'ozone, de l'avion, et du reste dans ce post, si tu as de legitimes revendications environnementales, ouvre un post avec "canne en carbone et couche d'ozone" et tu aura de quoi ferrailler, mais la c'est pas le propos du tout
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:10

Il faut que tu contactes ton vendeur en lui expliquant ce qu'il s'est passé.
La canne a pris un pet pendant le transport et elle a pété au premier lancer, c'est facile à comprendre.
Maintenant, plusieurs soluces existent: soit il te demande de lui renvoyer les 2 brins pour les faires expertiser et faire jouer la garantie...dans ce cas ça va te coûter cher en frais de port....soit il te fait confiance et te renvoie une rod gratis.....soit il fait un geste commercial, genre -50% sur la troisième rod que tu vas lui acheter....ou pas...vu que c'est moins intéressant de rentrer une seule canne....
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:23

merci fil.c'est ce que je comptais faire, on verra bien, le risque est pris en connaissance de cause ,je vais pas pleurer mais si on peut arranger..c'est deja ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:07

Une autre option consiste à faire jouer ta RC et déclarer le bris de rod à ton assurance...il faudra leur fournir une déclaration sur l'honneur bidon (wouah honte sur toi) ainsi que la facture, et franchise déduite il te restera quelques euros à percevoir....
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:55

Regarde aussi l'assurance de ta CB, je sais que la mienne couvre ce type de pb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:44

pour la responsabilité romain me l'avais dit, ça peut etre a exploiter, en plus j'ai les 2 assurances pour le bateau, et une rc speciale aussi alors je vais tt etudier, merci pour les pistes mon copain fil achat us defectueux 887818
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
Contenu sponsorisé





achat us defectueux Empty
MessageSujet: Re: achat us defectueux   achat us defectueux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat us defectueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat barque Alu
» L'achat americain
» achat d'un moteur
» Achat sondeur
» Achat sondeur aux US.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: