CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Recherche moulin casting pour silure!!

Aller en bas 
+2
Matthieu
flo09
6 participants
AuteurMessage
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:39

Voila tout est dans le titre,
Si vous avez ca dans un coin, je compte tenter l'expérience du gros moustachu (aucune connotation sexuelle ou religieuse)!
J'ai commencé a regarder sur le net mais c toujours pareil, on en a pour tout les prix et on s'est jaamis ce qui est suffisant ou pas!
J'ai deja la canne ;p

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:52

Pour pas cher, un Abu C4...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:02

Les C4 revient régulièrement oui.

C'est quoi ta canne? Faut moi aussi que j'en trouve une, histoire d'avoir un ensemble pour le zilure et pour mes pêches occassionelles au Big Bait.
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:14

J'ai une DAIWA EXCELER Big bait qui devrait pouvoir tenir le choc
Dis moi qd tu es chaud fab pour qu'on test ensemble ;p
Je suis aussi en train de piquouser julien pour qu'il m'emene avec lui lol
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:35

Déjà en niveau de gamme il te faut quelque chose de correct pour avoir une résistance mécanique et un frein dignes de ce nom (donc oublie les moulins ronds à 100€; concernant le C4, effectivement c'est pas cher mais bon, c'est pas vraiment un moulinet non plus....plutôt un amas de pièces mécaniques ressemblant à un moulinet). Ensuite, regarde la capacité de la bobine, très importante, et la récupération, un ratio 5 ou 6 est adapté à ce style de pêche. En général le plus petit modèle d'un modèle "mer" peut faire l'affaire.
Et sinon, ptite remarque en passant: prendre une canne "bigbait", c'est bien, mais c'est une canne "bigbait" pour pêcher le bass, pas le zilure...sauf à viser exclusivement la kékette de 120cm maxi, c'est trop juste en puissance.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:22

Le but premier du choix de cette canne était surtout pour le "big bait" et donc la pêche du brochet!
C'est sure, ce n'est pas le must de la canne a zilure mais je pense que pour débuter ca commence a être correct, si je la casse sur un monstre, et bien ca sera tant pis pour moi ;p
Après pour la propulsion de gros leurre, elle est annoncé 28/84 gr donc une plage assez importante a mon gout, il y a peu de BB que je connaisse dépassant ce grammage!

C'est sure, je ne l'ai toujours pas testé manque d'occasion, je verrais bien ce qu'elle a dans le ventre^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:31

30-80, par définition, c'est plus des moyen baits que des big baits, mais oui, c'est bien pour commencer le pike avec des bouchées sympas...

Tu la péteras pas (normalement Laughing ), c'est juste que tu risques de prendre la misère sur un gros poissons... et puis écoute pas F!l, il est jaloux, c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:39

Je sais pas ce que vaut la Exceller mais j'ai sorti l'année dernière plusieurs quéquettes (comme le dit F!l) de 120-130 avec une Kistler H donnée pour 1/4-1oz et j'ai pas spécialement pris une rouste. Donc vu la puissance annoncée pour la Daiwa, on peut espèrer un peu mieux non? Bon ok, les Ricaines en terme de puissance, c'est un autre monde... Rolling Eyes (non F!l, ne relève pas, j'ai cru comprendre que les Ricaines n'étaient pas ta tasse de thé)

Après, on est d'accord que dès qu'on passe les 1m50, on rentre dans une catégorie (largement) supérieure et là, j'aurai clairement pris une grosse rouste!

En gros, je pourris le sujet de flo en demandant des infos aussi sur la canne. A part la butch qu'on m'a déjà conseillé, si je souhaite me faire plaisir et prendre une canne un ton au dessus, qu'est ce qui pourrait coller? (silure et big bait très occasionnel et pas question d'acheter 2 cannes pour ces pêches occasionnelles)

David, c'est quoi ta canne à silure déjà? Tu l'utilises aussi pour les Big baits?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:44

J'allais te parler de la canne de David avant de lire la fin de ton post... j'ai plus les références en tête, mais elle est vraiment bien... la longueur permet vraiment d'allonger, et elle est agréable... rien à voir avec une butch, et pour le prix c'est pas vraiment plus cher...
Ouais, il l'utilise pour le Brochet et le Silure...
Reste à attendre qu'il passe par là pour la ref.
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:49

Fab,
Ta pourriture de post est intolérable, ca va devoir se jouer au bord de l'eau tout ça!! Razz
Rdv comme la dernière fois, tournefeuilles?? lol

Bon normalement, je vais allez depensé mon ticket gagnant de lamartine tout a l'heure apres le taf en matos a zilure (tresse, hameçons, bdl et agrafes) donc serait ready pour tester ...........enfin dès que j'aurai trouvé le moulin sinon ca sera avec mon megaforce ou le core lol......;p
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:00

Enfin faut savoir si c'est "pêche du zilure" ou "harponnage occasionnel de zilure". Parce que ça n'a rien à voir, et même avec une H, mettre 10 ou 15mn pour sortir un 120, ça fait chier. C'est le temps qu'il faut pour sortir un "vrai" zilure sur une canne adaptée...au zilure...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:06

La canne de David est une Mantikor Nakama Bait Casting.
2.20m / 2 brins / 80-120g

J'ai été plutôt impressionné par la qualité et l'action du blank. On dirait un profil de canne ricaine à bass, mais en ultra puissant.
Pour le "big bait" (il faut arrêter de parler de "big bait", ça veut rien dire...) elle est supérieure à la Butch Light parce qu'elle est plus longue, et plus puissante.
Pour le silure, il n'a pas encore eu l'occasion de tester, mais je pense que la réserve est conséquente et ira bien pour les poissons qu'on est succeptible de prendre en Garonne.

Pour le moulin, j'ai pas encore trouvé l'outil idéal, je me contente de mon Revo Inshore qui va bien pour l'instant.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:27

Ouep, le compromis est difficile mais bon, comme ce ne sont pas des pêches que je vais pratiquer régulièrement, il faudra bien le trouver. De là, je vais voir du côté des Ricains ce qu'ils proposent (Okuma, Powell, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:31

Chez Okuma, tu devrais trouver ton bonheur.
Sinon, les cannes "black cat" doivent faire la blague ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:48

Bon et bien j'ai craqué, je suis passé a forum et j'ai acheté un abu c4.......
Alors si vous êtes motiv pour test, n'hesitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:18

Combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche moulin casting pour silure!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche moulin casting pour silure!!   Recherche moulin casting pour silure!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche moulin casting pour silure!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche moulin casting pour gaucher
» moulin casting silure
» Recherche Moulin casting
» Recherche aussi un moulin casting!
» recherche coéquipier pour concours silure 9/7/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: petites annonces-
Sauter vers: