| Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matt2Graulhet
Messages : 63 Date d'inscription : 21/05/2008 Age : 43 Localisation : Graulhet (81)
| Sujet: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Jeu 26 Juin 2008 - 20:59 | |
| Bonjour, Je me permets de publier ce lien tres instructif sur des etudes menées sur l'effet du no-kill sur les poisons. http://www.moucheur.com/mortaliten.html De quoi rassurer les plus sceptiques et de bons conseils pour abimer le moins possible nos amis aquatiques. N'hésitez pas à donner votre avis. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Jeu 26 Juin 2008 - 21:10 | |
| Il y pas mal d'études sur le sujet, auxquelles on peut faire dire tout et n'importe quoi ! - Citation :
- - La pêche aux appâts naturels procure des taux de mortalité 10 fois supérieurs à ceux issus de l'utilisation des leurres ; la mortalité atteint alors 50%. En cas d'engamage profond, le fait de couper le fil au ras de la gueule permet d'augmenter les taux de survie de 20%.
Quand je lis ce genre de conneries, ça me fait pleurer de rire... ou pleurer tout court... je sais pas C'est le genre de chose que je m'entends fréquement reprocher en pêchant la truite aux AN par des pratiquants du fouet... alors que la mortalité supérieure de la pêche aux AN est UNIQUEMENT DUE A LA FORTE PROPORTION D'ENGAMAGES ! Or sur les 200 ou 250 truites prises depuis le début de la saison, UNE avait avalé l'hameçon, tout comme on nique parfois un poisson avec les 2 triples d'un leurre... ses copines étaient piquées au bord du bord comme ça par exemple : C'est sûr que si on fait les études sur des poissons qu'on laisse promener un bouchon pendant 30 secondes... Ce genre de torchon est de la merde en barres, et entretient le fossé entre pêcheurs au naturel et pêcheurs à l'artificiel ! | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Jeu 26 Juin 2008 - 23:44 | |
| Remarque qu'il faut toujours entretenir les fossés, sinon où met-on les kêrps?? A+ F!L | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Ven 27 Juin 2008 - 0:19 | |
| Matthieu,tu plaisantes pas toi quand tu vas à la truite;200 à 250 poissons depuis l'ouverture avec les grandes rivières(garonne,salat,ariège)impêchable depuis fin mars.....je dis chapeau!!!! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Ven 27 Juin 2008 - 8:18 | |
| Heeeuuu, nan, je suis loin derrière beaucoup ! Si tu comptes une bonne 20aine de sorties d'une journée depuis début mars, mes moyennes sont loooooooooiiiiiin d'être brillantes Ca fait une dizaine de poissons dans la journée en moyenne... bof, on a quand même vu mieux, non ? Pour les rivières impêchables depuis mars, suffit d'aller là ou y 'a pas assez d'eau d'hab pour pêcher... | |
|
| |
Geoffrey
Messages : 307 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 32 Localisation : l'Isle Jourdain
| Sujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Ven 27 Juin 2008 - 9:01 | |
| Mais qu'es que tu as contre les kersp F!L ???? | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Sam 28 Juin 2008 - 1:28 | |
| Faut pas être trop difficile,10 truites par sorties ça reste honnete....sauf si tu comptes les truitelles Faudra qu'on se fasse une sortie truite à l'occase,si t'aimes la garonne je connais des secteurs à fort potentiel de tres gros poissons ,d'ailleurs pour info,il s'est fait une truite de 4 kil' dernièrement!!!!!!! | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Dim 29 Juin 2008 - 7:44 | |
| - gaule apparente a écrit:
- si t'aimes la garonne je connais des secteurs à fort potentiel de tres gros poissons
Je suis preneur aussi..... | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Dim 29 Juin 2008 - 12:34 | |
| J'avais pas vu... oui oui, je prends... faut que je me mette plus sérieusement à pêcher la truite aux leurres... | |
|
| |
JEAN MICHEL
| Sujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Dim 29 Juin 2008 - 22:05 | |
| Je suis interessé aussi pour une sortie truite aux leurres. | |
|
| |
gaule apparente
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau | |
| |
|
| |
| Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau | |
|