CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Parc de gironis, bassin de radoub

+9
julien
Nesta
Raoul
quibobo
Matthieu
Fab
Max
sammy
village trasher
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu

Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:15

Ben si les présidents d'AAPPMA te racontent qu'ils touchent 50cts (rassure-moi : d'Euros j'espère, pas de Francs Laughing ) sur chaque carte vendue, ils te prennent bien pour un con Razz
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy

MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:19

Voilà, petitement, mais surement....
A+
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
jeje12

MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:53

VT les choses et les mentalités évoluent même si c'est lentement, après c'est pas d'avoir ce genre de discours dans l'extrème qui va faire avancer les choses au contraire.
Le fait que tu pêches dans des zones interdites et que tu le mettes en avant ça porte obligatoirement préjudice à la pêche et c'est pas ca qui va te donner un discour légitime... et en plus des zones de réserve permettent d'avoir des zones de tranquilité pour le poisson!!!
après il est trop facile de critiquer les aappma mais il s'agit de bénévoles qui ont souvent une bonne volonté mais qui peuvent manquer ded connaissances. Après le montant de,50 cts par permis est abérrant ou alors ton pays est vraiment a par!! Le montant de ton permis est divisé entre l'UNPF, les fédés et les App. Cette répartition a été modifiée avec la dernière loi sur l'eau et l'Onema anciennement CSP n'est plus financé par les cotisations des permis mais directement par le ministère, ce qui donne théoriquement plus d'argent pour le monde de la pêche et des milieux aquatiques. Après c'est sur que le retour financier est limitée pour les aapp mais d'autres moyens existent pr avoir plus de moyens (concour de pêche, loto, repas, anim...) après malheuresement cet argent ne sert que trop souvent à lâcher du poisson de bassine...
Après pour l'onema déjà leur nombre par département est limité de l'ordre de 5 à 10 et c'est sur la police de la pêche ne fait plus partie de leurs missions prioritaires et ils vont effectuer peu de contrôle ca va plus être des opérations sur du braconnage. Mais ils assurent également des missions au niveau des pollutions, du respect de la loi sur l'eau avec les travaux au niveau rivière et après tout ce qui peut être pompage débit réservé..., recensement des zones humides, recensement et suivi des espèces.... Voila en gros les missions d'un garde et comme tu dis tu connais pas donc avant de juger on se renseigne!! Après il y a des gardes particuliers et la gendarmerie qui peuvent controler mais pour toi vaut mieux qu'ils controlent pas trop car tu rentres dans une opération de braconnage que tu le veuille ou non et t'aurais peut être déjà eu la chance de te faire dresser un PV... lol!
djih3m

djih3m

MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:03

village trasher a écrit:
ces chiffres sont le reflet de discussions avec des présidents d'appma et des gens de la fédé et des articles de prédator.

A ta place je me montrerais plus circonspect quant aux informations que l'on peu trouver dans ce "magazine".
Pour le reste, pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'ai plus de respect pour un "viandard" qui se plie à la législation, que pour un gangstafisher (mdr, même le mot est ridicule) qui pense savoir tout mieux que tout le monde. Etat d'esprit pathétique véhiculé par l'esprit kailra à la mode...
Chacun son trip...

@+, bonne chance dans ta lutte... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:11

Qui n'a jamais pêché dans un endroit dit " interdit " tel que titanis par exemple qui a la base est un gangstafishing ( mais tout le monde le pêche!!! même le mec qui a une 50ene d'années et qui pêche les écrevisses :p :p )
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:15

Jean Michel, t'as encore oublié tes pilules ce matin et tu nous ressors un sujet qui date d'un mois.

Encore un troll! scratch Rolling Eyes
djih3m

djih3m

MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 11:25

Ben je viens de rentrer de vacances et j'ai été choqué par ce post affraid ... Je réagis un peu en retard, c'est tout...
Et non! c'est pas un troll! Pour le coup, je pense ce que je viens de dire!
village trasher

MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:31

Je pensais que tu blaguais....Vive les gens qui prennent des serpies de 40cm en toute légalité sur frayère et à mort les pauvres no killers sur le float qui détruise tout un écosystème avec leur palmes, leur sales manient de relâcher des poissons en les touchants le moins possibles....
Encore ce we j'arrive au bord du lac gros panneau interdit à la navigation pour cause lac d'alimentation en eau potable, je fais mes études dans ce domaine et il est clair qu'une barque avec un moteur électrique ça pollue beaucoup qu'un troupeau en amont sur le bassin versant (je n'ai rien contre les bergers!)...No comment, en france une facheuse habitude est de tout le temps tout interdire et franchement si tu veux vivre dans la plus grande légalité tu ne vas plus faire grand chose, tu n'es jamais sortie d'un bar éméché??? Il est pourtant interdit de circuler sur la voie publique en état d'ivresse...C'est une tolérance, et j'entends bien que mes allées venues en float tube ce transforme en tolérance à force de leur casser les c.......s. Bonjour au viandars....
village trasher

MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:50

J'oubliais comme dirait notre gégé nationnal ya des choses bien plus importantes, c'est juste de pêche qu'on parle alors tout cela me fait bien rigoler de passer pour un délinquant à quand la prison pour les gangstafishers!!!
JOS

MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:22

je vois que dans le 31 aussi ça rale ....... !! Laughing

village trasher , ta façon de voir les choses et de les appliquer ne me semblent pas vraiment compatible avec ta soi-disant disponibilité d'aider une aappma ou une fédé ..........

on n'est pas toujours d'accord avec une gestion ou une partie de gestion mais de là a "vomir" comme tu le fais ... ce n'est pas vraiment tres correct ........... surtout pour ceux qui y laissent un paquet d'heures par mois a titre benevole ......

il n'est pas facile de faire changer les mentalités de certains pecheurs , il n'est pas facile de se faire entendre , cela prend du temps je le conçois , mais petit a petit ça bouge !! ... surtout depuis une petite (tres petite) dizaine d'année !!

sinon , ......... bonne bourre sur les "spot-poubelle" !!
djih3m

djih3m

MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:37

Citation :
Vive les gens qui prennent des serpies de 40cm
en toute légalité sur frayère et à mort les pauvres no killers sur le
float qui détruise tout un écosystème avec leur palmes, leur sales
manient de relâcher des poissons en les touchants le moins possibles....

Une fois de plus, pêcher en no-kill n'est pas un passe droit... Et si
tu penses que d'aller pêcher le sandre en pre-spawn pendant la
fermeture va convaincre les fédés qu'il faut modifier la maille/les
quotas/introduire une solution au choix/...

Pour le reste, ou je suppose que la loi est faite pour être contournée,
mais dans une certaine mesure. Ce qui est déplorable, c'est d'en faire
l'apologie et de faire croire (ou de se faire croire) que c'est dans le cadre de quelque noble lutte.

Bon bref si tu te sens épanoui, c'est le principal, @+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parc de gironis, bassin de radoub   Parc de gironis, bassin de radoub - Page 2 Icon_minitime

Parc de gironis, bassin de radoub
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2