| Silure sur toulouse , SOS ! | |
|
+17Gabi Raoul flo81 Salem Richard gaule apparente lolo82 whiteshadow river2steph Max sammy Nesta Vignot' Gwiz Matthieu breme baveuse atchoum 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Dim 19 Juil 2009 - 5:57 | |
| | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Dim 19 Juil 2009 - 9:06 | |
| pour info , sur les barrage de garrone , il y a des monstres . perso , sur cazéres en faisant la nuit à la carpe , j'etais reveillé par les chasses enormes sur les bans de vase vers l'embouchure du volp . à mon avis , il y a la du plus de 50 kils sans probléme . de toute façon , c'est pareil sur le tarn . | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Dim 19 Juil 2009 - 11:52 | |
| Salut Flo, Ouaip', le virus s'attrape à la première prise.... Et pour la prise en main, comme le zilure tourne sur lui même avec le triple au bord de sa petite bouche de pin's (enfin tout est relatif), j'ai hésité..... Un 3/0 dans la main accroché au silure en float sur la garonne......Ca fait hésiter.... Et au vu des échos sur le sondeur de Richie, il y a du plus gros....combien ??!! Merci pour les infos montage, je pensais pas pêcher léger avec mon matos !? , c'est plutôt du très lourd pour moi qui pêche le bass...... Ce que j'ai compris, c'est qu'un bon clonkage fait beaucoup d'effet...Et c'est le plus dur....... | |
|
| |
flo81
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Lun 20 Juil 2009 - 23:07 | |
| Pas de souci pour les cours de clonk... en plus c'est pas simple de sur un float car trop bas sur l'eau. Attention a pas trop abuser sur le clonk, premièrement pour éviter la tendinite, mais surtout pour éviter une accoutumance rapide. Car malgré tout le silure est plus que malin et a une bonne mémoire. La chance que vous avez c'est que les pin' s'accoutume moins que les gros et vu que la densité est bonne çà devrait le faire encore quelques temps. Pour la Ganguise, je l'ai un peu pécher en vertic au sandre quand il était bas et j'ai jamais vu de masta écho typique du glane... mais qui sait c'est grand et il doivent être très peu nombreux. Cazères idem y'a du beau poisson mais les plus gros ne sont pas là (un silure de 1.50m chassant dans peu d'eau en pleine nuit sans bruit c'est déjà impressionnant), incomparable au Tarn et à la Garonne basse.
A+ Flo | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Lun 20 Juil 2009 - 23:14 | |
| Ah merde,nous on cloncke comme des branques !!! Cazères je vais me le tenter en Aout pendent mes vacances,on verra bien ce qui il ya comme population;je pense pas que ça soit trop cloncké donc y'a moyen de toucher quelques fishs je pense. Puis bon.... 1m50 je signe desuite,ce serait mon nouveau record | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Lun 20 Juil 2009 - 23:31 | |
| ouep, je confirme que le clonck, qui a fait des miracles en Saone au début du silure, reste dorénavant le plus souvent dans la boite car ça provoque souvent l'effet inverse là bas, à savoir leur clouer le bec!
Je suis allé sur la Saone avec mon cousin et mon frère la semaine dernière (d'ailleurs, un secteur pêché par Tanzilli); on a décroché 2 silures (le 1er à cause d'un frein que mon frère n' a pas desséré, erreur de novice et l'autre à cause d'une mauvaise position de la barque)
En fin de session, on a un peu clonké, réussi à faire monter quelques poissons (dont certains pas vilains d'après l'écho) mais pas un n'a pris. ils montent voir, sentent l'arnaque donc repartent aussitôt... Et évidemment, comme il est dit plus haut, plus ils sont gros et plus ils font rapidement le rapporchement entre clonck et danger. | |
|
| |
river2steph
Messages : 220 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 44 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Mer 22 Juil 2009 - 18:20 | |
| Salut,
quelqu'un est chaud pour une session moustache en float samedi, n'importe quand dans la journée, vous m'avez filé envie avec vos reports.
donc si ça vous dit
@ + | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Mer 22 Juil 2009 - 19:05 | |
| Salut tous, pour info on était ce matin sur la retenue de Carbonne avec David, clonk + dandine au ver et encornets. On a vu un seul écho en début de session, sans pouvoir être sur que c'était un zilure évidemment. Ensuite ça a été le vide total pendant de longues heures... Le problème là bas c'est qu'il n'y a pas de fosse vraiment marqué, juste le lit de la rivière qui varie de 9 à 13m environ sur toute la longueur de la retenue donc ça me paraît très compliqué pour trouver les poissons. On a pêché entre la mise à l'eau et le barrage mais avec l'eau à 23° peut être qu'on aurait mieux fait de remonter pour aller chercher un peu de courant. David a quand même réussi à faire un joli brochet à l'ondulante dans les herbiers A+ Pierrot | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Mer 22 Juil 2009 - 19:11 | |
| J'avais dit à David que vous alliez craquer et chercher les brochets ! Pas mal d'aillleurs... lui aussii il bat son record suède sur la première sortie ici | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Mer 22 Juil 2009 - 19:22 | |
| Ouais vous êtes vraiment bizarres les gars A+ Pierrot | |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Jeu 23 Juil 2009 - 17:02 | |
| - river2steph a écrit:
- Salut,
quelqu'un est chaud pour une session moustache en float samedi, n'importe quand dans la journée, vous m'avez filé envie avec vos reports.
donc si ça vous dit
@ + Samedi je peux pas,mais si t'as un aprem\coup du soir entre Mercredi et vendredi la semaine prochaine..... | |
|
| |
river2steph
Messages : 220 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 44 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Jeu 23 Juil 2009 - 17:11 | |
| ouai : je pense que mercredi et vendredi je serais libre à partir de 17h 17h30 si ça te va ? je te confirme ça très vite sinon je renouvelle aussi pour samedi si ça tente quelqu'un @+ steph | |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Jeu 23 Juil 2009 - 17:20 | |
| Parfait!! Les 2 me vont . | |
|
| |
river2steph
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Mar 28 Juil 2009 - 15:48 | |
| Salut,
toujours ok pour une sortie garonne un de ces soirs,
je t'ai envoyé mon tel en MP.
@+ | |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Mar 28 Juil 2009 - 21:17 | |
| T'inquiètes pas Steph,je t'ai pas oublié ;je pense qu'on va y aller dès demain,je tiendrais pas plus,moi aussi suis en manque de zilures Je te passe un coup de fil dans la soirée,surement après 22h....une fois que je serais pénard au boulot | |
|
| |
le piou pecheur
Messages : 1082 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 33 Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Mar 28 Juil 2009 - 21:23 | |
| oulà vous me faite envie il reest une place
julien apel moi | |
|
| |
Eddy
Messages : 337 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 46 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Mar 28 Juil 2009 - 23:25 | |
| salut a tous, J'étais avec David sur le centre ville ce soir 17H00 22h00). On à fait trois silures minables, david en dépique deux pas mal. Le top c'est que David prend deux tape a vu sur le sondeur, on voyait des éco surgir du fond sur les montages c'était énorme, malheureusement ils ont refusés les canadiens à chaque dérive....
A+ EDDY | |
|
| |
le piou pecheur
Messages : 1082 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 33 Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Mer 29 Juil 2009 - 0:05 | |
| tu nous accompagne demain? | |
|
| |
Eddy
Messages : 337 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 46 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Mer 29 Juil 2009 - 0:13 | |
| Ben je sais pas ça ma refroidi cette session il y a trop d'activités sur la Garonne. Entre les ski nautique et les péniches c'est pas évident, mais je vais voir demain avec Julien si il arrive à me motive. | |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Mer 29 Juil 2009 - 4:14 | |
| Ah merde,je pensai qu'avec cette bonne chaleur,ils allaient être agressifs. Il faudra peut être tenter de trouver une autre zone;en float,les dérives ne sont pas les mêmes non plus.Sur des secteurs courts je pense que c'est plus facile à pêcher qu'en bateau:on peut mieux faire du sur-place et insister je trouve. Bah on verra,au pire ça fera une balade | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Lun 3 Aoû 2009 - 17:48 | |
| a y est , je suis enfin revenue de congé !! c'est vraiment dur les vacances ..le temps de rien faire ! la prochaine fois que vous allez faire une sortie au zilure en semaine , je serais vraiment content de me joindre a vous si possible !manière de voir comment il faut faire
niveau matos pour commencer est ce que un stradic en 4000 et une exceller daiwa 20-50g fera l'affaire ou je prends direct la canne a carpe ? | |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Lun 3 Aoû 2009 - 23:55 | |
| Flo a détaillé le matos sur une page du post donc je pense que ton exceller est trop juste donc plutôt canne à carpe par défaut(encombrant sur un float ). | |
|
| |
atchoum
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Mar 4 Aoû 2009 - 8:47 | |
| ouais je me disais bien que c'etait trop juste ....j'essayais de voir si je pouvais pas commencer sans acheter direct une canne ! Raté ! | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! Mar 4 Aoû 2009 - 14:55 | |
| Zilure (meerval) de 2.63m au Kazachztan (photo en milieu du lien : http://www.lugtpost.com/fotoos_2009-27.html )
sur la photo on ne voit pas une belle plaie a vif ... (visible sur www.hetvisblad.nl y a une video ...)
http://www.sportvisserijnederland.nl/sportvissers/het_visblad_online/1857/video:_meerval_onder_water_gefilmd.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silure sur toulouse , SOS ! | |
| |
|
| |
| Silure sur toulouse , SOS ! | |
|