CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Lac de la ganguise Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Lac de la ganguise Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Lac de la ganguise Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Lac de la ganguise Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Lac de la ganguise Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Lac de la ganguise Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Lac de la ganguise Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Lac de la ganguise Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Lac de la ganguise Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lac de la ganguise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Lac de la ganguise Empty
MessageSujet: Lac de la ganguise   Lac de la ganguise Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:53

Bonsoir tout le monde, demain direction la ganguise en boat avec un pot, quelqu'un peut-il m'éclairer? J'ai déjà fait une session dessus au niveau de la partie nord est (masta bras mort on dira). Ya une zone pas trop joli mais le fond c'est genre mangrove et shallow avec des buissons immergé partout, j'avais jamais vu et pris autant de perche (bon pas grosse mais bon rigolo). On avait touché quelques pikes mais de petite taille. Donc si vous avez une idée pour faire une poutre ou deux! Petite remarque j'ai rien fait sortir du cover les fishs étaient en pleine eau entre les buissons. Bon we et bonne session les gars
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Lac de la ganguise Empty
MessageSujet: Re: Lac de la ganguise   Lac de la ganguise Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:02

j'y ai fait quelques sorties cette anné et c'est vrai que le fish est dans le bois noyé .
les perches sont un peu folles en ce moment , elles suivent tout , les gros spinner , les cranks etc....
pas mal de perchette , mais faut que ça brille genre poisson d'etain en dandine ou autre leurre à dandiner .
pas de grosse en tout cas ..... ça sera pour la fin de saison .
pour les poutres .........pas vu .
des petits de 30-40 à chaques sortie , plutot .
en tout cas pour moi , la mangrove c'est spinnerland et du cranck qui coule rapide au bord des arbres quand c'est pas farci devant .
en tout cas , pression de peche nule ........ que du bonheur .
par contre , pour le sandre , j'ai essayé de promener < du mou > meme avec hameçon caché , ça croche un coup sur deux au fond .
je pense que vers l'automne le fish repart vers le profond , en tout cas le lac sera plus bas .
a+ , peu etre la bas .
Revenir en haut Aller en bas
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Lac de la ganguise Empty
MessageSujet: Re: Lac de la ganguise   Lac de la ganguise Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:13

Merci pour les précisions, je vais faire fumer mon b switcher 4.0 qui descend super vite et qui n'a tjs pas fait de poisson. Après un montage drop shot sera de mise comme on dit. Il doit bien yavoir des broc de plus de 70cm quand même avec tout le bait fish et les perchettes qui ya à manger!
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Lac de la ganguise Empty
MessageSujet: Re: Lac de la ganguise   Lac de la ganguise Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:33

opuais , enfin moi pour pecher des zones dangereuse comme ça , je prends des cranks bombers que j'ai payé 3.50 roros ou des petits crank decat qui fretille un max pour 2 roros.
les cranks de feu à 20 roros ....pas la en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Lac de la ganguise Empty
MessageSujet: Re: Lac de la ganguise   Lac de la ganguise Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:52

Même pas peur! Le b swticher il se tanque vraiment pas souvent et vu qu'on est en bateau je jette n'importe quoi n'importe où. Les leurres c'est fait pour pêcher donc tanpis je préfère le laisser au fond plutot que dans ma boite. Apres il est certains que je ne pécherai pas avec une jig head de 10gr au milieu du cover ou des buissons immergé sinon pétage de cable!
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Lac de la ganguise Empty
MessageSujet: Re: Lac de la ganguise   Lac de la ganguise Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 8:58

Un pote a eu de bons résultats sur broc et sandre à la verticale sur les plateau.
Mais encore faut-il que ça plaise.

Je ne connait personne qui est sorti du gros fish dans les mangroves, qui sont pourtant de toute beauté.
Je pense qu'il faut taper plus au large, pour les gros fishs, en cherchant les cassures ou arbres immergés au sondeur.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Lac de la ganguise Empty
MessageSujet: Re: Lac de la ganguise   Lac de la ganguise Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:24

en fait comme le ( nouveau ) lac est à + 6 metres par rapport à l'ancien , au delas de 6 metres , on est sur du proppre .
perso et pour l'avoir ( un peu ) fait cette anné , il apparait peu d'echo dans le profond , toute l'activité etant dans le bois ou derriere : alevin , perche , carpe ....
maintenant en fin d'automne dernier , il y avait beaucoup d'activité de surface plein lac , ce qui n'est pas le cas en ce moment .
pour les poutres , en ce moment je veux bien qu'elles soient sur les plateaux , mais c'est entre 6 et 12 métres..... perso , je sais pas quoi baladé comme leurre dans ces profondeurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
village trasher




Messages : 83
Date d'inscription : 24/05/2009

Lac de la ganguise Empty
MessageSujet: Re: Lac de la ganguise   Lac de la ganguise Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:05

Bon, pas fameuse la session, trop de vent une dérive ingérable et un pilote encore saoul de la veille Very Happy
On a mis à l'eau à la pointe nord est, on a pécher le cover jusqu'au bout du lac, vu le vent on est rentré directement au milieu des arbres, je prend un pilke non mesuré mais aux alentours de 50 au lipless LV500, mon pot prend quelques tapes sur LS type sandra. Après on est remonté vers la mise à l'eau et on a fait un peu de la bordure nord du lac, je prend quelques perches maxi 30cm au drop shot cranck et mini lipless. Le pot fera 2 perches au LS. C'est dommage le vent car le spot est vraiment joli...une prochaine fois peut être
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Lac de la ganguise Empty
MessageSujet: Re: Lac de la ganguise   Lac de la ganguise Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:36

Le vent et La Guanguise.... une vieille histoire d'amour qui ne finira jamais !!
Malheureusement... Evil or Very Mad

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Lac de la ganguise Empty
MessageSujet: Re: Lac de la ganguise   Lac de la ganguise Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:09

La ganguise...à mon avis un excellent lac pour la pêche du carnassier !
De gros poisson, bcp de poissons, de jolis coin, différents endroits qui permettent des techniques de pêche variées..
Chaque fois que je suis allé là bas, en barque, float ou à pied j'ai fait du gros poisson.
L'an dernier à ma meilleure sortie j'ai fait dans la même journée 4 perches de plus de 45 ( 51 cm la plus grosse ) puis cassé net par un sandre sur une magnifique chasse à 3m devant moi, un poisson pas loin du mètre à ma vue..cette année ma meilleure sortie un bec de 80 cm et une belle perche..sachant qu'à chaque fois sur 3/4 pécheurs personne ne fut bredouille !

A mon avis le mieux est de mettre à l'eau en arrivant par belfou, c'est galère quand le lac est plein mais de très bon spot sont là !

Par contre comme dis avant le vent pfffffiiiou...surtout avec notre pitit moteur électrique :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac de la ganguise Empty
MessageSujet: Re: Lac de la ganguise   Lac de la ganguise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac de la ganguise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lac de la ganguise
» Sorties à la volée
» Ganguise
» Sorties à la volée
» Lac la Ganguise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: