CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Float tube?? Bateau gonflable??

Aller en bas 
+9
Nesta
Matt2Graulhet
Rockette
le brocheton
PACO31
ben31
sammy
Jeremy09
flo09
13 participants
AuteurMessage
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:45

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous et vos formidable compétences sur ce délicat sujet Smile
En effet ma "douce" vient de me faire part qu'elle comptait me faire un beau cadeau pour mon annif et me laisse le choix du type d'embarcation alien

Cependant je n'ai aucune expérience sur les embarcations flottante et je ne souhaite pas trop me planter vu le prix.

Alors j'aimerai savoir dans quel cas on utiliserai tel ou tel materiel, ce qui pourrait être le plus fiable ..... enfin avoir vos différents avis pour ceux qui en ont ou ont deja testé!!

Voila rapidement ce que j'ai pu trouver sur le net:
Float: http://www.pecheur.com/recherche.asp?s=float&action=OK

Bateau gonflable:(en sachant que je n'ai pas le permis bateau)
http://www.profilnature.com/boutique/index.php?cPath=6_16&osCsid=b2d453399918eae2afdbb8076d0f6a71

Float tube?? Bateau gonflable?? 524164 d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:07

A mon avis ça dépend bcp ce que tu comptes pécher...
Privilégie le float pour les endroit difficiles d'accès, petit lac, canaux etc...
Prend le pneumatique si tu préfères pécher des lacs plus grands...c'est tout de même moins fatigants de ramer que de pédaler ( voir de prendre un moteur électrique )...

sympa ta "douce" en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:18

Va faire un tour à Pacific pêche Aucamville, il y a un fish cat 4 (pas deluxe mais c'est top quand même) pour 249 €.....Imbattable.
Donc tu l'as compris, je te conseille un float, et un fish cat 4(ou un JMC trium) qui sont super robustes et confortables.
J'ai mon fish cat 4 deluxe depuis +2 ans, il dors toute l'année (sauf l'hiver) dans le coffre de ma caisse plié dans un sac Ikéa bleu, encore humide de la dernière session, il a traversé des ronciers, gratté des branches, etc....et il est nikel....
Tu pourras trouver un siège et dossier gonflable plus tard, dans la marque ou avec des accessoires de plage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:41

Ah oui, j'avais au début un gonflable sevylor 250 ....
C'est bien, mais pas pratique, peu confort, surtout à 2.....Il a duré presque 2 ans avant de tirer sa révérence, le plancher gonflable a été percé, et impossible de trouver la fuite, et je devais regonfler le boudin extérieur toute les 2 heures env (fuite introuvable aussi)....
Mais je me suis bien marré avec....Perso, j'ai pas hésité car je l'avais payé le 85 € avec la pompe et le rames.....De plus il te faut impérativement une ancre sinon, tu dégages au moindre souffle...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
ben31

ben31


Messages : 165
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : nord toulouse

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:34

Float tube?? Bateau gonflable?? 89473 avec sammy

un fish cat 4 ( si possible deluxe ) une paire de palme de plongée ( deplacement plus rapide et avec moins d'effort ) et c'est parti !!!
j'ai franchi le pas cette année et je suis loin de regretter mon achat

vraiment top; tu peu foncer Float tube?? Bateau gonflable?? 458994
Revenir en haut Aller en bas
http://ben31.over-blog.com/
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:52

Je rajouterai aux excellents commentaires de mes confrères :

c'est pas la même législation ........................
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:54

PACO31 a écrit:
Je rajouterai aux excellents commentaires de mes confrères :
c'est pas la même législation ........................
Si le lieu est interdit à la "navigation", que tu sois en float ou bateau gonflable ou pas, c'est pareil.....Tu pêches du bord....
Législation entre gonflable et float = idem.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:56

A mon avis se serais le float le mieu.En même temps je n'en est pas donc je pe pas te dire.Moi j'ai un canoé gonflable, je le sor des que je peu mais quand on y va avec Fisherman2toulouse on galère un peu des qu'il y a du vent donc je te conseille un float.D'aprés ce que j'entend sur le fish cat 4 c'est le mieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Rockette

Rockette


Messages : 182
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:09

Ne vous trompez pas sur vos conseils car c'est de mes sous qu'il s'agit huhu !
Revenir en haut Aller en bas
http://rockette.canalblog.com
Matt2Graulhet

Matt2Graulhet


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Graulhet (81)

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:37

Entre un float et un bateau gonflable y'a pas photo prends un float! Un float ne te permettra pas de prospecter des grands espaces mais un bateau gonflable c'est innaproprié à la peche au lancer, trop instable, et un vrai bateau c'est pas le meme budget...
Comme alternative au fish cat et mieux qu'un trium, tu trouveras sur ebay l'ODC 420 de creek company super solide et à la position identique au fish cat pour 2X moins cher! Je crois qu'on en a deja causé sur le forum ou sur BLP.
Tiens le miens dort aussi dans ma malle dans THE sac Ikea décidément...
Ah un dernier truc, si tu n'as pas de waders il faudra rajouter cet achat pour un float, à part si tu dois floater que l'été, mais ils peuvent servir seuls pour s'avancer dans l'eau. Le tout doit m'avoir couté 220€ grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:43

Rockette a écrit:
Ne vous trompez pas sur vos conseils car c'est de mes sous qu'il s'agit huhu !

Si c'est ça, n'hesite pas mec : Prend les deux !!
Et essaye de rajouter un bon Bass boat alu avec un 50 cv au cul... Twisted Evil


Float tube?? Bateau gonflable?? 164215

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:11

LOl nesta je vais peut pas abuser qd même de la gentillesse de madame! Laughing

En gros le float tube sortirai gagnant mais reste a savoir si l'ODC 420 serait mieux que le fish cat!

J'abuse peut être un peu, mais est ce qu'il serait possible d'essayer un float tube pour voir deja ce que cela donne??
Est ce que qq1 serait près a me rendre ce service?? ;p santa
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:17

J'ai peut être un float + équipement ( sauf wader ) à vendre.
Je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:06

+ 1 pour le float, niveau confort c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:12

la question n'est même pas à poser! il vaut mieux un float qu'un bateau gonflable!!
Fish Cat 4 si tu as les moyens, sinon si t'es pas pressé des float très bon rapport qualité vont bientôt être distribué par Florida fields!
a+
Revenir en haut Aller en bas
atchoum




Messages : 311
Date d'inscription : 04/11/2008

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:39

je vais répéter ce qui a deja été dit , mais c'est vrai que le float est dix fois mieux que le bateaux pour pêcher le carna car tu te positionne correctement tres tres facilement ..avec un bateaux c'est chaud car tu as besoin de tes 2 mains pour pecher et donc tu peux pas être en permanence sur le moteur(ou la solution d'un troisièmement bras !) .

apres le float c'est bien pour des petits et moyen lac ..car le moteur c'est tes jambes et crois moi que ça fatigue ....je me souviendrais toute ma vie de ma première sortie en float sur le lac de biscarosse ....j'ai fini avec deux crampes échoué grâce au vent !!!!!
et pour remédier a ça je suis sur un projet de moteur sur float tube .....je vous tiens au courant dans un/deux mois!!! je vous présenterai la bête ....
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:43

laurent toulouse a écrit:

et pour remédier a ça je suis sur un projet de moteur sur float tube .....je vous tiens au courant dans un/deux mois!!! je vous présenterai la bête ....

J'attends ça avec impatience..... Shocked

Après quand il y a du vent c'est chiant.....Mais en boat, aussi (sauf le fait que tu ne palmes pas) Mais on s'est souvent tappé la Garonne en float, et ça passe à l'aise (y aller à 2 par contre....)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:55

Tiens j'ai trouvé ce genre de chose en fouillant sur le net, vous connaissez?
http://www.profilnature.com/boutique/index.php?cPath=6_588
Revenir en haut Aller en bas
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
Localisation : Tarbes

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:07

flo09 a écrit:
Tiens j'ai trouvé ce genre de chose en fouillant sur le net, vous connaissez?
http://www.profilnature.com/boutique/index.php?cPath=6_588

je croi que tu peu instaler un moteur electrique sur ces modele mais s'est un autre budjet

ps: et t'a canne elle est passer en garantie?
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:10

Oui impec pour la canne!
Ils m'ont pas trop posé de pb chez decath, 5 jours après c'était bon ;p

Oui pour ce genre de modèle, c un peu plus cher, tu en trouve qd même vers les 600 euros
Revenir en haut Aller en bas
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
Localisation : Tarbes

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:18

sa peu etre bien j'en ai vue un sur l'isle en gironde le mec avait l'aire bien instaler
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:25

Oui moi aussi je connais mais je ne sais pas si c'est aussi pratique que le float .Car il y a des tiges en metal (je crois) pour bien que le truc tienne en place donc sa dois être plus dur de le trensporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:25

flo09 a écrit:
Tiens j'ai trouvé ce genre de chose en fouillant sur le net, vous connaissez?
http://www.profilnature.com/boutique/index.php?cPath=6_588

Pour ce prix là tu as des coques alu.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
tali01

tali01


Messages : 165
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
Localisation : Tarbes

Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:38

sammy a écrit:
flo09 a écrit:
Tiens j'ai trouvé ce genre de chose en fouillant sur le net, vous connaissez?
http://www.profilnature.com/boutique/index.php?cPath=6_588

Pour ce prix là tu as des coques alu.....

oui apres je dirais que apres tous les avis positif sur le float tube sa serais plus prudent de rester sur une valeur sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Float tube?? Bateau gonflable?? Empty
MessageSujet: Re: Float tube?? Bateau gonflable??   Float tube?? Bateau gonflable?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Float tube?? Bateau gonflable??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix float tube ou bateau
» Un p'tit float tube :D
» Float-tube ????
» VDS pack Float tube JMC H Tube
» Float Tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: