CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
question lunettes pola Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
question lunettes pola Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
question lunettes pola Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
question lunettes pola Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
question lunettes pola Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
question lunettes pola Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
question lunettes pola Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
question lunettes pola Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
question lunettes pola Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question lunettes pola

Aller en bas 
+5
vicente
lolocarna
sammy
Vignot'
michelb07
9 participants
AuteurMessage
michelb07




Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2009

question lunettes pola Empty
MessageSujet: question lunettes pola   question lunettes pola Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:08

hello tous,

j'ai une petite question con sur les lunettes polarisantes.
à quoi ça sert ???
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

question lunettes pola Empty
MessageSujet: Re: question lunettes pola   question lunettes pola Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:14

Salut,

les verres polarisants suppriment une partie des reflets sur l'eau et les vitres.
Cela permet donc de voir sous l'eau.
L'efficacité dépend des conditions d'ensoleillement, de ta position par rapport à la surface de l'eau etc.
Ce n'est pas magique, mais indispensable pour pêcher à vue ou pour se rendre compte que bon nombre de poissons suivent nos leurres sans les attaquer What a Face

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

question lunettes pola Empty
MessageSujet: Re: question lunettes pola   question lunettes pola Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:15

Laughing ....
Ca sert à réduire (voire tendre à supprimer..???) les reflets sur la surface de l'eau (réfraction), permettant ainsi de voir facilement sous l'eau, sans y plonger la tête...
C'est indispensable pour la pêche à vue.
C'est sur que pour traquer le sandre par 10-15m de fonds, pas la peine....
Et ça protège tes yeux.....
Ca sert aussi dans l'aviation.

EDIT : Pierrot a été plus rapide.... mais je laisse.........
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
michelb07




Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2009

question lunettes pola Empty
MessageSujet: Re: question lunettes pola   question lunettes pola Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:21

merci les boys.
Revenir en haut Aller en bas
lolocarna




Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37
Localisation : 31470

question lunettes pola Empty
MessageSujet: Re: question lunettes pola   question lunettes pola Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:01

salu a vous!
personnellement j ai aussi des lunette pola ray ban et franchement sa dechire c est pas non plus halucinant mais quand je les ai pas j ai trop de mal a regarder dans l eau et suivre mon leurre alors que d habitude je vois presque pas de reflet.je les conseille a tous les pecheur surtout au lancer et a la mouche encor plus.voila
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

question lunettes pola Empty
MessageSujet: Re: question lunettes pola   question lunettes pola Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:39

De quelle couleur sont les verres de tes Ray Ban j'en ai repéré une paire avec verres verts et j'aurais voulu savoir si cette couleur était adaptée à notre loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro

Zorro


Messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2010

question lunettes pola Empty
MessageSujet: Re: question lunettes pola   question lunettes pola Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:11

Pas de soucis pour le vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

question lunettes pola Empty
MessageSujet: Re: question lunettes pola   question lunettes pola Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:32

Merki !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolocarna




Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37
Localisation : 31470

question lunettes pola Empty
MessageSujet: Re: question lunettes pola   question lunettes pola Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:29

pour ma part elle sont noir et sa va bien.jaune je c pas ce que sa vaut les mienne c est les plus foncé donc pour quand ya le soleil qui tape a fond.voila afro
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 48
Localisation : Montauban

question lunettes pola Empty
MessageSujet: Re: question lunettes pola   question lunettes pola Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:17

Salut
Le jaune c'est lorsqu'il y a le moins de soleil possible...puisque le jaune augmente la luminosité. La couleur passe partout d'après renseignement serrait l'ambre.
Je suis en train de regarder pour m'en acheter une paire mais je n'arrive pas à me décider je souhaite y mettre dans les 80/100 euros maxi. Je ne voudrais pas me mettre les yeux en l'air avec des lunettes trop bas de gamme. En plus j'ai les yeux bleus donc assez fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

question lunettes pola Empty
MessageSujet: Re: question lunettes pola   question lunettes pola Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:50

Moi j'ai les yeux marrons; c'est pour ça que j'utilise jamais de lunettes et que je regarde le soleil directement, sans dégats pour les yeux... albino

Je me répète, mes Maui Jim Sport font tellement l'affaire que je n'ai même pas envie d'en essayer d'autres. Après, c'est cher (134euros) mais bon, elles sont 5 ans et sont toujours aussi nickel.
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

question lunettes pola Empty
MessageSujet: Re: question lunettes pola   question lunettes pola Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:35

Fab a écrit:
Moi j'ai les yeux marrons; c'est pour ça que j'utilise jamais de lunettes et que je regarde le soleil directement, sans dégats pour les yeux... albino

Cono! Wink
Les yeux bleus ne sont pas plus fragiles que les autres c'est sûr, par contre il est vrai que comme les verts, ils sont plus sensibles aux fortes luminosités...
C'est parce qu'ils sont clairs, c'est le même que principe pour la peau. (mélanine)

Sinon, pour te donner une piste puisqu' étant moi aussi en recherche de bonnes polas, regarde les Quattro.
En europe, elles sortent aux alentour de 60 euros, et en fait elles sont fabriquées par la même boite que les fameuses surlunettes "Cocoon", à savoir Live Eyewear.
Elles bénéficient donc de la même qualité de fabrication, sauf qu'étant des lunettes classiques, leur design est volontairement plus sportif/passe-partout.
Je cherchais vraiment à les voir en vrai depuis un moment, et coup de chance, Numa de Prédator en avait une paire en test le jour du Défi-float à Castres.
J'ai donc pu les essayer, et franchement j'ai été conquis, pour le prix, elles sont vraiment nickel! Very Happy

Maintenant, c'est vrai que si budgétairement, tu en as la possibilité, essaye de trouver comme te le conseille Fab des Maui-Jim, leur réputation n'est plus à faire c'est sûr!
De mon coté, j'ai préféré rester dans la "moyenne gamme" (façon de parler parce qu'elles sont tout de même vraiment bien) et me payer du blank!...huhuhu... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Zorro

Zorro


Messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2010

question lunettes pola Empty
MessageSujet: Re: question lunettes pola   question lunettes pola Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:19

Ouep surtout que sa doit faire la 3eme fois qu'on dit que c'est pas la couleur des verres qui font la protection des yeux (bleu ciel ou marron caca meme combat..) m'enfin bon...

Et pour les fabricants de verres comme deja dit on les comptes sur les doigts de la main....

Sinon y a sa qui est parait il pas mal voir ICI
Avec celle la tu as 3 jeu de verres de couleurs differentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 48
Localisation : Montauban

question lunettes pola Empty
MessageSujet: Re: question lunettes pola   question lunettes pola Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:23

Merci les gars pour vos exemples de produits....maintenant je voudrais éclaircir certains points Very Happy .
Je n'ai pas dit que la couleur protégeait les yeux. Ce qui protège les yeux c'est la protection UV. Je parlais juste de la qualité propre du verre : pas de défaut cristallin,micro-rayures laissant passer les UV.... qui peuvent abimer les yeux.
Si les yeux bleus ont du mal avec les fortes luminosités par rapport à certaines autres couleurs c'est bien par définition qu'ils sont plus sensibles.
La couleur du verre va jouer sur le rendu en fonction du temps : mettez des verres jaunes par fort soleil et bonjour le mal de tronche et les yeux qui pleurs. La couleur bleue est réservée à la pêche en mer, les ambres sont les plus polyvalents...ce n'est pas moi qui l'invente mais les fabricants, les opticiens et les revendeurs.

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question lunettes pola Empty
MessageSujet: Re: question lunettes pola   question lunettes pola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question lunettes pola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend lunette pola
» Lunettes costa del Mar
» Lunettes polarisantes
» Le black-bass
» Vends lunettes polarisantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: