CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Le Tarn a Aygueleze

Aller en bas 
+5
quibobo
Geoffrey
LaSynapse
guigui81
Eric
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:51

Salut a tous avec un pote on vas surement pecher vers labas courant l'automne, quelqu'un aurai des infos, sur les secteur plus ou moins propice ....
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
guigui81

guigui81


Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 42
Localisation : Saint sulpice sur Tarn

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:05

Salut éric tu veux savoir quoi exactement?
Pose nous tes questions on t'écoute! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:20

Je connais pas trop le coin, alors quels sont les secteurs a privilegiers pour toucher du poisson cet Automne, pression de pêche, .... De tout du vrac
Je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
guigui81

guigui81


Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 42
Localisation : Saint sulpice sur Tarn

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:47

Le secteur est immense du barrage de Rivière jusqu'à Albi mieux avoir un thermique pour faciliter les déplacements rapide le secteur est très profond il y a du sandre du black et du silure
Les mises à l'eau une sur albi base de loisir pratgraussals une à terssac puis la plus proche de toulouse à lagrave à coté de la discothèque. Wink
Ce grand secteur est quand meme très pecher mieux vaut prospecter avec l'écho. Wink
a+ Guigui
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:15

Par contre je viens d'apprendre qu'il y a un concours ou une compet truc du genre, je vais me renseigner car il risque de fermer, et comme avec le pote on vas poser une semaine.
Echo pas de soucis on a ce qu'il faut niveau matos.
Plus tot verticale, bordure, roche branche milieu ... etc
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
guigui81

guigui81


Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 42
Localisation : Saint sulpice sur Tarn

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:30

Salut éric oui en effet il y a le Challenge interdépartemental de pêche aux carnassiers 2009 qui se déroulera le 19 et 20 septembre. Wink
a+ bye
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:24

Ouais, enfin c'est organisé oui...
Quant à savoir s'il y aura du monde...hummm Rolling Eyes

J'ai tchappé vite fait avec le "jeune" (me rappelle plus de son nom) de la fédé du tarn, et d'après lui, alors que lui et le président avaient bien bloqué la date auprès de fred jullian au moment des remises de trophées 2008, lorsqu'ils ont tenté de le recontacter pour planifier, ce dernier (fred jullian) leur a dit ne rien avoir confirmé à l'époque... lol!
Et c'est vrai que si tu vas voir chez l'AFCPL, le 19/20 sept, la date annoncée, c'est Guerlédan (qui en plus couvre D1, D2, Float, et kayack aussi je crois...)!! elephant

Donc en toute logique tous les compétiteurs devraient plutôt aller à Guerlédan! Razz Rolling Eyes

De toute façon, quand on voit comment se bouge la fédé du tarn pour la pêche... c'est abusé!
J'ai appris il y a peu que le tarn était le SEUL département à ne pas avoir déposé de réclamation/requête contre la mise en aplication de la fermeture des réservoirs d'eau potable à la pêche!!! Shocked Shocked Shocked
Non non, vous ne révez pas! Le Seul département sur TOUTE LA FRANCE!!! silent
Sachant qu'ils ont eu QUATRE longues années pour le faire, et que c'est juste remplir qq papiers, je suis démotivé grave, on est vraiment un département de branleurs!!! Mad

Un exemple, c'est que le lac de la Bancalié, à Réalmont, est un des seuls (si ce n'est le seul) "grands" lacs tarnais à être géré par une aappma motivée avec des gens sérieux dont la politique a été le développement et la protection des blacks-bass va se retrouvé grillagé et interdit à la pêche dès la saison prochaine si tout est mis en place dans les temps...
Que dire, si ce n'est MERCI et BRAVO, CHAPEAU BAS!!!!

Sorry pour le coup-de-gueule/HS, mais il fallait que j'en parle! Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:56

LaSynapse a écrit:
, et que c'est juste remplir qq papiers

Oui ! C'est sa !

Je suis quand mème de ton avis, mais là , sa sonne faux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:58

Et qu'est ce donc qui sonne faux dans cette affirmation je te prie cher ami? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:02

Je pense que si sa ne serait que juste quelques papiers , sa serait déja fait ! Mais je vois bien la montagne de paperasse sur le bureau que personne n'a envie de s'occupper , car si sa ne serait que pour 2 papiers et qu'ils ne feraient rien....déménage... Very Happy


Dernière édition par Geoffrey le Mer 2 Sep 2009 - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:20

Citation :
Je pense que si ça n' était que juste quelques papiers , ce serait déja fait !

Et bien saches que tu te trompes, jeune padawan, car en effet, la réclamation est en fait un dossier de quelques pages à remplir, et dont on doit envoyer un exemplaire au préfet, et un autre a l'onema du département... Rolling Eyes

Citation :
(...)la montagne de papier(...)
Je crois que tu confonds ta fédé et celle du Tarn... des branleurs je te dis!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
quibobo

quibobo


Messages : 193
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Ste Foy d'Aigrefeuille

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:27

J'y ai fais un passage de 4 jours au mois de mai et je peux vous dire qu'il y a du poisson (vu et au sondeur....), j'ai pratiquement pas péché, mais du zilure c'en est farci!!!
Lle 1er matin il y avait un pécheur de gardon (lève très tôt) qui me disait voir plein de remous et je confirme pour m'être levé tôt le lendemain les avoir vu (et des gros) qui roulaient en surface.
Je pense y refaire un tour un de ces très proche week end.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:40

lasynapse , c'est vraiment des fainéants si c'est juste qu'un petit dossier ! C'est surprenant Laughing Va voir si tu peux essayer de faire bouger les choses un peu.


Dernière édition par Geoffrey le Mer 2 Sep 2009 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt2Graulhet

Matt2Graulhet


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Graulhet (81)

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:08

Moi çe qui m'interresserai ç'est de savoir si ç'est obligatoirement la fédé qui doit poser le dossier parce que sinon je comprends pas comment l'aappma de Réalmont s''est pas bougée le trognon quand on sait tout le mal qu'ils se sont donné pour faire de la bancalié ce qu'il est aujourd'hui. Si réelement il est grillagé je risque fort de prendre les boulons et de faire du gangsta parce que je me vois mal ne plus y mettre les pieds!!

Concernant aigueleze c'est vrai que ç'est immense à prospecter mais il y a quelques coins a faire en float qui valent le détour, notament une zone fermée en periode de repro...
A prospecter en bateau par contre soit il faut connaitre les quelques bordures qui valent le coups soit il faut pas oublier son echo!!!
A oui j'oubliai pas mal de papi roger la serpi dans le coin qui se sont mis au moustacul aussi et clonkent comme des inuits lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:51

Merci les gars pour les petits conseil, ma datre est pas fixé mais j'y vais pendant presque 1 semaine, je vais voir.
Si d'autre connaissent n'hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
jerem81




Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : partout ou ya du fish ( albi)

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:01

le concour est passé, une trentaine d'équipage sur aiguelaize, 4 silure pris et 160 et quelque bass,
pour ce qui est du confrere albigeois je confirme qu'il y as du gros travail a faire avec la fédé du tarn car personne n'as bouger , les barages qui sont deja prévu a fermeture: thuries, fontbonne ( qui vien de reouvrir ya 3 mois aprés 3 ou 4 ans de fermeture) et pas des betes.
les barages avec des dossiers deja poser en pref sont: bancalie, razisse, pas de san, si je me trompe pas.
autant dire que les meilleurs barage du departement seront fermé
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:19

jerem81 a écrit:
le concour est passé, une trentaine d'équipage sur aiguelaize, 4 silure pris et 160 et quelque bass

Tiens, 160 bass, quand même!! Shocked
M'est avis qu'il y a eu un bon gros lacher de derrière les fagots quelques temps avant la compète...
Parce qu' à part des pins, là-bas ça fait un moment qu'il n'a pas été vu de vrais bass!!... Rolling Eyes
D'ailleurs à propos, si tu as un ou deux liens qui trainent, ça m'intéresserait bien de voir quelques tophs et d'avoir quelques infos, comme par exemple quels sont les "grands" qui ont participé, sachant qu'en même temps il y avait Guerlédan, où se jouaient manches officielles de D1, D2, Float-tube...


Citation :
je confirme qu'il y as du gros travail a faire avec la fédé du tarn

Et c'est rien de de le dire mon ami! Rolling Eyes Wink


Citation :
les barages qui sont deja prévu a fermeture: thuries, fontbonne ( qui vient de reouvrir ya 3 mois aprés 3 ou 4 ans de fermeture) et pas des betes.

Pour info, celui de "Pas-des-bêtes" est déjà fermé... re- Rolling Eyes


Citation :
autant dire que les meilleurs barage du departement seront fermé


C'est bien malheureusement (et je le déplore) exactement ça!! re-re- Rolling Eyes


Autant je suis conscient que l'on doit tous faire un effort, chacun à son niveau, et selon ses moyens pour économiser nos réserves naturelles (ou pas) d'eau potable, car c'est l'enjeu avec un grand "E" du prochain millénaire, autant en s'y prenant différemment c'était jouable aussi...
Enfin... si tuas un grand arbre chez toi, bouges-pas, j'arrive, j'ai déjà la corde!!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
jerem81




Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : partout ou ya du fish ( albi)

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:29

désolé j'ais pas plus d'info sur le concour mis a part que 160 a peu prés ce sont les bass maillés, un de maillé pour 5 pris.
c thierry de mondial qui ma donner les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:23

jerem81 a écrit:
désolé j'ais pas plus d'info sur le concour mis a part que 160 a peu prés ce sont les bass maillés, un de maillé pour 5 pris.
c thierry de mondial qui ma donner les infos.

Donc 800 bass en tout ? ? ??????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:26

jerem81 a écrit:
désolé j'ais pas plus d'info sur le concour mis a part que 160 a peu prés ce sont les bass maillés, un de maillé pour 5 pris.

Hmmm.... mouais là c'est déjà bizarre!!.... Rolling Eyes

Citation :
c thierry de mondial qui ma donner les infos

Ah! Bein tout s'explique, forcément!!...
Tu sais, ils sont bien gentils chez Mondial pêche à Albi, mais surtout ne pas prendre leurs affirmations ou leurs conseils pour "argent-comptant"!!...
Maintenant, tu fais ce que tu veux, et tu crois qui tu veux, mais bon... on aura sûrement l'occasion d'en reparler au bord de l'eau!!.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
flo81




Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2008

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:32

116 blacks et 4 silures exactement, plus gros bass 41cm et plus gros glane 88 cm...
Voilà les vrais chiffres, beaucoup de bass en effet étonnant mais un max de tout juste maillé.
Pas un seul sandre... très étonnant mais normal vu leur faible activité ces derniers temps et vu l'activité magique des bass ce w-e là les compétiteurs n'ont peut pas insisté aux sandres...

A+
Flo
Ps : c'était le challenge donc rien à voir avec Fred Jullian pour l'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:32

flo81 a écrit:


Ps : c'était le challenge donc rien à voir avec Fred Jullian pour l'organisation...

C'est pas tout à fait vrai.
En effet, il s'agit du challenge Henri Hermet à la base, mais cette compétition comptait pour le classement D2 de l'afcpl...
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:10

Je tiens à préciser que Challenge et AFCPL sont deux entités bien distinctes qui organisent chacune deux types de compétitions bien différentes. L'AFCPL se base sur des règles internationales de pêche aux leurres, il est donc facile à comprendre que jamais une date du Challenge, ouvert aux leurres mais aussi au naturel, ne pourra compter dans le classement AFCPL, qu'il soit D1, D2, D3 ou DH.
Donc Aiguelèze était une date du Challenge qui n'a rien à voir avec un Open AFCPL.

PS: Flo, F!l n' avait pas prit un zilure de 150 cm au plomb ?? Après, effectivement, il n'apparaît pas dans le classement pour d'autres raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:16

Pour aucune raison malheureusement !!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flo81




Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2008

Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:01

Je me répète et confirme Geoffrey, Aiguelèze est bien une date challenge donc aucune valeur pour l'Afcpl D1 ou D2, désolé la Synapse.
Pour ce qui est du silure de F!l non comptabilisé il y a bel et bien une raison, l'équipage a zappé de faire contrôler le vivier et personne ne leur a demander donc vu que c'est le premier poisson qu'ils ont fait, les premiers contrôleurs croisés ont vus vivier non contrôlé sur la fiche et n'ont pas comptés ce premier poiss... c'est vrai qu'il est si simple de caché un silure de 1.50m dans un vivier...!!!
Enfin bon, pas de chance pour l'équipage d'avoir croisé ces contrôleurs là...

A+
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tarn a Aygueleze Empty
MessageSujet: Re: Le Tarn a Aygueleze   Le Tarn a Aygueleze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tarn a Aygueleze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silure sur le Tarn
» Le tarn à Bessiere
» Lac de Belcastel(tarn)
» Le Tarn et les pigeons...
» Sortie Tarn-et-Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: