CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Manche du Défi Float Sud de Castres

Aller en bas 
+2
sammy
LaSynapse
6 participants
AuteurMessage
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:26

Salut la team!

Sorry de ne pas plus participer en ce moment, mais beaucoup beaucoup de taff!

En tout cas, voilà avec un peu de retard l'affiche de cette manche du Défi Float Prédator, qui aura donc lieu à Castres, le 23 mai prochain!

Manche du Défi Float Sud de Castres 416478P1150014

Comme l'affiche est rognée sur le coté droit, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, mais c'est d'origine,
je vous donne de nouveau les contacts nécessaires à l'inscription:

Défi-float castres
De 8h à 12h
Contact :
Mr FARRIE Patrick
E-mail : pattfishing@hotmail.fr
Tél : 06 14 59 76 59

Envoi inscription :
DC outdoor
EUROPECHE
8,Rue Beaubourg
81100 CASTRES

Ordre chèque : « AAPPMA Pays Castrais »

Max : 25 participants


Voilà, à bientôt! Wink
Fifou
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Re: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:56

Ah ouais, c'est bientôt....
Il y a quoi dans l'Agout....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Re: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:16

Un toulousain y va ?
Revenir en haut Aller en bas
jpf

jpf


Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 48
Localisation : La ville rose

Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Re: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:45

pourquoi pas??? Faut que je vois ça...

_________________
Manche du Défi Float Sud de Castres Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrefishing.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Re: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:12

Tu nous fais péter un lien avec le règlement, etc....
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Re: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:29

Règlement des étapes du « Défi Float »


Art 1 : Qualification :
La compétition se déroule en float tube et est individuelle. Les participants doivent être munis de leur permis de pêche complet (Vignette Club pour les participants d’autres départements que celui de l’étape, Carte Jeune).
Les mineurs doivent présenter, à l’inscription, une autorisation parentale.

Art 2 : Modes de pêches :
Seule la pêche aux leurres artificiels est autorisée.

Art 3 : Embarcation et équipement :
a. Float Tube sans moteur électrique.
b. Sondeur, GPS autorisés.
c. Le float tube doit être muni d’un système de conservation des poissons correct : une caisse avec couvercle, petite bourriche anglaise, épuisette avec mailles non nouées, sac à carpe en dernier recours.
d. Toutes les embarcations doivent être aux normes, en règle, et les participants avoir une assurance responsabilité civile.
e. Chaque participant devra être en possession d’un téléphone portable afin de prévenir les commissaires pour faire mesurer leurs prises au plus vite mais surtout pour avertir d’une avarie ou autres.

Art 4 : Comptabilisation des prises et pénalités :
a) Les espèces comptabilisées selon les étapes seront: le black-bass, le sandre, la perche, le brochet.
Espèces Black-bass Brochet Perche Sandre
Maille (bout de la gueule fermée à l'extrémité de la queue déployée) 30 cm 50 cm 20 cm 40 cm
b) Les points seront accordés de manière suivante: 1 cm = 1 point, 1 mm = 0,1 point.

c) Il n’y a pas de quota pour les prises comptabilisées mais il est interdit d’avoir plus de 3 poissons dans son « vivier » (prévention du problème de mortalité). Par conséquent un concurrent ayant 3 poissons dans son vivier devra faire mesurer ces captures par un commissaire (les poissons étant remis à l’eau après comptabilisation) avant de pouvoir conserver d’autres poissons.
c) Tout poisson mesuré non maillé par les commissaires entraînera une pénalité correspondant à la maille de l’espèce concernée x par 3 :
Ex : un black-bass mesuré à 29 cm fera perdre 30x3 = 90 points au participant fautif.
Cependant chaque participant ne sera pas pénalisé pour le premier poisson litigieux présenté : le poisson « JOKER ».

d) Tout poisson mort, blessé, ou ayant du mal à repartir entraînera une pénalité équivalente à la longueur du poisson mort ou mal en point x3 :
Ex: une perche de 27 cm morte fera perdre 27x3 = 81 points au participant fautif fautive.
e) Le classement s’effectue dans l’ordre décroissant des points obtenus, en cas d’égalité le participant ayant capturé le moins de poisson est déclaré vainqueur.

Art 5 : Sécurité :
Le port d’un gilet de sauvetage ou d’un système d’aide à la flottaison est obligatoire.
Tout manquement à cet article entraînera la disqualification du participant pris en faute.

Art 6 : Déroulement :
Horaire de pêche …… différents selon les étapes.
La pêche se déroulement librement sur le secteurs mais en respectant les règles suivantes :
- 15 m linéaire minimum entre les concurrents en action de pêche sur la même berge.
- Les compétiteurs ne doivent en aucun cas s’échanger du matériel ou tout autre chose sauf cas de force majeure.
Tout manquement aux règles décrites ci-dessus entraînera la disqualification du concurrent pris en faute.
Les participants devront se trouver à moins de 30 m linéaire du point de contrôle défini par l’organisation (mise à l’eau en général) au moment de la fin du concours sous de peine de pénalité de points selon le barème suivant :

• De 1s à 5 min : 100 points.
• Plus de 5 min : disqualification.
En cas d’incident technique ou d’accident, le concurrent en cause devra en informer au plus tôt l’organisation.

Art 7 : Intempéries :

En cas de forte intempéries la compétition pourra être annulé, les organisateurs ne rembourseront que les sommes non engagées au moment de la décision.
Si la compétition est interrompue après la moitié de sa durée totale, les résultats acquis au moment de l’arrêt feront office de résultats finaux.

Art 8 : Interdiction de pêche :

Les participants s’engagent à ne pas pêcher sur les secteurs de la compétition 8 jours avant la date de celle-ci.
Tout participant qui ne respecterait pas cet article sera disqualifié et les droits d’engagement ne seront en aucun cas remboursés.

Art 9 : Application du règlement :
Tous les participants doivent respecter le règlement sous peine de pénalités ou de disqualification selon les cas.





Articles spécifiques au classement Général du « Défi Sud »


Art 10 : Qualification :

Seuls les 3 meilleurs résultats d’un concurrent seront pris en compte pour le classement du général du « DéfiFloat 08 ».


Art 11 : Attribution des points étapes et classement général du « DéfiFloat » :


Classement Points
1° 15
2° 12
3° 10
4° 8
5° 7
6° 6
7° 5
8° 4
9° 2
10° 1

Tous les participants au-delà de la 10° place seront crédités de 1 point et tous les concurrents capots n’engrangeront aucun points.

A la fin de la saison le concurrent ayant engrangé le plus de points sera proclamé vainqueur du « DéfiFloat 08 », en cas d’égalité le concurrent ayant gagné le plus d’étapes (ou celui ayant était la mieux classé dans les étapes) et s’il y a encore égalité se sera le nombre de points poissons (nombre de centimètres comptabilisé lors des 3 meilleures résultats) qui prévaudra.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Re: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:33

Je parlais à Philippe..... Mais merci quand même... J'avais la flemme....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Re: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:47

Sorry bruno,
j'étais déconnecté, mais Matt a pris la relève, et je l'en remercie!

Bah allez, descendez en équipe, au moins ça nous permettra de rigoler tous ensemble une journée!

Sinon, les fishs: serpis, perches et becs sûr, mais blacks je sais pas, je n'y ai pas encore péché!
En plus le circuit est en pleine ville d'après ce que Pat m'a dit, d'où le fond de l'affiche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Re: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:50

Faut envoyer quoi en dehors du chèque pour l'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Re: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:59

Ouais, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Re: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:50

Le parcours est accessible à pied ? Pour faire des photos de l'évènement ?
Si oui, ça me tente de venir faire le curieux (pas de float :-( )
Matthieu, je pourrais t'emmener si j'y vais...
Et LaSynapse, ça sera l'occasion de se rencontrer Smile
Je savais pas que tu étais organisateur Predators ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Re: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:06

Alors...

Pour les éventuels intéressés (et j'espère qu'il y en a!), à priori, non pas besoin d'autre chose que d'envoyer le chèque, mais n'en étant pas certain, je pense qu'il serait sage que l'un de vous appelle Patrick sur son portable, et demande ce qu'il est nécessaire de fournir en plus du chèque...
Vous dites que vous êtes les potes du forum carnatoulouse à Fifou (donc moi Laughing ), et m'est avis que Pat se fera un plaisir de vous aider! Wink
Sinon, vous pouvez toujours appeler au Shop de castres (europêche), vous aurez au bout du fil soit Pat, soit Didier (c'est le boss du shop), et idem, vous dites que z'êtes les copains, et que vous voulez en savoir plus! re- Wink

Enfin, benjamin, non, je ne suis pas membre de l'organisation, qui est confiée à Prédators ainsi qu'à l'aappma qui invite, mais à priori je devrais être commissaire...
Pour ce qui est de l'accessibilité à pied, tout le parcours n'en bénéficie pas, mais je pense qu'il n'y aura pas de pb pour shooter les concurrents! Je me renseignerai dès que possible à ce propos!

Bye!
Fifou
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Re: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:14

La seule fois où j'ai pêché un secteur de l'Agout, ça reste l'une de mes plus belles pêches en terme de quantité de fishs (population énormes de brochs sur ce secteur et perches)
C'est l'époque où je pêchais au vif à rôder. Very Happy

Mais c'était pas dans Castres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Re: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:22

Capô général...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Re: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:56

Salut Mat!

Oui, malheureusement, le débit de l'agout étant depuis plusieurs jours un peu trop élevé par rapport à la moyenne, et les négociations avec EDF pour demander à ce que le lâcher matinal soit fait en milieu d'après-midi, les organisateurs ont finalement décidé à contre-coeur, mais pour la sécurité de tous, de transférer la compète au Lac de la Borde-basse.

On sait que c'est poissonneux, mais malheureusement, excepté deux décrochés (une perche et un bec apparemment), ce fût capot général.
Le yoyo des températures avait peut-être calé les fishs, le vent d'autan s'était levé... (et d'après les vieux, les 2 premiers jours de vent d'autant, les poissons ne sont pas mordeurs)
Bon, maintenant pour la défense des organisateurs, ils n'ont pu réellement choisir la date non plus pour cette première édition, donc en plus la pêche du bass était prohibée, logique...

Cependant, vu les maxi bancs de bass de 25/30 cm qu' il y avait, si l'année prochaine ils arrivent à organiser ça plus tard dans l'année, ça devrait être bien sympa!
Et encore plus dans deux ans! Wink

Fifou
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Manche du Défi Float Sud de Castres Empty
MessageSujet: Re: Manche du Défi Float Sud de Castres   Manche du Défi Float Sud de Castres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manche du Défi Float Sud de Castres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEFI FLOAT-TUBE PREDATORS CASTRES 81
» defi ouest Lacanau dimanche 7/11
» Un nouveau de la région de Castres
» Animation su le lac de Guitalens- l'Albarède près de Castres 81
» Vends Palmes pour Float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: compet'-
Sauter vers: