CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 

 

 Lac du Raby (Gagnac31)

Aller en bas 
+12
bearnais31
Pêchatou
Sacha_31
Vulkyon
toineconcept
agio
CarnAddict
bastien
chapps
julien
Raoul
vicente
16 participants
AuteurMessage
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 13:42

Bonjour à tous,
Je poste ce petit sujet pour avoir quelques infos au sujet de ce lac, en fait c'est pas tant pour avoir des infos mais plutôt pour être rassuré.
Je vais assez souvent vers ce lac car pas loin de chez moi donc pratique pour les petites sessions et malgré ce que j'ai pu lire sur le site de l'appma du coin (http://aappma.blagnac.free.fr/leraby.htm) , malgré une bonne population de carnassiers,c'est douilles sur douilles Sad (1 sandre de 20cm et un poisson chat...)
Alors voilà je voulais simplement savoir si ce lac est bien ou simplement si c'est moi qui ne sait pas le pêcher? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:37

Ben je ne connais pas le lac, mais ce que sais, c'est que cela m'est arrive tres souvent sur un lac precis. J'ai donc solicite Salem et Olive pour une cession et ils m'ont sortis des fishs. Donc des fois, c'est notre technique qui est mis en defaut. J'habite loin, mais je serais heureux a votre place (vu le nombre de membres de Carnatoulouse) de partager des cessions pour echanger sur les techniques, matos etc.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:43

j'ai pêché quelques fois ce lac, mais je te rassure j'ai jamais fait de cartons! un poisson de temps en temps! il y a un peu de tout! sandres perches black (dans le bout du lac ) broc, silure aussi!
j'y ai pas encore mis de coup de ligne cette année, c'est pas un de mais spots favoris, mais ce lac recèle quand même de beaux spécimens! de temps en temps! Smile
généralement j'y passe 1 ou 2 h et si j'ai pas vu un fish je change de spot!
a+
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:48

Bon, va falloir que je me remette sérieusemnt en question alors! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chapps




Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2009

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: chapps   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:07

ecoute moi j'y suis aller 40 fois je n'est rien fais sauf des perche petite
d'autre on sortie cette ete des anguille et des sndre mais pas des gros que des petit qui ne faisais pas la mailles
moi je n'y vais plus je me fais chier la ba
Revenir en haut Aller en bas
bastien

bastien


Messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 48
Localisation : toulouse

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: un petit truc   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:50

le lac du raby a de gros specimens de brochet , j'ai casser sur un qui etait bien au dela du metre donc je te conseille de pecher big bait et sinon avec des plombs palettes et un gros leurres souple monté en tandem voilà on attend le tofs
Revenir en haut Aller en bas
http://evilures.blogspot.com/
CarnAddict

CarnAddict


Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 44
Localisation : Banlieue Toulousaine

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 7:10

Salut,

je relance le topic, pour l'ouverture j'irai tremper mes big baits histoire de voir si une maman n'est pas affamée après le fraie.
L'avantage est que ce lac n'est pas loin donc je pourrais changer de spot si je me fais pas secouer les avants bras.
Je vous tiens au jus des impressions qu'il m'a fait et avec un peu de chance, une jolie photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeKvNO6MIrLOJ_S5rlI3j_w
agio




Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2016

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 7:56

Salut
@CarnAddict, alors tes impressions sur ce lac? travaillant pas loin je pense y faire quelques sorties en fin de journée semaine prochaine 😃
Merci
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 10:07

marrant les déterrages de sujet , ça permet de revoir des avatars un peu oublié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarnAddict

CarnAddict


Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 44
Localisation : Banlieue Toulousaine

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 18:45

Salut,

@agio : ben mitigé comme impression, le lac a du potentiel par contre t'as intérêt à pêcher en surface ou avec du texan. Le spot le plus joli, j'y ai laissé un spinner et 2 leurres durs. C'est très branché.
Le problème c'est que si tu n'y va pas en semaine y'a des gars qui font du ski nautique et la fois où j'y suis allé, je suis tombé sur des malins qui prenaient plaisir à faire de grosses vagues là où il y avait des pêcheurs.
Pour les intéressés, il y a du silure.
j'ai fais des perches et du black mais pas énorme (ça dépassait pas les 15cm) et pour finir la journée, j'ai compris pourquoi il y avait tant de pêcheurs assis avec 30 cannes.
Je mets un petit crank pour gratter les perches et les black et je sors une arc-en-ciel ! Et oui, ils balancent dans un lac à carna des arc-en-ciel !!! Paye ton poisson fourrage !!!
Donc si tu y vas, n'oublie pas un leurre truite, j'y suis allé 2 jours après qu'ils en aient mis, les gars en sortaient déjà avec de grosses blessures sur les flancs et la queue.
Je pense que cet été (enfin si un jour il fais chaud) j'y reviendrais avec du spinner et des leurres de surface type grenouille, rat ou canneton. Et bien sûr quemques monsters et autres écrvisses mais sur du texan je me ferais pas avoir 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeKvNO6MIrLOJ_S5rlI3j_w
Vulkyon




Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2016

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 15:53

J'ai fait une petite virée ce matin de 7 à 11h sur ce lac mais rien du tout... J'ai exploré toutes les berges au One up shad 10cm avec un texan pour explorer même les branches immergés mais je n'ai vu que des suivis de petites perches (10cm environ). Pareil quand je suis passé à la cuillère tournante ou à l'ondulante.

La prochaine fois j'essayerai peu être plus les poissons nageurs mais l'eau étant trouble rester sur des couleurs vives je pense.
C'est sur que de visu ce lac semble avoir du potentiel avec du fond et de beau spot mais je me demande si il n'y a pas un truc qui cloche. Le sky nautique peu être?
Revenir en haut Aller en bas
CarnAddict

CarnAddict


Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 44
Localisation : Banlieue Toulousaine

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 19:19

Salut
Je rentre juste de ce lac ou j'ai fait pêcher ma fille de 5 ans. Moi au petit crank argente et ma fille au bouchon. Bilan elle fait 5 perches et 5 gardons et je fais une petite zébrée au crank. Que des attaques de petites. J'ai essayé des grenouilles en surfaces et du 4play mais rien que des petites qui suivaient. Par contre le Sky nautique nous a pourri tout le début d'après midi. A mon avis ce lac doit être très bon en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeKvNO6MIrLOJ_S5rlI3j_w
Sacha_31

Sacha_31


Messages : 631
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 36
Localisation : cugnaux

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:30

salem y pecher beaucoup avant il fesait du sandre et du silure
Revenir en haut Aller en bas
Pêchatou




Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2016

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 7:49

Bonjour
J'ai testé une petite session hier soir de 19:00 au coucher du soleil au raby (spot côté route face à île)
Vif: 0
Leurre souple blanc/rouge: 0
Tendu maïs/asticot: 0
Anglaise maïs/asticot: 0
Canne coup à 3m du bord pour attraper mes vifs à l'asticot:
3 tous petits gardons, 3 gardons 20cm, 1 silure 40cm.
Heureusement depuis hier j'utilise montage truite au coup avec fil solide sans quoi il m'aurait tout arraché (ça m'est arrivé hier sur les berges du Tarn un chevesnes de 30 cm a repris sa liberté à 10 cm de ma main)
Revenir en haut Aller en bas
bearnais31

bearnais31


Messages : 1205
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : cepet (31) - Nay (64)

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:51

Pêchatou a écrit:
j'utilise montage truite au coup avec fil solide

affraid ça existe ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-d-eau.over-blog.com/
Pêchatou




Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2016

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 21:19

C'est du madityourself mais on doit pouvoir en trouver en magasin à côté des gros hameçons à gardons 😁
Revenir en haut Aller en bas
stradic

stradic


Messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 45
Localisation : grenade sur garonne

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 0:14

session today d'environ 3 heures en plein soleil Cool .

2 p'tits brocs de 40 cm environ dans les bois morts au spinner dans peu d'eau. des postes intéressants.
effectivement, les "skieurs nautiqueurs" gâchent un peu l'affaire tout en nous regardant comme de curieux parasites.

je termine avec un échange sympa : le pêcheur d'arc en ciel, qui apparemment m'a vu sortir un sifflet, me demande : "tu l'as garder le brochet ?", je lui répond évidemment que non car trop petit, qu'il existe une réglementation et que je ne viens pas à la pêche chercher à manger ... Question
"ben moi je l'aurais garder ! c'est ce n'est pas toi qui le prend ce sera un autre" ...

toujours la même histoire en somme ... Lac du Raby (Gagnac31) 530797
Revenir en haut Aller en bas
cricri15

cricri15


Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 43
Localisation : cantal

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 10:51

C'est navrant a notre époque d'avoir ce genre de réflexion Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Moulto

Moulto


Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 31
Localisation : Gratentour

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 15:51

Salut tout le monde,

Je relance un peu ce sujet car j'entend beaucoup parler de ce lac mais il est semblerait il très compliqué à pécher ... Pour ma part c'est capot sur capot sur ce lac fort sympathique (quand les skieurs dorment).

Je remarque aussi que je suis toujours tout seul sur ce brave lac (un signe ?), du coup je voulais savoir si des gens ont fait du fish cette année dessus ou si c'est vraiment un lac à éviter ?

Merci d'avance de vos retours Wink

PS : On peut faire du float sur ce lac ?
Revenir en haut Aller en bas
metal211




Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 39
Localisation : Lespinasse

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 14:51

Bonjour a tous,

Je suis un peu comme toi en ce moment, je recherche quelques coins sympa vers Lespinasse puisque j'y habite.
J'ai aussi testé le Lac du Raby (2 fois 2h) et je n'ai rien pris non plus par contre j'ai vu pas mal de pêcheur.

J'ai aussi fais le canal a St Jory mais je n'ai pris que quelques petites perches en bordure.

Et pour finir j'ai testé le Lac des Gargasses à Grenade où j'ai fait quelques Black Bass (max 20cm) et j'y ai vu aussi pas mal de pêcheur.

A mon avis le float est interdit dans ce lac a couse du ski nautique mais il faudrait se renseigner.

A tu essayer la Garonne vers Gagnac parce que je ne l'ai pas encore péché mais elle me tente bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Moulto

Moulto


Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2017
Age : 31
Localisation : Gratentour

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 15:01

Salut,

Nop jamais essayer la Garonne vers Gagnac mais en effet vers le pont là j'ai vu un bras qui m'a l'air pas trop mal.

Bon si tu as vu du pécheur sur ces spots c'est qu'il y a du fish alors on va persévérer.

Comme j'ai dit dans le sujet sur Fenouillet je vais essayer de faire des comptes rendus des sessions sur les spots du secteur pour avoir un petit registre sympa.

Si jamais tu es tenté un de ces 4 par une sortie à deux n'hésites pas à me faire signe Smile

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
metal211




Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 39
Localisation : Lespinasse

Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 10:33

Pas de souci pour une sortie.

J'ai pas trop le temps en ce moment mais on se tient au courant et si jamais tu vois un pecheur avec des cheveux longs c'est sûrement moi Smile.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac du Raby (Gagnac31) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Raby (Gagnac31)   Lac du Raby (Gagnac31) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac du Raby (Gagnac31)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac de Raby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: