CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
question batterie Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
question batterie Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
question batterie Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
question batterie Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
question batterie Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
question batterie Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
question batterie Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
question batterie Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
question batterie Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 question batterie

Aller en bas 
+7
Macgyver46
sub
F!l
Vignot'
LaSynapse
Richard
michelb07
11 participants
AuteurMessage
michelb07




Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2009

question batterie Empty
MessageSujet: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:01

salut tous,

j'ai une petite question de batterie pour vous.
puis je utiliser une batterie de camion pour mon moteur électrique ?
les batteries spécifiques moteurs électriques de navigation ont elles des caractéristiques spéciale ?

merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:08

Salut,

vérifie que la batterie de camion ne soit pas en 24V....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:37

Salut!

Pas de soucis là-dessus Richard, en poids-lourds comme en "camionette", ou encore comme en bateau, les batteries sont en 12V, et on les branche en série pour obtenir les 24 ou 36V nécessaires...

En revanche, utiliser une batterie disons "automobile", ça ira pour du dépannage, mais pas sur du long terme.
En fait, la principale différence entre les "automobiles" et ces nautiques/aviation réside dans le mode de distribution d'énergie!
Auto= Forte puissance sur courts instants, d'où certains ampérages vraiment énormes selon le moteur équipé;
Nautique= Faible à Moyenne puissance, mais sur la longueur.

Du coup, ta batterie ne tiendra pas aussi longtemps, puisque n'étant pas "à décharge lente"...
De même pour la recharge, les batteries autos ne sont pas conçues du tout pour être vidées puis rechargées souvent!...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:40

Salut,

les batteries dites "à décharge lente" sont supposées supporter un nombre de cycles (charge-décharge) plus important qu'une batterie classique, mais surtout supporter une décharge quasi complète.
Alors qu'une batterie auto déchargée à 100% est théoriquement morte.

Après, je ne sais pas quel est le taux de fumisterie dans le terme "décharge lente"...

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:20

Pour faire simple à chaque décharge importante de ta batterie auto/camion, tu vas perdre un certain pourcentage en capacité jusqu'à ce qu'elle ne tienne plus du tout la charge.
Une décharge lente est faite pour supporter davantage une décharge...lente, continue et profonde, même si n'importe quelle batterie au plomb s'abîme lorsqu'elle est totalement déchargée.
L'idéal sur le papier c'est de n'utiliser que la moitié de la capacité de la batterie, mais bon, sauf à avoir une 300A ou faire des runs toutes les 4 heures....c'est difficilement jouable.
Le plus important c'est de recharger au complet sa batterie dans les 24h suivant son utilisation.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:38

un conseil,investi dans une décharge lente et également un bon chargeur lent .
une batterie voiture ce décharge a une vitesse phénoménale(pour ma part 1/2h pour un petit moteur 2 palles 30 Lbs)alors que la batterie marine me fait quasiment 10 fois plus.
Ne lésine pas non plus sur le chargeur,car meilleur il sera plus ta batoche durera longtemps(chargeur lent 1/10 ieme de la capacité de ta batterie avec maintien de la charge une fois chargé pour éviter de la mettre en ébullition)
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 1:49

Attention à la durée de charge; la règle c'est 1/10 de la capacité de la batterie, soit 10h de charge maxi pour une 100A par exemple.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Macgyver46

Macgyver46


Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 47
Localisation : Limogne en quercy

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:37

Bonjour
Une batterie dite de voiture ou camion sont les mêmes (les 24 v existent mais sont trés rare) . Pour faire du 24 v il suffit donc de mettre 2 batteries 12v en série.
Une batterie de voiture est conçue pour encaisser une demande d'intensité très importante par exemple 12v tension de la batterie 85 A intensité de la batterie 780 Ah intensité d'appel (démarreur..)
Une batterie a décharge dit lente est une batterie identique a part qu'elle ne peut pas développer d'intensité d'appel.

Donc il n'y a pas de différence a l'utilisation des 2 batteries sauf que les décharges lentes sont bien plus solides que les autres mais en moyenne 50 euros de plus !!

A+ MG
Revenir en haut Aller en bas
michelb07




Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2009

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:13

merci à tous pour ces réponses complètes et rapides !

pour un moteur de 36 lbs, il me faut une batterie de combien d'ampères ? (si c'est bien la question qu'il faut se poser ...)
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:29

Une batterie d'une centaine d'ampères (disons 105 ou 110A) suffira pour une journée de 8-9h de pêche.
Evidemment on tire pas autant sur sa batterie en verticale qu'en power fishing, donc l'autonomie fluctue (de 10h en verticale à 7h en power intensif).
Si c'est ton unique moyen de propulsion, pour les jours très ventés, il peut être intéressant d'embarquer une seconde batterie ou une batterie de secours de type voiture, au cas où...histoire d'être sûr de rentrer.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
michelb07




Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2009

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:55

ça marche
merci
Revenir en haut Aller en bas
ben31

ben31


Messages : 165
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : nord toulouse

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:55

la saison derniere j'ai croisé un pecheur qui me disai que sur son bateau il avai monté une batterie de voiturette de golf et que l'autonomie été enorme
je vien de regarder vite fait sur le net et je vien de voir que certaine de ces batteries font plus de 1000ah et pese dans les 60 kg,
il faut arriver a la mettre dans le bateau (20*69*72 cm)
aprés, ce sont des batterie etudié pour etre decharger et etre recharger a de nombreuses reprises et avec une trés longue durée de vie
donc a voir, prix??? durée de vie par rapport au prix, ...
aprés, je n'ai pas de bateau, donc je ne peut pas t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
http://ben31.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:35

Les voitures de golf, il y en a plein où je bosse.

Ce sont en fait des voitures électriques, qui fonctionnent donc sur batteries.
Ce sont effectivement des batteries à décharge lente, qui supportent bien plusieurs cycles de charge et décharge.

Par contre, celles que nous avons sont des batteries en 6 V qui relies en série pour sortir du 24 V (4 batterie donc). Pas super pratique de loger 2 batterie en parallèle sur un bateau, mais effectivement, la durée doit être supérieure.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
michelb07




Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2009

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:59

alors j'ai vu inscrit sur les batteries différentes choses.
il y a des valeurs en A et des valeurs en Ah. j'avoue mon ignorance ... que me faut il prendre pour mon moteur 36lbs ? ...
les 100A que vous m'avez conseillez correspondent aux A ou aux Ah ?
quelles valeurs de A et de Ah dois je prendre au final ... help !!
merkiki ...
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:28

Il faut que tu prennes une 100Ah.

Pour les batteries de voiture de golf, de transpalette ou ce genre de chose, j'ai un pote qui avait ça aussi : 2 batteries de 6V montées en série.
C'était pas si encombrant que ça par rapport à une 110Ah classique et apparemment c'était hyper durable, mais je crois que ça coute un bras.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
COX

COX


Messages : 694
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : banlieu toulousaine

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:15

Un bras combien parce qu'une bat decharge lente bateau ca coute une couil..
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 0:36

Je sais plus, faut faire une recherche sur "batterie caddie golf" ou "batterie fauteuil roulant" ou ce genre de choses.

Google est ton ami Very Happy

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 6:40

Il y a un gars qui fait les voitures de golf d'occase à Labarthe sur lèze, sur le chemin qui mène à emmaus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur batterie
» recherche batterie
» Chargeur batterie
» Batterie moteur.
» Choix de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: