CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 voyage en Irlande pour les gros brochet!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moijuju




Messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39

voyage en Irlande pour les gros brochet!! Empty
MessageSujet: voyage en Irlande pour les gros brochet!!   voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:46

Bonsoir à tous!!

Je suis partis en Irlande au printemps, une expérience très intense malgré des conditions climatiques désastreuses!!
Je souhaite repartir en 2010, mais nous ne sommes que deux pour le moment, nous recherchons donc deux personnes de plus pour partager les frais.
La région sélectionné, est Cavan, la rivière Erne et ces très nombreux lacs, un paysage idyllique pour le brochet.
Le voyage ce passerais entre le 12 et le 22 mai, 7 jours à définir ensemble, avec départ de Toulouse location d'un véhicule à Dublin pour rallier Belturbethe et le cottage. Sur place une maisonnette de six places et deux barque à moteurs, directement accrochée au petit pontons personnel. DE là tous le complexe hydraulique s'offre à nous!! le rêve!
Tout cela pour un budget max de 700€!!

Le seul inconvénient est qu'il faut que je bloque la réservation début Janvier, deux collègues viennent de nous laisser tomber j'ai donc pensé au forum pour en faire profiter deux d'entre vous!

Voilà à très vite j'espère pour d'autres infos où pour venir partager la pêche du brochet dans un pays où il n'en manque pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://espaceamoi.ifrance.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

voyage en Irlande pour les gros brochet!! Empty
MessageSujet: Re: voyage en Irlande pour les gros brochet!!   voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:51

Je suis peut être intérréssé ! et pas seul !
Je te tiens au courant rapidement par MP je dois en discuter et regarder pour les dates !

++
Revenir en haut Aller en bas
moijuju




Messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39

voyage en Irlande pour les gros brochet!! Empty
MessageSujet: cool   voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:54

très rapide!!
pas de problème se sera donc avec plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://espaceamoi.ifrance.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

voyage en Irlande pour les gros brochet!! Empty
MessageSujet: Re: voyage en Irlande pour les gros brochet!!   voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:12

Je ne garantis rien ! mais il me semble que les dates correspondrait avec un petit trou dans mon emploi du temps et que ça pourrait intéresser mon père aussi....

++
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

voyage en Irlande pour les gros brochet!! Empty
MessageSujet: Re: voyage en Irlande pour les gros brochet!!   voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:36

moijuju a écrit:
Bonsoir à tous!!

une expérience très intense malgré des conditions climatiques désastreuses!!!

cela doit etre une constante en mai ... ou alors on n'est pas adapte a leurs conditions climatiques ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
moijuju




Messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39

voyage en Irlande pour les gros brochet!! Empty
MessageSujet: c'est pas faut   voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:44

En faite nous sommes partie fin avril début mai et le deuxième jour nous nous sommes prit un orage comme jamais je n'en ai vue l'eau est monté de prêt de 50 cm ce qui représente en volume quelque chose d'énorme quand on voit le complexe hydraulique que c'est. La pêche à complètement changé, il nous a fallu trouvé des calmes, pêcher moins actif enfin la galère quand on ne connait pas le coin du coup en 6 jour on a parcourus la riviére entière et prospecté une bonne centaine de postes différent pour trouver les poissons, merci mickael qui nous à prêté la barque et dispensé ces connaissances!!
Revenir en haut Aller en bas
http://espaceamoi.ifrance.com
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

voyage en Irlande pour les gros brochet!! Empty
MessageSujet: Re: voyage en Irlande pour les gros brochet!!   voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:55

Pareil, semaines a cheval sur avril et mai.

1er jour de barque, de 9h a 15h : pluie torrentielle et temperature affreusement basses. Dégouté de chez dégouté avec mon bx-frère et bx-père, nous avons abdiqués, sans faire un seul fish !

Mon bx-pere s'est acharné a moucher ... Rien, pourtant y avait bien quelques mouches de mai (énormasses !) mais on a pas vu un seul gobage de la semaine sur Galway. voyage en Irlande pour les gros brochet!! 982365


Les locaux sortaient eux, quelques belles pièces (truites) mais a la traine en scillonant le lac de long en large avec leur fameux taz (espece d'ondulante).

Bien sur, tous nous ont juré, que c'etait la semaine la pire depuis 10 ans ... Suspect mais a parler avec des connaisseurs qui ont un lien avec ces régions ... c'est toujours comme cela !

Dernier point : la barque est INDISPENSABLE pour les lacs !

Pas près d'y revenir de si tôt, mais je pense que j'y retournerai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
moijuju




Messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39

voyage en Irlande pour les gros brochet!! Empty
MessageSujet: cette année??   voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:20

Tu y es allé cette année, dans quelle région?? Pour ma part j'étais sur cavan qui est la région du nord, et le gas ma dit qu'il faisait sert pas beaux mais qu'habituellement le ruisseau sur le quel nous mettions la barque à l'eau n'était plus navigable à la mis mai, or pour le cout cette année il était encore en crue début mai donc sa fait un peut plus d'eau que prévue, pareil il me disais que les nénuphars commençaient à sortir de l'eau et là ils étaient encore sous trente centimètres de flotte donc je pense qu'ils on eu un peut comme chez nous un printemps très pluvieux!!
Et nous aussi ont a trop galérer à trouver le poissons, et ont a fallis se dégouter, heureusement qu'il y a quantité de petit brochet pour ponctuer la journée si non on déprimerais presque!! c'est pour ça que je veux y retourner de suite pour ne pas rester sur un demis echec!!
Revenir en haut Aller en bas
http://espaceamoi.ifrance.com
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

voyage en Irlande pour les gros brochet!! Empty
MessageSujet: Re: voyage en Irlande pour les gros brochet!!   voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:13

moijuju a écrit:

Et nous aussi ont a trop galérer à trouver le poissons, et ont a fallis se dégouter, heureusement qu'il y a quantité de petit brochet pour ponctuer la journée si non on déprimerais presque!! c'est pour ça que je veux y retourner de suite pour ne pas rester sur un demis echec!!

Hi !
nous étions l'an dernier (Galway c'est a l'Ouest) juste sous le Conemara. Profusion de sifflet et de perches. Mais y a bien donc les papas et les mamans ... Perso je péchais trop petit en fait pour intéresser les mastocs, je m'en aperçois au contact du forum.

Bonne chance pour ton périple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
moijuju




Messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 39

voyage en Irlande pour les gros brochet!! Empty
MessageSujet: encore des places!!   voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:29

Dépêchez vous il reste encore des places mais se serons les dernières!!
Revenir en haut Aller en bas
http://espaceamoi.ifrance.com
Contenu sponsorisé





voyage en Irlande pour les gros brochet!! Empty
MessageSujet: Re: voyage en Irlande pour les gros brochet!!   voyage en Irlande pour les gros brochet!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage en Irlande pour les gros brochet!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fouet pour le brochet ou autre gros fish
» Voyage Irlande
» voyage carna en irlande
» GROS AQUA POUR GROS VIFS
» Leurre pour truite made in Irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: petites annonces-
Sauter vers: