CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parc de gironis, bassin de radoub

Aller en bas 
+9
julien
Nesta
Raoul
quibobo
Matthieu
Fab
Max
sammy
village trasher
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:44

Bonjour tout le monde, vous connaissez c'est spot? Le premier est juste à coté de mon taf et le second juste à coté de là où je loge. Ya du fish dedant? Si ça tente quelqu'un je vais surement aller y faire un tour jeudi apres le taf c a d vers 19h30 manière de compléter mes douilles (garonne, canal du midi et j'en passe...)
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:55

Broc, bass, perches, (sandre ..?)
Attention le fonds est plein de merdes, ça accroche (même les spinners).
Si tu vois un chatter bait accroché à une branche au bout du lac, c'est le mien......
Il doit être accessible maintenant....Kdo...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:09

Tu parles du parc gironis là? Bah je sens que je vais y poser le float comme ça pas de soucis pour les accrochs, et si je trouve ton chatterbait je te le met de côté, à l'occaz je te le rend voiloù! Si ya des gens motivés pour jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 167
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : Artix (64)

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:34

Pour le lac de Gironis, je te préviens d'avance sa ressemble à du street fishing... mais en beaucoup plus sale!!! J'y suis allé la semaine dernière et j'ai pas douillé (pour une fois), tu vas voir c'est bien fourni.

Au bout d'un quart d'heure de pêche, grosse tape (en fait ça s'est pendu tout seul) et la que vois je arriver... une grille de barbeuc bien maillée Shocked (pas loin de 70 cm je pense, pas de photo dsl Razz ). Suite de ma prospection, une heure plus tard et jme fais dézinguer par un pneu michelin embusqué dans la vase.
Tout ça pour te dire que c crado comme coin et que y a mieux comme spot à pecher. Malgré tout il s'y prend de temps en temps quelques poissons comme ceux que Sammy t'as indiqué.

Si tu veux que je te montre le coin, mp si tu y vas demain soir !

Max
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:41

float interdit...
Revenir en haut Aller en bas
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:02

Et??????? De mémoire il est interdit de jeter de tout dans la nature donc c pas un float tube qui va m'envoyer en prison surtout dans un spot décharge!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:29

Ouais, mais y'a une réglementation. Le principe de base, c'est de la respecter, qu'on soit content ou pas.
Après, si on considère que c'est injustifié, la solution, c'est de se sortir le doigt du cul pour la faire changer...
Bon courage.

Si on voit pas de problème dans le fait d'enfreindre les règles, faut pas se plaindre quand on voit des mecs garder des pikes de 35 ou dépasser les quotas, parce qu'on vaut pas mieux Rolling Eyes

On peut aussi parler de l'image de notre pêche qu'on aime appeler 'moderne et responsable'... si on se branle des règles, on fout tout en l'air, comme par exemple au niveau local le travail de nos amis de Carnatoulouse Evenements pour faire avancer un peu tout ça...


Enfin, après, si tu veux te faire chier à floater cette poubelle, tu peux, mais sans déconner, y'a vraiment bien mieux pas loin... Google Earth est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:50

Ok, moi je ne suis pas ce avis.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:15

village trasher a écrit:
De toute façon les 3/4 du personnel des fédé et compagnie ils s'y connaissent vachement mieux en ricard qu'en pêche


Mouahahahahahah !

Reste dans ta logique, continue comme ça, continue de chier... je t'avoue que là j'ai même pas la force de lutter, tu me fais limite pitié... Rolling Eyes

Rassure toi, des mecs comme toi, incapables de se sortir le doigt, mais à l'aise pour chier sur tout ce qui bouge, y'en a plein... t'es pas tout seul Wink
Bonne bourre hein...
Revenir en haut Aller en bas
quibobo

quibobo


Messages : 193
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Ste Foy d'Aigrefeuille

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:50

Tout est dit!!!

+1 avec toi Mat
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:02

village trasher a écrit:
jeter les boîtes de maïs pendant une session carpe (les bières aussi non???)

Ah oui ça pas bien, moi d'accord avec VT et certains lacs ressemblent a de vrais bouges ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:06

village trasher a écrit:
Vous allez vous plier ou lutter avec moi? De toute façon les 3/4 du personnel des fédé et compagnie ils s'y connaissent vachement mieux en ricard qu'en pêche alors qu'ils me voient d'un mauvais oeils cela ne me dérange point du tout.

D'aprés ce que tu dis, tu ne lutte en rien du tout, tu te contente de ne pas respecter la lois.
C'est ce que j'appelle "le coté sans couille" d'une lutte.

Ta façon de voir les FD et autres instances de la pêche est déplorante, car elle montre que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Si cela ne te dérange pas qu'on te vois du mauvais oeil, ce n'est pas le cas des gens qui font vivre ce Forum, et ton discours va même à l'encontre de ce qu'il représente.

J'ai viré les immondices que tu as écrit plus haut, et au prochain post de ce genre, tu sera prié de quitté ce Forum, avant qu'on ne le fasse pour toi.

Si tu veux plus d'infos, MP, où je te donnerais mon N° de téléphone si besoin.
Merci de ta compréhension.

Joël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:20

Raoul a écrit:
village trasher a écrit:
jeter les boîtes de maïs pendant une session carpe (les bières aussi non???)

Ah oui ça pas bien, moi d'accord avec VT et certains lacs ressemblent a de vrais bouges ...


Est ce que tu veux bien avoir l'amabilité de m'éclairer sur le rapport entre le fait que la nature soit crados et celui de faire n'importe quoi en se branlant sur la réglementation...!?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:30

je suis plutôt d'accord avec Matthieu qu'avec toi village trasher!
Tout d'abord si ton témoignage de braconnier n'a donné aucun résultat, c'est peut être que t'es agissements sont connus et du coup t'as parole ne pèse plus bien lourd! (imagine un délinquant déposer plainte pour un vol de portable au commissariat ou il est déjà connu pour ce genre des fait!).
je pense que tu mélanges beaucoup de choses dans ta tête!
spot privé avec propriétaire qui te jette en toute légitimité et spot public ou s'applique une règlementation n'ont rien à voir!
Tu te permet de critiquer ouvertement les aappma et fédé de pêche! j'espère pour toi que tu connais le sujet! et que tu t'es informé en bon membre d'aappma lors d'assemblés! (si du moins tu as ta carte de pêche?!!)
Si pour toi le seul moyen de faire du fish est le gansta c'est que tu dois pas valoir grand chose! Smile
des bons spot public il y en a quelques un quand même sur Toulouse et ailleurs je pense!
c'est pas avec le genre d'attitudes que tu as que nous arriverons à faire évoluer la pêche en France. l'image que tu donnes des pêcheurs est bien triste!
Chier sur la gueule à tout le monde comme tu le fais ne te fera que des tords!
plutôt que de jouer les anarchistes de la pêche dit toi que c'est en se mobilisant pour faire évoluer la pêche que nous obtiendrons des résultats!
médite un peu tu en as besoin!
a+
Revenir en haut Aller en bas
duten

duten


Messages : 119
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse centre

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:36

Ce qui est bien sur ce forum c'est que des qu'un mec se lache un peu trop et commence a dire des conneries, il y en a tjs un pour lui dire de la fermer.

+1 pour Matt et Julien, Merci moderateur aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje12




Messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2009

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:43

complètement d'accord avec les réponses qui ont suivis ton discour lamentable.
Il est vraiment plus facile de critiquer que de s'impliquer pour faire évoluer les choses et vu tes paroles tu ne dois pass bien connaitre le monde associatif de la pêche et de la gestion des milieux aquatiques....
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:50

Matthieu a écrit:
Raoul a écrit:
village trasher a écrit:
jeter les boîtes de maïs pendant une session carpe (les bières aussi non???)

Ah oui ça pas bien, moi d'accord avec VT et certains lacs ressemblent a de vrais bouges ...


Est ce que tu veux bien avoir l'amabilité de m'éclairer sur le rapport entre le fait que la nature soit crados et celui de faire n'importe quoi en se branlant sur la réglementation...!?

Aucun rapport, je ne prends guère part a vos incartades, je ne suis que l'œil qui voit par le prisme de la pollution.

Pour le reste je n'ai jamais participer -actif- au sein des fedes, je ne sais pas comment cela fonctionne. Ce qui est vrai par contre, c'est que pour faire bouger les choses, insuffler un vent nouveau (no-kill, ecolo pkoi pas ...) il vaut mieux être "dedans" . Exclamation

Tout seul a gesticuler -ou chier sur les autres Rolling Eyes - effectivement c un système de pensée plutôt limité. Efforçons nous a lui faire quitter le cote obscur de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:51

c'est vrai que Nesta est au top de la modération! Very Happy
Toujours précis et juste ce qu'il faut! heureusement qu'on t'as mon Joël!
t'es peut être pas encore foutu village trasher! réfléchi juste un plus !
Revenir en haut Aller en bas
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:54

Je vais mettre les choses au clair, oui j'ai ma carte de pêche, oui je fais parti d'un bureau d'appma, oui je me bouge le cul pour faire des anim pour le gamins, non je ne suis pas fiché par le service de la police de la pêche qui n'existe quasiment pas à mon goût, et ça me fait vraiment chier de me plier à une réglementation non adéquate à ma version de la pêche et de la nature. Chez nous toutes les gravières sont soit interdit en bateau ou en float soit simplement à la pêche. Comment faire du poisson sinon entraver la loi, tout en respectant le milieu. Les canaux BRL, interdit à la pêche, non pas pour des raisons de sauvegardes mais juste pour la responsabilité. Donc on le pêche quand même. Des exemples comme ça y'en a à moudre. On se fait traiter de déliquant du style on dégrade les bateaux (au beau milieu du canal du midi dans l'aude) parcequ'on pêche alors que Mr les hollandais vivent sur leur bateaux et pourrissent nos spots à coup d'égout de peinture et compagnie! Et vous voulez vraiment que je me plie à la réglementation alors que tout le monde fait n'importe quoi en portant préjudice au milieu naturel! J'ai bien plus mal au coeur quand je vois un papi taper sur une serpi de 41cm (donc maillé) plutôt que de voir des gens pécher au pied d'un panneau pêche interdite qui n'a aucune valeur pour moi (aucune frayère, pas d'espèce protégé....).
Pour la petite annecdote, il y a environ 15 ans, l'aude (la rivière) et le canal du midi alimentaient un vaste étang (capestang) qui servait de frayère pour le brochet et apparemment le bass. Les anciens me disaient qu'ils arrivaient même à prendre des brochets en pêchant au coup ou à la carpe. La fédé 34 a donc acheter une partie de l'étang afin de le mettre en réserve et surtout de faire une pisciculture à brochet. De là ils se sont embrouillé avec le canal et au final les 35ha d'étang quasi asséché par manque d'entretien serve aux parties de chasse pendant la fermeture aux différents agents de la fédé...Et là je me dis c'est gens là ils posent des interdictions des lois et compagnies...J'ai mis le doigt dedant et dès que possible je vais relayer le message pour mettre ce problème à jours.
PS: je ne chie strictement pas sur tout le monde, j'encourage fortement les initiatives et si d'ailleurs je peux y participer je m'en ferai un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:04

Le fait de ne pas respecter la réglementation -et par dessus tout de le faire ouvertement !- n'est pas compatible avec l'envie de faire avancer les choses...

C'est pas comme si ceux qui veulent faire évoluer tout ça étaient face à un mur. Les instances sont de plus en plus ouvertes, comme ont pu le voir les mecs de Carnatoulouse E., et se faire mal voir sert uniquement à les braquer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:16

Matthieu a écrit:
(...) et se faire mal voir sert uniquement à les braquer... Rolling Eyes
Ca c'est sur et certain... Les chose bougent, à leur rythme, mais ça bouge...
En tout cas à Toulouse...(FD et AAPP)...Les règles s'adapteront.
Après, chacun fait ce qu'il veut. Je te comprends tout à fait, mais il faut "un peu montrer l'exemple" ici aussi.
L'esprit F.I.S.H. c'est bien, mais ça fait pas tout.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:53

VT,

Je suis sur que tes intentions sont bonnes, mais je suis encore plus sur que tu te trompe de combat.

On est tous ok ici (ou ailleurs) pour dire que les lois sur la pêche, et surtout sur les Carnas sont mal adaptés. Et je ressens la même chose que toit quand je vois ce qui se passe au bord de l'eau.

Mais crois-moi, ce n'est pas en faisant du gangsta que les choses vont s'arranger, au contraire.

Les instances de la pêche sont souvent constitués de bénévoles, qui bien que motivées n'ont pas toujours une vision des choses, on dira. Il suffit parfois de les aider un peu, ou de taper sur la table si besoin, mais toujours autour d'une discussion et non d'attentats.

La réalité n'est pas toujours aussi rose, je suis d'accord, et peut être que dans ton coin, tu te heurte à des portes férmées, ou des gens malhonnete. Mais en ce qui nous concerne, nous avons de bons rapports avec la FD 31 et pas mal d'AAPPMA autour de Toulouse, et les portes commencent à s'ouvrir, parce qu'on a prouvé qu'on était pas que des gros râleurs à la con, mais des gens responsables prêts à s'investir pour faire avancer la pêche dans notre région.
Et encore une fois, nous sommes ici lus par beaucoups de personnes, et le genre de Post que tu as mis ne peut que nuire au long travail que nous avons fait jusqu'alors.

Fais nous partager ton experience, qui apparament n'est pas aussi clean que chez nous, mais de façon constructive, stp.

Reprenons cette discussion tres interessante, mais sur de bonnes bases.
Merci.

Joël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:00

Je suis heureux de voir que par ici les gens et les mœurs bougent. Après avoir côtoyer différents service de l'état et me rendant compte de la lenteur des procédures, j'ai du mal à comprendre comment grâce au dialogue envers des gens souvent buté les choses peuvent avancées. Ceci dit chez nous aussi certaines appma ont été investi par de respectable bénévoles, je pense par exemple à l'asso de st thibéry ou bien au brochet vidourlais et dès qu'ils ont besoin d'un coup de main je me ferai un grand plaisir de les aider. Après faut voir un truck, je ne sais pas si faire du "gangsta" dans le public détériore vraiment l'image des pécheurs sachant d'une part que les gens qui sont autour des plans d'eau sont toujours en train de poser des questions que l'on soit en float ou du bord, ça leur fait une distraction. Du moment que l'on reste courtois je ne vois pas le problèmes. En plein dans Montpellier nous avons découvert un hot spot pour le sandre (en période de fermeture...mais bien avant la repro et les papi viandar) et malgré le gros panneau interdit de pécher (pour ne pas nuire à la population et aux plaisanciers) nous avons fait plein de session et les papi et mami venaient nous voir lorsqu'on prenait un poisson ou juste pour voir comment on faisait. Grâce à cela nous avons pu faire passer le message OUI ya du poisson dans votre port, OUI on le relâche par pur plaisir de la pêche. Je ne pense pas avoir dégradé le monde de la pêche avec mes sessions pré repro. Pareil au bord de la mer, imp de faire du rock fishing en toute légalité, tout est interdit au cas où une jig head de 2gr viennent couler un bateau poubelle hantant le porc (port?).
Alors oui je comprend la lutte pacifique par le dialogue et compagnie, mais bon quand je paye plus de 80€ de permis tout en sachant que 60% de ce prix part en frais divers style apéro resto et compagnie et que seulement 0.5€ revient à l'appma (bénévole en plus), j'ai juste envie de plus le prendre et d'encourager les gens autour de moi à faire pareil! Nous on c'est battu pour faire payer 3 caves coopératives qui ont détruit toute la faune d'une rivière. Procès gagné et argent emporché par...beh pas par l'appma et donc au final la rivière elle est tjs dans un salle état et les caves coopératives nous voient d'un mauvais oeil.....Les gardes chez nous ne mettent plus d'amende, ils nous ont dit on va forcer les gens à prendre le permis ça fera au moins 50 cts dans la poche de l'appma (et un pécheur de plus dans le quota truite de bassine pour l'appma). Voilà où nous en sommes rendu.
Nous avons tous le même but alors bonne chance et en espérant que dans quelques années certains est disparu pour qu'on puisse prendre leurs places.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:08

village trasher a écrit:
60% de ce prix part en frais divers style apéro resto et compagnie

C'est une blague ? Rassure-nous, tu fais exprès pour faire de la provoc' ?

village trasher a écrit:
seulement 0.5€ revient à l'appma

Idem ?
Revenir en haut Aller en bas
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:12

Matthieu, nous ne vivons pas dans le même monde peut être, mais de mon coté je ne blague pas et c'est chiffre sont le reflet de discussion avec des présidents d'appma et des gens de la fédé et des articles de prédator. Donc pour te faire plaisir je vais rajouter un autre chiffre, les gardes de l'onema vont en moyenne de 5 à 10% de leur temps faire leur métiers de garde le reste il passe en paperasse réunion et...(c'est pas mon boulot donc je ne sais pas). Si tu veux d'autres info je te passerai mes contacts qui se feront un plaisir de t'éclairer.
A bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc de gironis, bassin de radoub Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc de gironis, bassin de radoub
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: