| lac de la ganguise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polo-l'asticot
Messages : 39 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 31 Localisation : Ramonville St agne
| Sujet: lac de la ganguise Mer 2 Juin 2010 - 19:28 | |
| j'aimerai avoir votre avis sur le lac de la ganguise et de c'est carnassier? | |
|
| |
polo-l'asticot
Messages : 39 Date d'inscription : 27/04/2010 Age : 31 Localisation : Ramonville St agne
| Sujet: re. Mer 2 Juin 2010 - 19:33 | |
| car moi pendant toute la période du moi de mai je n'en ai pas sorties de carnassier sur le lac de la ganguise alors ma supposition est: que le niveau à presque doublé en 2 ans mais pas celle des poissons | |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| Sujet: Re: lac de la ganguise Mer 2 Juin 2010 - 19:35 | |
| Salut. Tu ne t'es toujours pas présenté ! Ensuite, tu peux éditer ton message en haut à droite, au lieu de faire des doubles posts... | |
|
| |
polo-l'asticot
| Sujet: dac Mer 2 Juin 2010 - 19:49 | |
| merci du conseil et c'est bon je viens de me présenter | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: lac de la ganguise Mer 2 Juin 2010 - 22:58 | |
| Je connais pas trop mais j'entend beaucoup dire qu'il y a une très bonne population de brochets et perches. | |
|
| |
polo-l'asticot
| Sujet: ue Jeu 3 Juin 2010 - 11:23 | |
| je suis daccord mais depuis qu'ils ont remonter le niveau de 5 m environ ben les poisson ne sont plus trop mordeur | |
|
| |
polo-l'asticot
| Sujet: Re: lac de la ganguise Jeu 3 Juin 2010 - 20:41 | |
| - polo-l'asticot a écrit:
- je suis daccord mais depuis qu'ils ont remonter le niveau de 5 m environ ben les poisson ne sont plus trop mordeur
et si vous avez des photos de poisson ou des vidéo pris a la ganguise poster les la pliz | |
|
| |
polo-l'asticot
| Sujet: Re: lac de la ganguise Jeu 3 Juin 2010 - 20:48 | |
- polo-l'asticot a écrit:
- je suis daccord mais depuis qu'ils ont remonter le niveau de 5 m environ ben les poisson ne sont plus trop mordeur
et si vous avez des photos de poisson ou des vidéo pris a la ganguise poster les la pliz https://i.servimg.com/u/f67/15/27/75/56/75ans_14.jpg | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: lac de la ganguise Jeu 3 Juin 2010 - 23:38 | |
- https://i.servimg.com/u/f67/15/27/75/56/75ans_14.jpg
Fait gaffe le broc dans le torchon c'est pas le genre de chose qui passe bien ici donc poste des tofs avec des poissons dans les mains (sans torchon) et sans le leurre dans la gueule si possible. Les meilleurs prises étant prise par la bouche pour les bass et perches en soutenant le ventre si le fish est gros et prise à 2 mains pour les brocs et sandres mais on peut les soulever temporairement en les tenant sous les opercules. Regarde les photos des membres pour l'illustration. | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: lac de la ganguise Ven 4 Juin 2010 - 8:52 | |
| Effectivement, Polo. C'est le genre de photos que l'on suprime habituelement. Vu ta jeunesse, en âge et sur le Forum, je prend la responsabilité de la laisser, n'en déplaise à ceux qui sont contre.
Par contre, evite de manipuler le poisson comme ça. Tu lui enlève tout le mucus qui le protège des maladies et autres parasite, et il est fort probable que tu le tue involontairement suite à ça.
C'est pas un carton, comprend le. On a tous fait pareil à un moment, mais on a appris à mieux faire. C'est toujours la même chose, dans un but de respecter un maximum le poisson que l'on pêche, pour le préserver un minimum.
Merci de ta compréhension. Joël. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| |
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: lac de la ganguise Ven 4 Juin 2010 - 8:59 | |
| Grand con ! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| Sujet: Re: lac de la ganguise Ven 4 Juin 2010 - 14:10 | |
| - Carnaddiction a écrit:
Fait gaffe le broc dans le torchon c'est pas le genre de chose qui passe bien ici donc poste des tofs avec des poissons dans les mains (sans torchon) et sans le leurre dans la gueule si possible. Autant le torchon je comprends (enfin on me l'a dit quand j'ai commencé je l'ai pas deviné seul non plus) ... mais enlever le leurre de la gueule pour la photo ???!! Je vois pas... | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: lac de la ganguise Ven 4 Juin 2010 - 14:40 | |
| Oui, moi non plus... au contraire, si c'est pas pour faire de la pub _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: lac de la ganguise Ven 4 Juin 2010 - 22:44 | |
| C'est une de mes habitudes: décrocher le poisson puis prendre une tofs s'il en vaut le coup et surtout si le décrochage n'a pas duré trop longtemps (par exemple un broc avec un triple planté dans la joue peut être très dur à décrocher) car si les bass supportent assez bien les manip' les brocs sont plus fragiles que les truites après capture. Et puis c'est quand même plus sécurisant car quand on prend une photo on fait moins gaffe au poisson qui peut se debattre et vous planter un hameçon (surtout avec les PN pour les poissons maintenus par la gueule) d'autant que si il est bien vener tant pis pour la photo on le remet direct. Après chacun fait comme bon lui semble moi jdis juste que c'est bon pour les compétiteurs et surtout leurs sponsors . | |
|
| |
polo-l'asticot
| Sujet: peut etre Ven 4 Juin 2010 - 23:16 | |
| pour ce qui est du torchon il enlève le mucus que si il est sec mais si on le mouille avant de prendre le poisson alor dans ce cas là sa n'enlève pas le mucus par contre pour ce qui est du leurres en effet j'aurais du l'enlever avant de prendre la tof mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: lac de la ganguise Ven 4 Juin 2010 - 23:17 | |
| Un torchon même mouillé enlève le mucus du poisson. | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: lac de la ganguise Sam 5 Juin 2010 - 5:40 | |
| Ce que dit Carnadiction n'est pas faux. Méa culpa... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lac de la ganguise | |
| |
|
| |
| lac de la ganguise | |
|