| conseil remise en route thermique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: conseil remise en route thermique Dim 11 Déc 2016 - 6:39 | |
| il y a 4/5 ans j'avais acheté d'occase ce moteur : honda , 2 chevaux - 4 temps . il m'a servi une semaine quand je me suis posé chez l'amis orlando à SEC depuis , c'est garage et comme sur toulouse , on ne peut s'en servir nul part , il dort au garage . j'ai décide de le vendre et donc , il faut le remettre en route . quand je l'ai stocké , je n'ai fait aucune manip genre hivernage question : - faut t'il demonter la bougie et y mettre une goutte d'huile ou de degripant dans le cylindre au cas ou tout serai collé ? -c'est possible de redemarrer sans rien demonter genre carbu ? -la pompe à eau est elle encore vivante , tout ce temps à sec ? bref , quelle manip feriez vous ? autrement si vous connaissez quelqu'un qui sait faire , je paye la manip . | |
|
| |
Pêchatou
| Sujet: Re: conseil remise en route thermique Dim 11 Déc 2016 - 9:15 | |
| Salut À payer pour le faire va chez Garage Nautic'auto à Bruguières, il est honnête, pas cher et plein de conseils. Je viens d'acheter via le bon coin un Janneau Djerba 400 que je rénove avec mercury 50ch en mauvais état, il me change turbine, hélice, tous les joints, remise en service, révision complète de toute la partie moteur embase nourrice direction, garantie, pour moins de 500€, et comme déjà dit pleins de conseils pour rénover le bateau. | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: conseil remise en route thermique Dim 11 Déc 2016 - 10:08 | |
| c'est un moteur que je vais revendre dans les 250 roros , donc à priori pas trop tenté par de la mecanique à 80 euros de l'heure . donc 1 conseil 2 si vous connaissez un pote qui bricole et avec qui je m'arrangerai en matos peche ou en cash . | |
|
| |
zouwood
| Sujet: Re: conseil remise en route thermique Dim 11 Déc 2016 - 19:38 | |
| Salut Toine, Une petite révision en règle: 1:Débranche la bougie et vérifie la compression en actionnant le lanceur: si tout va bien, c est que le piston voyage bien dans la chambre. 2: changement de bougie, ça fait pas de mal,et vérification des durites essences, pourquoi pas un nettoyage du carbu. 3: si tu as un bac ( style poubelle) tu le rempli d eau et tu positionne ton moteur pour que l embase soit immergée et tu le fais tourner , il faut vérifier que la pissette evacue bien l eau, si ce n est pas le cas, il faudra démonter l embase et changer la turbine.
Voilà, n hésite pas, je l ai fait sur mon malta, rien de sorcier... | |
|
| |
zouwood
| Sujet: Re: conseil remise en route thermique Dim 11 Déc 2016 - 19:44 | |
| Important aussi, vidange l essence si il en reste dans le réservoir, si elle a 2 ans et demi, c est pas bon ! | |
|
| |
toineconcept
| Sujet: Re: conseil remise en route thermique Dim 11 Déc 2016 - 20:38 | |
| le reservoir est vide
j'ai l'air comprimé au boulot , est ce qu'un coup de souflette dans les durites ,direction carbu , ça peut y faire du bien ? | |
|
| |
zouwood
| Sujet: Re: conseil remise en route thermique Dim 11 Déc 2016 - 21:58 | |
| OK, ça c est un bon point l essence n' a pas stagné dans ton carbu. Souflette, je ne pense pas, c est plutôt au remplissage de l essence qu il faudra voir que tu n ais pas de fuite...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil remise en route thermique | |
| |
|
| |
| conseil remise en route thermique | |
|