CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
collectif F.I.S.H Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
collectif F.I.S.H Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
collectif F.I.S.H Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
collectif F.I.S.H Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
collectif F.I.S.H Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
collectif F.I.S.H Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
collectif F.I.S.H Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
collectif F.I.S.H Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
collectif F.I.S.H Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 collectif F.I.S.H

Aller en bas 
+5
jpf
Matthieu
gascognywinemaker
dad
Richard
9 participants
AuteurMessage
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:57

Salut,

un peu de pub pour le collectif F.I.S.H / Predator qui organise deux manifs à Paris et à Bordeaux.

collectif F.I.S.H Cyba05jqko_tn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: un peu plus grand...   collectif F.I.S.H Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:00

collectif F.I.S.H Buvcvmuuzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
dad




Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 45
Localisation : Blagnac

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:57

Mouais, je vois pas trop la différence entre leur manifestation et la fête de la pêche... Et pourquoi contrer un événement qui est sensé permettre aux intéressé de pêcher gratos ? River Prédators commencent un peu à marcher sur la tête... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gascognywinemaker

gascognywinemaker


Messages : 447
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Montréal du Gers

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:03

+1 Dad, je ne vois pas l'intéret non plus, déjà que le nombre de pécheurs dinimue d'année en année autant etre ensemble, il faut etre suffisament intelligents pour nous entendre et peut etre serions nous plus nombreux pour nous faire entendre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illex.fr/fr/index.html
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:11

Je pense que ce mouvement n'en est qu'à son début. Il a de bonnes idées à défendre et il rassemble de plus en plus de monde.
Pour info, je ne suis pas adhérent.
Aprés, je ne connais pas "la fête de la pêche", donc j'irai, sauf imprévu, à une de ces manifestations peut-être à L'Isle Jourdain ou à Toulouse.
D'ailleur, savez vous s'il y a quelque chose de prévu à Toulouse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:35

Si c'est pas le cas... pourquoi ne pas y penser ?
Enfin, moi j'dis ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpf

jpf


Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 48
Localisation : La ville rose

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:31

Pourquoi pas on pourrai se faire un apéro sur les berges avec nos cannes et nos leurres, en plus si il y a du monde on pourrait leur expliquer de quoi il en retourne, les poissons qu'il y acomment les pêcher etc... Pas nécessaire de faire des articles dans lesjournaux, une manif spontanée au bord de l'eau le jour de la fête de la pêche et pourquoi pas de la pub pour le forum? pour des nouvelles personnes qui voudraient se convertir à la pêche aux leurres.
A toulouse, les berges de la Garonne, quai de tounis, de la Daurade seraient des spots sympas pour toucher du monde qu'en pensez vous? En tout cas l'idée est lancée merci Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrefishing.sportblog.fr/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 1:16

Moi je suis partant aussi pour se faire une petite réunion le jour de la fête de la pêche:ça serait l'occasion de tous (ceux qui seront dispos ce jour)se rencontrer et de faire une bonne session bien sympa avec apéro et tout ce qu'il faut afro
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:42

Salut,

ok pour une session sur Toulouse aussi mais il y a déjà un truc prévu au lac de la Ramée.
Je ne sais pas trop ce qu'il s'y fait mais peut-être qu'il vaudrait mieux s'y greffer pour montrer qu'il y a des jeunes dans la place non ?
Improvisé ou pas, on débarque et on fait pêcher tout le monde aux leurres.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 2:13

Oui,j'y avais pas pensé mais l'idée de Pierrot me parait peut être plus adaptée;c'est à discuter....
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 7:56

Si y'a un truc un peu sérieux prévu, vi, c'est une excellente idée de s'y greffer !
Pis sur la Ramée, ça devrait effectivement toucher du monde...

J'étais pas au courant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:09

Matthieu a écrit:
J'étais pas au courant Embarassed

Pourtant je tiens l'info d'un autre forum que tu fréquentes un peu Wink
Voir post "pêche à Toulouse".

++
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:47

OK, j'ai vu... rien de précis pour l'instant... me rapprocherai de la fédé à l'occase pour avoir des infos...
Revenir en haut Aller en bas
jerome.33

jerome.33


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 50
Localisation : merignac gironde

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:57

je vais me joindre a la discution si vous le permettez etant l'organisateur du mouvement pour Bordeaux
Je vais vous mettre les presentations du FISH histoire de savoir de quoi on parle vraiment,je ne fustigie pas les AAPPMA et FD qui font un bon boulot mais on denonce les autres qui ont oubliées leur role d'utilité publique ainsi que la demande de la fin des pêcheurs amateurs aux engins qui ne sontque des methodes de pêches desuetes et nourriciere des congelateurs ou portefeuilles de certains pêcheurs bracos (entre autres) nous demandons aussi la fin des delivrances de licences de pêcheurs pro en eau douce et pleins d'autres choses encore mais je vouslaisse lire la suite :
Le FISH, est un mouvement émergeant dont le sigle n'a pas de signification particulière mais dont le sens et les buts sont uniques : La Lutte, la lutte dans sa plus vaste mesure en faveur de la sauvegarde halieutique, le FISH est un mouvement plutôt radicaliste qui prône pour des mesures visant à protéger les pêcheurs sportifs et leurs terrains de prédilection contre les menaces qui pèsent de plus en plus lourd dans la balance pêche sportive/pêche professionnelle - developpement durable/surexploitation des ressources.
Ce mouvement, ne demande aucune adhésion ni cotisation financière sous quelque forme que ce soit, les adhérents au FISH sont simplement des passionnés, des allumés du bocal un brin marginaux qui n'en peuvent plus d'un système halieutique public mal géré (voire pas du tout dans certains cas...), le FISH à simplement besoins de bras, de têtes pensantes, de pêcheurs actifs qui saisissent l'ampleur des batons dans les roues que nous posent régulièrement les Instances et Organismes "gérants" ou plus singulièrement le gouvernement.

Comment soutenir le mouvement du FISH ? :

Très simplement en faisant parler de lui autour de vous, en exposant vos idées par divers supports et moyens de communication auprès des portes paroles et sur ce forum, au FISH l'union fait la force et il est inconçevable d'atteindre des objectifs sans cette force de groupe, cet effet de masse ,qui, en faisant prendre de l'ampleur au mouvement permettra de le rendre plus crédible aux yeux des instances lors de revendications et de prises de positions du FISH sur les différents thèmes abordés en son sein.

Comment agir concrètement ? :

Agir pour le FISH, est un terme aussi large que son champs d'action, qui s'étend de la critique constructive d'une AAPPMA et de sa Fédération, jusqu'aux manifestations (Happening) organisées, en passant par toutes les actions d'informations et de récolte de données utiles au FISH.

Quels sont les objectifs de lutte prioritaires du FISH ? :

Dans un premier temps, le FISH se fixe un "axe d'actions prioritaires" en se consacrant principalement à :

_ la conservation durable des écosystèmes et des populations piscicoles d'eau douce et marine
_ la protection du bar pendant sa période de fraie
_ la luttre contre la suprématie des pêcheurs aux engins professionnels et amateurs en eau douce
_ la désignation de la pire et de la meilleure fédération de pêche en établissant un classement chaque année.
_ la dénonciation des pollutions et des actes portant préjudices aux écosystèmes


Si vous aussi, vous êtes sensibles a ces sujets, rejoignez nos rangs et luttez pour l'avenir de votre passion et pour que nos générations futures puissent en profiter elles aussi.

Vous pouvez exprimer vos réactions, vos idées et votre soutien sur les forums :

http://forum.river-predators.com/index.php et http://forum.sea-predators.com/ ou encore sur le forum de l'association Bord'Eaux Loisir Pêche

http://113528.aceboard.net/113528-2943-0-FISH.htm

FIGHT FOR FISH !
j'espere que vous serez sensibilsés aux problemes qui sont autour de notre passion et de sa pratique
Nous organisons un grand happening national a contre pied de la fete de la pêche mais qui va dans le meme sens mieux faire connaitre notre loisir et tous les aspects ecologiques qui l'entourent,ainsi que la sensibilisation aux esppeces en voie de dsiparitions comme l'anguille,l'alose,le saumon atlantique ou encore en mer le thon rouge et la pêche sur frayere par les chaluts du bar.
Voila maintenat que vous connaissez un peu mieux faites en votre ame et conscience,nous sommes ouverts a toutes discutions qui feront avancer le debat
halieutiquement
jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-sportive-aquitaine.com
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:18

Salut,

comment voulez-vous être crédibles en prônant la transgression de la loi ?

C'est sur que se faire élire dans une AAPPMA c'est beaucoup moins tendance, il n'empêche que certains ont réussi à faire avancer les choses comme ça.
Alors je tire mon chapeau à ces gens là mais pas à ce "mouvement".

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
jerome.33

jerome.33


Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 50
Localisation : merignac gironde

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:17

salut vignot
pour ma part je ne prône pas la transgression de quelque loi que se soit,je fais parti du bureau d'une AAPPMA et je suis aussi president d'une asso pour le developpement du tourisme pêche,vice president d'une asso sur le developpement pêche sportive en bateau sur la Gironde,je m'occupe d'une ecole de pêche enfant de l'AAPPMA dont je fais parti du bureau, et je me joins au FISH car j'en ais marre du laxisme et du gossage sur leur titre de certains presidents d'AAPPMA et de FEDE on voudrait des actions etdes vrais ,pour la protection des frayeres a brochets,la fermeture du sandre dans les regions ou il est autorisé toute l'année sans fermeture,j'aimerais vraiment que l'on puisse arreter la distribution de cartes aux pêcheurs aux engins amateurs car le milieu ne permet plus un pillage de la ressource sans protection,nous aimerions aussi que les FD prennent leur role d'utilite publique en deposant les plaintes qui s'imposent contre les pollueurs qui font qu'on nous interdise de pêcher dans certains endroits de peur que les pêcheurs mangentquand meme leur poisson pollués.
Je suis desolé mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi quand on dit que c'est en etant dans les AAPPMA qu'on fait avancer les choses car il y a des faits divers auxquels il faut qu'on reagisse et la cen'est plusforcement le seul role d'une AAPPMA mais aussi des pêcheurs protecteurs et passionnés que nous sommes .Maintenant je respecte le fait que tu ne sois pas d'accord mais ne met pas tous les acteurs dans lememe paniers'il te plait!
Y a des gens comme moi qui croient,vraimentque le mouvment mediatisera et fera avancer le debat sur la pêche de loisir en France et qu'on arretera de voir seulement l'image du pecheur assis sur un fauteuil avec son bob et sa bouteille ricard et qui ramene toute sa pêche à la maison,c'es taussi cela le FISH,l'esperance de changer l'image banale des pêcheurs
Sur ce bonne soirée et reflechissez a la pêche que vous voulez demain pour vous mais aussi pour vos enfants.
halieutiquement
Jerome.33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-sportive-aquitaine.com
gascognywinemaker

gascognywinemaker


Messages : 447
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Montréal du Gers

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:46

vignot@gmail.com a écrit:
Salut,

comment voulez-vous être crédibles en prônant la transgression de la loi ?

C'est sur que se faire élire dans une AAPPMA c'est beaucoup moins tendance, il n'empêche que certains ont réussi à faire avancer les choses comme ça.
Alors je tire mon chapeau à ces gens là mais pas à ce "mouvement".

A+
Pierrot

J'ai tendance à etre du meme avis que Vignot, l'energie et l'entrain que vous mettez dans le FISH serait peut etre beaucoup plus utile au sein d'une aappma (qui reconnaissons le parfois ne fait pas le travail qu'elle devrait d'où l'intéret d'y prendre part), le fish n'a pas l'air d'aimer le dialogue et la contrariété et est certainement un peu trop radical à mes yeux or en voulant tout bousculer on fini parfois par s'écrouler, pourvu que la chute n'entraine personne d'autre.
Ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illex.fr/fr/index.html
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:26

jerome.33 a écrit:
je fais parti du bureau d'une AAPPMA et je suis aussi president d'une asso pour le developpement du tourisme pêche,vice president d'une asso sur le developpement pêche sportive en bateau sur la Gironde,je m'occupe d'une ecole de pêche enfant de l'AAPPMA dont je fais parti du bureau
Alors tu as tout mon respect et mon soutient pour ça.

jerome.33 a écrit:
Je suis desolé mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi quand on dit que c'est en etant dans les AAPPMA qu'on fait avancer les choses car il y a des faits divers auxquels il faut qu'on reagisse et la cen'est plusforcement le seul role d'une AAPPMA mais aussi des pêcheurs protecteurs et passionnés que nous sommes.
Je ne vois rien d'incompatible...

jerome.33 a écrit:
reflechissez a la pêche que vous voulez demain pour vous mais aussi pour vos enfants.
Je pense que nous voulons la même chose dans l'absolu : une pêche sportive et durable.
Simplement, ce collectif est sous la banière Predators et je suis pas d'accord avec leur discours global. D'ailleurs, faire partie d'un bureau d'AAPPMA et soutenir ce collectif c'est un peu se tirer une balle dans le pieds...
M'enfin...

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:27

Perso, je suis passionné de pêche depuis tout jeune, et je ne me suis jamais intérêssé à la gestion du patrimoine halieutique.
Je pêchais dans mes gravières sans souci.
Pour moi, tout était bien dans le meilleur des mondes.
Et puis je me suis inscrit sur le forum de predator. Je ne dis pas que tout ce qui est écrit est parole d'évangile, mais ça m'a fait ouvrir les yeux sur certaines réalités qui m'étaient inconnues.
C'esy la première fois qu'un média s'investit dans une cause, et fait autant de bruit!
Le FISH a eu donc un effet positif.
Donc, je ne dénigre pas ce mouvement.
A l'inverse, les fédérations de pêche, et APPMA aucune communication (pour celle que je connais)
Dans tous les domaines, il y a des excés, que ce soit le FISH, ou la gestion de certaines APPMA.
Piochons dans les bonnes idées, laissons les extrêmes de côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:29

Je suis tout à fait d'accord avec Richard.

Je ne connaissais pas du tout le mouvement FISH, mais j'ai plutot bien acceuillis le discours de jérôme 33.

Je ne m'intéresse pas vraiment à tout ce qui est AAPPMA, mais quelquefois, des gens qui font bouger les choses c'est plutôt positif.

Toutes les actions du FISH m'ont l'air plutôt bénéfiques pour notre loisir et en plus ils communiquent et proposent une image jeune et responsable de la pêche (les AAPPMA c'est pas vraiment leur fort).

Aprés , je ne suis ni pour ni contre, mais cela ne me dérange pas.

Je ne trouve pas que le FISH aille à l'encontre des organisations en place, et même si il s'y opposait, si cela allait dans un sens positif , je veux bien transgresser les lois.(çà c'est mon côté rebelle pirat )

De toute façon, même sans faire partie du mouvement FISH ou d'une AAPPMA quelconque, c'est avant tout un état d'esprit personnel à faire valoir qui fera changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collectif F.I.S.H Empty
MessageSujet: Re: collectif F.I.S.H   collectif F.I.S.H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collectif F.I.S.H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: