Bon ma réponse sera peut-être dépassée mais j'ai arrêté de lire les posts depuis un certain moment. Je vais juste relever 2/3 trucs qui me paraissent étonnants.
Tu parles de 3 coupes en 7 ans? Mais 3 coupes sur combien de pikes? Si c'est 10, tu avoueras que le ratio est pas terrible...Je te dis ça car je me souviens d'un de tes posts où tu nous conseillais d'aller à Belcastel parce que t'y avais fait 3 malheureux brocs un jour...ou une année...je sais plus très bien. En gros comme je connais le lac je me dis que tes stats sur les 7 dernières années doivent pas être top. J'espère me tromper bien sûr.
Ensuite tu parles d'action pour les leurres. Je suis navré mais ça ne tient pas: tu dis pêcher avec des leurres à pikes, or, seuls les petits leurres sont affectés par une crinelle ou un gros fluoro. Quelle est l'action d'un spinnerbait? Ca va tout droit. Quelle est l'action d'un gros jerk? Ca jerke. Etc...
Pour finir je trouve ça stupide de pêcher le pike sans bas de ligne, en disant "dommage collatéral" quand ça coupe. Tout le monde te le dira, y'a aucune diff au niveau du nombre de touches entre rien et un bas de ligne, y'a juste une diff au niveau du nombre de coupes. Le fluoro n'est pas efficace à 100%, ça reste un pis-aller dans des eaux très claires ou quand on pêche autre chose, avec une forte probabilité de tomber sur un pike; il n'y a que l'acier qui soit anticoupe à 100%.
Enfin, il faudrait peut-être faire la diff entre "coupe" et "casse", c'est pas tout à fait pareil...Il y a certainement d'autres points à relever mais je vais m'arrêter là.
A+
F!L