CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Black bass - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Black bass - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Black bass - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Black bass - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Black bass - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Black bass - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Black bass - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Black bass - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Black bass - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Black bass

Aller en bas 
+17
lolo65
le piou pecheur
PACO31
Raoul
Eddy
F!l
Mikado
Nesta
toniomars
jerome.33
jul
whiteshadow
gaule apparente
Matthieu
gascognywinemaker
jpf
Richard
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:43

Petite session float tube cet après-midi de 16 à 19 heures avec le soleil.

Quelques Bass touchés mais pas de lunkers.

[img]Black bass - Page 3 Kelenn10[/img]

[img]Black bass - Page 3 Kelenn11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:31

Richard a écrit:
Et ben ouais, y'a du Black Bass dans le Touch!!!

Black bass - Page 3 Jhpyxxqqqg_tn

DSL de déterer un vieux post mais contrairement a ce que tu pense ce petit bras mort n'est aucunement le touch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:32

whiteshadow a écrit:
Putain, tu me tues Richard.

Je vais abandonner sur ce spot, j'en ai marre d'enchainer les douilles Mad

J'ai un rapport trés "mystique " avec ce lac, j'y ai fais mon record perso (50 up) puis jamais plus rien Question

Faut que je change d'air, sinon je vais finir par perdre le moral.


Je reprends a mon comte ton message ... Laughing ou plustot pale moi, je suis ecoeure alors je me suis tourne sur la carpe ... avec un succes certain ! finalement c'est pas si mal aussi de sortir du beau poisson qui tire et vide un peu le moulinet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:53

vous commencez à m'exciter les filles avec vos floats et vos tofs .

j'ai réparer dimanche le mien et çà me démange grave !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:04

bon bé moi vla ma pechouille pendant les courtes pauses de mon bac

quekques pin's en vlà un pour vous
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img194/7307/bassport1.th.jpg]


et un autre 10 m plus loin

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img194/4765/bassport2.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Aureilhan 65

Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:30

Bonsoir

Je fais remonté un peu le sujet pour évité dans recreer un

1. voilà j'ai des difficultés à touché des black bass sur une retenue d'eau scratch , je peux les voir qui suivent le leurre ( poisson nageur ou cuillére ) ou sans détourne si jamais je leur fout sous le nez mais jamais n'attaquent celui ci, y à t'il un leurre qui leur "plait" plus qu'un autre ou y à t'il une méthode pour les touchés différentes.

2. aujourd'hui avec un petit poisson nageur j'ai fait quelques perchettes ( 15 cm ) mais j'ai eu un soucis avec l'une d'elle qui a gobé le trident arriére du PN assez profondément et je n'ai pu le lui enlevé sans malheureusement la tué Crying or Very sad , étant un adepte du no kill pour tous poissons je me demandais comment vous faisiez pour remedier à ce genre de probléme quand cela vous arrivez ( avez vous une astuce, un outil )

je vous remercie

a+

lolo65
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:41

Tu la relâches avec le pn...
Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Aureilhan 65

Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:21

Non tu n'as pas bien lu je l'ai tué malheureusement pour récupéré le PN
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:24

Ben justement ce que ve dire matthieu et qu'il faut que tu la relache avec le pn.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:25

Salut!
lolo65 a écrit:
Non tu n'as pas bien lu je l'ai tué malheureusement pour récupéré le PN

Lolo, je crois au contraire que matt a bien lu ton post, et que c'est toi qui a mal compris! Wink
En fait, dans ce genre de situation, apparemment Matt aurait plutot tendance à laisser le fish repartir avec le leurre...
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais bon...

Si ça devait t'arriver de nouveau, essaie de voir s'il ne te serait pas possible de faire ressortir assez le triple accroché par l'ouïe, de manière à tenter de le couper avec une bonne pince...

Sinon, je crois bien avoir lu que certains avaient fait des fishs qui avaient carréments l'arc branchial coupé en deux, sûrement par une précédente capture, et malgré cela les fishs en question étaient vigoureux! Shocked
Ca ne veux absolument pas dire que ce sera le cas à chaque fois, mais pour ma part je pense que ça va dépendre de la condition physique du fish, et de l'importance du saignement provoqué...
Mais cela reste malheureusement des paramètres trop difficiles à apprécier correctement pour nous simples pêcheurs...
Disons que même si tu pêches du bord, essayes d'avoir avec toi un filet de conservation (perso j'essaie de l'avoir le plus souvent possible), et donc tu ré-oxygènes le fish correctement, mais au lieu de le relâcher de suite, gardes-le un moment dans le filet pour voir s'il survit...
C'est peut-être une grosse connerie que je suis en train de dire, donc ne pas le prendre comme une règle à suivre hein!? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:27

Ben tu demandes la solution... je te la donne... Laughing

Nan, sérieusement, y'a des fois où y'a pas de solutions... ça se voit vite, si le triple est dans les tripes, y'a rien à faire.
C'est pas bien grave, ça fait partie du truc... et pis c'est pas comme si ça arrivait tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt2Graulhet

Matt2Graulhet


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Graulhet (81)

Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:40

Si le poisson est assez gros il m'arrive d'extraire le PN par une ouie, le trident etant dans le "bon" sens pour sortir, gare quand meme aux branchies pale . Je le fais souvent sur les petits brocs à cause des dents et pour pas avoir a mettre un baillon Suspect Mais c'est quand meme risqué sur une toute petite perche, domage pour elle mais quand on connais le prix d'un PN.
Y'a quand meme des leurres que les poissons engament moins que d'autres... Jamais eu de problemes par exemple avec un spinner.
En meme temps je sais pas si ç' est un bon conseil scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Aureilhan 65

Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:37

[quote=En meme temps je sais pas si ç' est un bon conseil scratch[/quote]


Non voilà n'hésitaient pas a dire ce que vous faites ou que vous auriez fait, j'ai besoin de vos conseils car il est clair qu'étant débutant dans le carna je pensais pas qu'une petite perche puisse engamé autant un leurre ( triple bien coincé et piqué ) car la touche a été ressentie de suite, maintenant il est clair que je ne l'aurais pas remise avec le PN en bouche, elle n'aurait pu s'alimenter, dans ma tête le poisson attaque le leurre et se prennait en bord de lévre comme les précédantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:37

Pour ta perche, ben ouais, c'est le jeu....
De temps en temps, il y a des pertes. Une perche, c'est pas trop grave. Faut l'accepter.

Pour tes blacks suiveurs, en ce moment, il faut pecher assez lentement, donc pas trop PN (sauf les jerks suspending à la limitte) ni ceuillère ou Spiner.
Essaye plutôt les leurres souples en Weight Less. Bien insister sur les pauses ! Ca pêche beaucoup plus lentement, et ça incite plus les poissons à prendre. Surtout en milieu de journée.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 4:06

C'est pas bien grave,en pêchant régulièrement,pour ne pas dire très souvent,sur une année tu fais forcément quelques pertes......c'est toujours mieux que le type qui ramasse tout.
Si t'abimes un poisson et tu penses qu'il ne s'en sortira pas ou que tu vois qu'il est déjà mort,ben tu l'embarques et tu le bouffes,voilà tout.On t'en voudra pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
JOS




Messages : 78
Date d'inscription : 18/05/2009

Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:24

... ouias .... le matt. , il aime bien faire repartir des grosses truites avec p.n dans la gueule ..... Laughing Wink

un poisson pris ou plutot mal pris , ça arrive ........... c'est con mais çà arrive !!

comme dejà dit plus haut , c'est peut-etre l'occase d'en deguster un ou de le donner a la mamie du coin ... !!!

sinon faut pecher sansles triples ,hameçon simple sans ardillon !! un coup de pince coupante alà où on peut et le poisson devrait repartir sans trop de casse .......... s'il n'a pas trop saigné .....

ça m'ai arrivé l'an dernier avec une jolie perche ......................... ben elle est toujours au congélo ............................................. j'aurais mieux fait de la donner a la voisine , elle l'aurait mangé elle au moins ... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black bass   Black bass - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black bass
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VOTRE PECHE D'AVRIL
» black bass
» black bass
» Black bass
» black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: