CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tête plombée

Aller en bas 
+15
william
le brocheton
Piment
Carnaddiction
gascognywinemaker
flo09
Adi31
F!l
Vignot'
Jimmy
Mikado
Nesta
Matthieu
blackbass31
breme baveuse
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
william




Messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2009

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:06

Piment a écrit:
Je prend des hameçons tige longue et oeillet décalé à 90° et je pince dessus des plombs fendus (chevrotines), pas très pro, mais mon portefeuille s'y retrouve.

c'est ce que je fais aussi notamment pour pecher pendant les crues ou l'on laisse beaucoup de leurre au fond!
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:11

La plupart des moules du commerce accueillent des hameçons à 60 ou 90°. Comme certains hameçons acceptent de se faire ouvrir ou fermer de 30° à la pince, tu pourras les adapter au moule. Mais tous les hameçons ne tolèrent pas d'être modifiés...
Revenir en haut Aller en bas
william




Messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2009

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:19

Ok merci.

c'est relativement polyvalent donc.

denrière question pour les LS c'est vraiment rentable, je viens de parcourir le site bricoleurre.

kit débutant : 97 euros! ouch ca fais cher quand même je trouve.enfin faut voir le nombre de leurre que l'on peut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
gascognywinemaker

gascognywinemaker


Messages : 447
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Montréal du Gers

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:21

flo09 a écrit:
gascognywinemaker a écrit:
Et ça rouille en 3 jours...

Oui mais c'est qd même 10 fois moins cher que des têtes en forme de poisson.......vu la quantité qu'on perd lorsque qu'on peche du bord!

C'est sûr mais tu changeras d'avis quand tu auras perdu un poisson record parce que ton hamecon s'est cassé, tu n'hésiteras pas à mettre le prix dans des terminal tackles de qualité.
Ca sert à quoi d'avoir de belles cannes, des moulins haut de gamme, des ls à plus d'1,5 euros pièce, du fluoro à 25 Euros les 100 metres et gratter quelques centimes sur des TP? Un hamecon de mauvaise qualité ca casse et ca se plante mal dans le cartilage (d'où peut etre tes touches que tu ne concrétises pas comme expliqué dans un autre post récent...) alors que c'est justement là dessus qu'il faudrait savoir ne pas économiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illex.fr/fr/index.html
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:32

gascognywinemaker a raison. Sans hamecon pas de poisson, l'hamecon et aussi important que le leurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:33

+1 avec toi chris ... mais c sûr je viens de m'équiper en tête plombées et si tu veux vraiment de la qualité ça chiffre vite ! mais bon faut ce qu'il faut ....
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:16

gascognywinemaker a écrit:
flo09 a écrit:
gascognywinemaker a écrit:
Et ça rouille en 3 jours...

Oui mais c'est qd même 10 fois moins cher que des têtes en forme de poisson.......vu la quantité qu'on perd lorsque qu'on peche du bord!

C'est sûr mais tu changeras d'avis quand tu auras perdu un poisson record parce que ton hamecon s'est cassé, tu n'hésiteras pas à mettre le prix dans des terminal tackles de qualité.
.

Oui les Mr Twister rouillent vite et cassent Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tête plombée - Page 2 Dsc02402cl


Dernière édition par Piment le Mar 22 Déc 2009 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gascognywinemaker

gascognywinemaker


Messages : 447
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Montréal du Gers

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:04

Piment tu fais de droles de manip' avec tes doigts et ton clavier, tu m'attribus des propos qui ne sont pas de moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illex.fr/fr/index.html
sarrasin




Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 39
Localisation : bordeaux

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:05

un petit conseil pour conserver l'etat des tetes plombes ou autres hamecon,c'est d'eviter de conserver ses leurres dessus apres une partie de peche surtout les ls charger en sel,j'utilise une boite avec une mousse sur le fond pour seches plus rapidement l'umidité sur les hamecons surtout . voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fishers-du-33.over-blog.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:11

gascognywinemaker a écrit:
Piment tu fais de droles de manip' avec tes doigts et ton clavier, tu m'attribus des propos qui ne sont pas de moi Rolling Eyes


Sorry, j'ai rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:23

william a écrit:
salut brême baveuse, peut tu nous dire quel type d'hamecon tu utilise pour réaliser tes têtes plombées.
Es ce que tu peut utilisé n'importe quelle référence (enfin je me comprend) ou bien si tu es obligé d'avoir une référence d'hamecon précis pour un moules?

Je réponds à la place de Brème Baveuse vu que c'est mon moule et mes hameçons.
J'utilise des VMC Barbarian en taille 3/0, c'est ceux qui sont prévus pour le moule.
Comme le dit Mikado, tu peux adapter des hameçons à la pince mais je pense que ça doit les fragiliser donc je préfère ne pas faire l'économie et prendre le modèle adéquat.

Comme l'a dit Piment, la solution hameçon + chevrotine est une très bonne alternative simple à mettre en oeuvre, même au bord de l'eau.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:01

Le lien donné à la page précédente a pas été relevé, mais les têtes plombées Prologic sont d'un super rapport qualité prix, disponibles en 4, 6, 8, 10 et 12g, avec souvent deux tailles d'hameçons différentes pour chaque grammage...
En plus, la forme football permet de perdre un peu moins de leurres du bord... c'est plus planant qu'un sabot.... ça plante moins...
En dehors des pêches finesse où j'utilise des trucs plus chers, Genre Illex (qu'on m'a conseillé il y a peu et qui est très bien dans les petites TP) ou Berkley (idem), je n'utilise plus que les Prologic pour les pêches du bord en linéaire, et ça convient à mon porte-monnaie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:41

sarrasin a écrit:
un petit conseil pour conserver l'etat des tetes plombes ou autres hamecon,c'est d'eviter de conserver ses leurres dessus apres une partie de peche surtout les ls charger en sel,j'utilise une boite avec une mousse sur le fond pour seches plus rapidement l'umidité sur les hamecons surtout . voilou Very Happy

Oui mais enlevé a chaque fois la tp du leurre abîme bien le leurre souple ce qui réduit la durée de vie du leurre souple. Donc moi je préfère laisser des têtes plombées de qualité sur les leurres souples.

Citation :
Le lien donné à la page précédente a pas été relevé, mais les têtes plombées Prologic sont d'un super rapport qualité prix, disponibles en 4, 6, 8, 10 et 12g, avec souvent deux tailles d'hameçons différentes pour chaque grammage...

J'en ais acheter et elles sont effectivement bien mais je ne les et trouvé qu'avec de long hamecons qui ne s'adapte que aux gros leurres souple (je parle des têtes sabot).
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:43

TP prolo = super.
J'utilise ça aussi...Ou delaglande ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:47

Oui les delalande aussi sont de très bonne têtes. Aussi berkley.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Salem

Salem


Messages : 543
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse Nord

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:48

les deps aussi terrible!!!!!!!!!! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:51

Et les gamakatsu trés bien aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Salem

Salem


Messages : 543
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse Nord

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:52

les illex Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:55

En gros toute les têtes des marques connu..........(illex,gamakatsu,prologic,delalande................)
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 10:07

J'aime pas les Delalande. En dehors de Prolo, le reste est bien, mais relativement cher...
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 10:22

Les Prologic sont effectivement un bon rapport qualité prix pour des trucs qui finissent inévitablement au fond...
Mais je trouve quand même les hameçons un peu mous.

Je rectifie c'est que j'ai dit dans mon post précédent, c'est des 4/0 et non des 3/0 que j'utilise.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tête plombée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête plombée   Tête plombée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête plombée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tête plombée
» Tête plombée
» tete plombée sabot
» Tete Plombée maison
» Choix de tête plombée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: