CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau

Aller en bas 
+3
F!l
Matthieu
Matt2Graulhet
7 participants
AuteurMessage
Matt2Graulhet

Matt2Graulhet


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Graulhet (81)

Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Empty
MessageSujet: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau   Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:59

Bonjour,
Je me permets de publier ce lien tres instructif sur des etudes menées sur l'effet du no-kill sur les poisons.
Arrow @ http://www.moucheur.com/mortaliten.html
De quoi rassurer les plus sceptiques et de bons conseils pour abimer le moins possible nos amis aquatiques. Very Happy
N'hésitez pas à donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau   Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:10

Il y pas mal d'études sur le sujet, auxquelles on peut faire dire tout et n'importe quoi !

Citation :
- La pêche aux appâts naturels procure des taux de mortalité 10 fois supérieurs à ceux issus de l'utilisation des leurres ; la mortalité atteint alors 50%. En cas d'engamage profond, le fait de couper le fil au ras de la gueule permet d'augmenter les taux de survie de 20%.

Quand je lis ce genre de conneries, ça me fait pleurer de rire... ou pleurer tout court... je sais pas silent
C'est le genre de chose que je m'entends fréquement reprocher en pêchant la truite aux AN par des pratiquants du fouet... alors que la mortalité supérieure de la pêche aux AN est UNIQUEMENT DUE A LA FORTE PROPORTION D'ENGAMAGES !
Or sur les 200 ou 250 truites prises depuis le début de la saison, UNE avait avalé l'hameçon, tout comme on nique parfois un poisson avec les 2 triples d'un leurre... ses copines étaient piquées au bord du bord comme ça par exemple :

Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau P1040414


C'est sûr que si on fait les études sur des poissons qu'on laisse promener un bouchon pendant 30 secondes... Rolling Eyes


Ce genre de torchon est de la merde en barres, et entretient le fossé entre pêcheurs au naturel et pêcheurs à l'artificiel !
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau   Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:44

Remarque qu'il faut toujours entretenir les fossés, sinon où met-on les kêrps?? Shocked
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau   Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:19

Shocked Matthieu,tu plaisantes pas toi quand tu vas à la truite;200 à 250 poissons depuis l'ouverture avec les grandes rivières(garonne,salat,ariège)impêchable depuis fin mars.....je dis chapeau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau   Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 8:18

Heeeuuu, nan, je suis loin derrière beaucoup !
Si tu comptes une bonne 20aine de sorties d'une journée depuis début mars, mes moyennes sont loooooooooiiiiiin d'être brillantes Laughing
Ca fait une dizaine de poissons dans la journée en moyenne... bof, on a quand même vu mieux, non ?

Pour les rivières impêchables depuis mars, suffit d'aller là ou y 'a pas assez d'eau d'hab pour pêcher... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 31
Localisation : l'Isle Jourdain

Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau   Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:01

Mais qu'es que tu as contre les kersp F!L ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau   Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 1:28

Faut pas être trop difficile,10 truites par sorties ça reste honnete....sauf si tu comptes les truitelles Laughing Faudra qu'on se fasse une sortie truite à l'occase,si t'aimes la garonne je connais des secteurs à fort potentiel de tres gros poissons Wink ,d'ailleurs pour info,il s'est fait une truite de 4 kil' dernièrement!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau   Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 7:44

gaule apparente a écrit:
si t'aimes la garonne je connais des secteurs à fort potentiel de tres gros poissons Wink

Je suis preneur aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau   Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 12:34

J'avais pas vu... oui oui, je prends... faut que je me mette plus sérieusement à pêcher la truite aux leurres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MICHEL

JEAN MICHEL


Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2008

Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau   Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:05

Je suis interessé aussi pour une sortie truite aux leurres.
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau   Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:58

No problemo joël et jean-michel,je vous montre ça avec plaisir aussi Wink .....faut juste que cett putain de fonte des neige se termine Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau   Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forte mortalité à Titanis
» Mortalite des bass en catch and release
» Binouse Party....Remise des Prix
» conseil remise en route thermique
» avant /apres ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: