CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Matériels adaptépour la pêche en linéaire light.

Aller en bas 
+2
sub
Nesta
6 participants
AuteurMessage
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Empty
MessageSujet: Matériels adaptépour la pêche en linéaire light.   Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:55

Puisque qu'on en parle pas mal en ce moment, ça serait de nous décrire un peu cette pêche, avec le matos qu'il faut employer.

Plutôt casting, ou plutôt spining ?
Longueur et puissance de cannes .
Grosseur du moulin.
Type de leurre adapté.
Tresse, nylon, fluoro ??
Lieux où l'on peut le pratiquer.
Quels poisson sont visés....
Etc....

Je suis moi aussi très intéressé par cette technique.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Empty
MessageSujet: Re: Matériels adaptépour la pêche en linéaire light.   Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:57

c'est quoi c'te bête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Empty
MessageSujet: Re: Matériels adaptépour la pêche en linéaire light.   Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:15

une nouveauté pour vendre des cannes speciales Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_rendeer Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_farao Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_king Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Empty
MessageSujet: Re: Matériels adaptépour la pêche en linéaire light.   Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:23

Bah oui, toujours, tout n'est fait que pour nous vendre toujours plus de trucs... ouvrez les yeux, bande de pauvres petites victimes de notre société de consommation Rolling Eyes

Mais looooooool... dis moi Toine, y'a un truc auquel t'es pas réfractaire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LAKER

LAKER


Messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2009

Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Empty
MessageSujet: Re: Matériels adaptépour la pêche en linéaire light.   Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:10

Nesta a écrit:
Puisque qu'on en parle pas mal en ce moment, ça serait de nous décrire un peu cette pêche, avec le matos qu'il faut employer.

Plutôt casting, ou plutôt spining ?
Longueur et puissance de cannes .

tout dépend du poids des tp que tu utilises et de ton habilité en casting.
Perso, pour têtes 2g à 3,5g j'utilise ma spinning en ML (action fast)
Pour les TP 5g et 7G j'utilise ma casting M (action fast aussi), Perso 5g ça commence a être charette pour bien propulser en casting.

Grosseur du moulin.
En spinning un 2500 fera l'affaire
En casting tout les moulins réputé pour faire le taf sur du leurres assez légers, revo premier, curado E201, steez... je suis caler sur du zillion.

Type de leurre adapté.
J'utilise beaucoup les turbo shad en 4"...mais il paraît que c'est déjà gros pour du light Laughing
Sinon les rockvib' reins ont l'air d'avoir la côte chez vous. Les spindle worm en 3 et 4" me plaisent bien aussi.
Yoan dans son article parle des one'up et des ecogear gras minnow (que j'ai pas encore essayé...mais ça devrait pas tarder).


Tresse, nylon, fluoro ??
Perso je suis sur du 30/00 en casting...je sais c'est sûrement un poil gros, mais bon je vais changer de fil à chaque technique.
Et en spinning je suis sur 25 ou 28/100.


Lieux où l'on peut le pratiquer.
Quels poisson sont visés....

Je pense que là ça dépend de tes terrains de jeux et de la population qui la compose.
Mais rien m'enpêche de prendre de tous.
Beaucoup y fond référence pour pêcher les bordures et pentes douces.
Yoan le vante par "grand" fond et dans les fosses.

Perso je l'utilise surtout en bordures et au raz des encombrements et j'y délogue principalement des zebrées. Mais j'ai déjà fais du bass comme ça (plus rare quand même)
Par contre peu de sandre, mais faut avouer que c'est pas mon fish de prédilection Laughing


Voilà pour ma part, en attendant de vous lire pour apprendre des trucs Wink

Je suis moi aussi très intéressé par cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Empty
MessageSujet: Re: Matériels adaptépour la pêche en linéaire light.   Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:17

Merci de ce premier point de vue déjà complet.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Empty
MessageSujet: Re: Matériels adaptépour la pêche en linéaire light.   Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:47

Matthieu a écrit:

Mais looooooool... dis moi Toine, y'a un truc auquel t'es pas réfractaire ? Laughing

desolé , j'ai pas compris le private jock Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
sylv'




Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2008

Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Empty
MessageSujet: Re: Matériels adaptépour la pêche en linéaire light.   Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:37

Salut Nesta.

Moi je pratique avec :

Ashura Light rig : 183 L (tp de 2 à 5g)
Moulin Luxor 200SL
Tresse 8/100
Fluoro 6lbs

Ashura Power et Finess 195 ML (tp de 7 a 10g)
Moulin Luxor 200SL
Tresse 10/100
Fluoro 8lbs

J'utilise les TP "Straight jig head" en priorité. (un must!)
Egalement les "finesse jig head" (tp ronde classique avec un bon hamecon)
Egalement des Tetes football parfois (Owner 7/10/14g)
Et aussi des fois des tetes avec hélitre, type Racing Jighead.
Les tetes berkley sont pas mal aussi.

Pour les leurres tout les shads et grub en 3 et 4 inch. mais pas que...
J'ai mes modèles fétiches mais je me les garde pour moi.
Je citerai seulement les cross tail shad 90 (illex) ou les turbo shads (bass assassin).

Pour le linéaire en casting ... j'ai du mal a le concevoir, peut etre pour des gros shads ... mais c'est plus tellement du linéaire light dans ce cas.
Cependant J'ai deja vu des "AS" du linéaire y pécher en compet. (Canne Casting ML et shads de 5inch+10g = linéaire banal)

Laker, a mon avis tu fais surtout du linéaire de bourinos ! Laughing Ca marche aussi ! Wink (les brocs!!)

Pour votre culture G ... Les AS linéaire du circuit que je connaisse sont les Team :
Even/Legendre
Macheboeuf/DeAraujo
Ampaud/Charrais

Surveillez leurs produits ...

Si a l'ocaz je fais une démo illex dans la région on pourra en parler, domage je serai pas sur clermont.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Empty
MessageSujet: Re: Matériels adaptépour la pêche en linéaire light.   Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:49

Beaucoup moins de valeur que le matos de Sylv, mais beaucoup moins cher aussi :

BassPro Johnny Morris Signature 66 ML
Exceller 2000
Power Pro 8Lbs
Fluoro 24

TP Berkley Powerjig 2.7 et 4.7g... elles descendent vraiment bien et fendent l'eau à mort, ce qui permet au débutant que je suis d'arriver à sentir un peu ce qu'il se passe... ce qui est pas le cas avec les rondes ou les football...

Pour les leurres, je me limite au Rockwib 3" et aux grubs prologic pour pas me disperser...

Depuis que je connais Pierrot et David j'étais réfractaire aux pêches fines Laughing mais depuis quelques semaines je pêche quasi plus que comme ça, et je m'éclate, même si les beaux poissons sont pas au rendez-vous...

C'est vraiment marrant comme truc, et plus dur que ça en a l'air. En tout cas, c'est un de mes objectifs pour 2010, progresser dans ce domaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Empty
MessageSujet: Re: Matériels adaptépour la pêche en linéaire light.   Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:00

Merci beaucoup pour ces précisions, Sylv'

Effectivement, c'est vraiment finesse.
Va falloir essayer, mais je pense qu'il faut s'entrainer pas mal de temps avant d'être sur de bien pêcher.

A suivre, donc.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
LAKER

LAKER


Messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2009

Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Empty
MessageSujet: Re: Matériels adaptépour la pêche en linéaire light.   Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 21:54

sylv' a écrit:

Laker, a mon avis tu fais surtout du linéaire de bourinos ! Laughing Ca marche aussi ! Wink (les brocs!!)

A+

mais j'y travaille petit à petit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Empty
MessageSujet: Re: Matériels adaptépour la pêche en linéaire light.   Matériels adaptépour la pêche en linéaire light. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels adaptépour la pêche en linéaire light.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dobyns Champion Extreme : Light ou Medium Light ?
» Canne light ou ultra light
» Waders Caperlan et autres matériels
» Canne ultra light
» Braderie d'automne (leurres et matèriels neuf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: