CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Silure dans le canal????

Aller en bas 
+21
Nesta
Matthieu
gaule apparente
Salem
le piou pecheur
river2steph
Carnaddiction
babe3110
LaSynapse
christ3166
joel5
Jimmy
thomas31520
Raoul
jpf
PACO31
Gabi
sammy
v_
Fab
Richard
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:46

Lbs, ça veut pas dire /100 Benjamin... ce sont des livres, donc une indication de résistance, pas de diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:49

oooupsss j'étais resté sur la premiere phrase qui parlait d'un 35% lol autant pour moi ... demain je bouge sur le canal ou bac de portet que je n'ai jamais testé si ça tente quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 1:34

Ouais pardon je me suis mal exprimé Embarassed ....ou plutôt j'ai fait mon Jean-Claude Vandame en incorporant de l'anglais au français Laughing
En fait j'ai pris une tresse de 17 % donnée à 50 Livres donc 21Kg et des poussières ce qui est parfait pour le spot Wink
Après Benjamin,ton exemple n'est pas tout à fait approprié.....tu parles d'un silure d'1M10 donc d'à peu près 5 Kg et là effectivement un nylon 25% peut suffire s'il n'y a pas d'obstacle.
Moi je parle de poissons entre 20 et 30 Kg , peu d'espace pour les travailler et avec obligation de les brider le plus possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Invité
Invité




Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 9:32

1m10 10 kg Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
babe3110

babe3110


Messages : 220
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : soit a la pêche, soit devant une bouteille

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:32

est-ce que s'est déja arrivé à quelqu'un de se faire démonter par un gros fish au niveau du parc du canal ?

samedi, je décide d'aller vider le canal de ses poissons chat, j'ai donc pris mon manié de la tresse 19/100. montage simple chevrotine de 2g et hameçon de 4 avec une belle rougeane, tout ce matériel pris au cas ou je tombe sur maitre silure.

je lance à ras d'une péniche, je laisse coulé au fond et je commençe à dandiner et là big touche le truc impossible à décoller du fond, je tire un peu, le fish me prend 20 m de tresse, je le ramene doucement et a trois metre du bord, il resonde le fond. ensuite c'est le drame.

voilà
des avis sur la question please.

si il y a des amateur, je vais y faire un tour vers 16h.
river2steph, si tu est dans le coin, je prend le mickey slim.


@+
babe
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:09

Carpe ou moustacul....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
babe3110

babe3110


Messages : 220
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : soit a la pêche, soit devant une bouteille

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:52

moustacul bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:11

ziiiilure une keerp a la tresse 19/100 n'aurai certainement pas casée même une big big !!!!
Revenir en haut Aller en bas
babe3110

babe3110


Messages : 220
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : soit a la pêche, soit devant une bouteille

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:33

j'y suis retourner en fin d'aprèm et rien.
mais j'y retourne demain avec la ferme intention de chopé ce big fish
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 7:27

fisherman2toulouse a écrit:
la tresse 19/100 n'aurai certainement pas casée même

Il suffit qu'elle frotte sur quelquechose, et même un poisson de 2 kg arrivera à te casser ce genre de tresse.
Ca resiste tres mal à l'abrasion. C'est pour ça qu'elle est déconseillée en milieux encombrée.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
babe3110

babe3110


Messages : 220
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : soit a la pêche, soit devant une bouteille

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:45

d'accord avec toi nesta mais je te promets que le fish tiré vraiment trés fort.
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:10

Salut Babe!

Je pense que Nesta répondait simplement a fisherman2toulouse, et ne sous-entendait pas que le fish était petit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
babe3110

babe3110


Messages : 220
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : soit a la pêche, soit devant une bouteille

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 7:37

exact j'avais pas vu la citation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:25

oui c'est vrai que la tresse résiste très mal aux moules et aux branches dans l'eau mais de la en dire qu'un poisson de 2kg la casserait....et comme l'a dis babe3110 si cela tirait beaucoup ce n'étais pas un fish de 2kg....enfin tout cela dépend aussi de la puissance de la canne ...
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:41

Salut!
fisherman2toulouse a écrit:
oui c'est vrai que la tresse résiste très mal aux moules et aux branches dans l'eau mais de la en dire qu'un poisson de 2kg la casserait....et comme l'a dis babe3110 si cela tirait beaucoup ce n'étais pas un fish de 2kg....enfin tout cela dépend aussi de la puissance de la canne ...

Bein moi je te garantis que même un fish de 500g, s'il est pris, et qu'il passe dans des branches, ou va se cacher dans des rochers qui taillent bien, bein ta tresse même de la 25lbs fera pas long feu! Wink
Et ta canne aura beau être puissante, si le fish a le temps de se mettre là où la tresse peut s'abimer, cette puissance ne te servira plus à rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
babe3110

babe3110


Messages : 220
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : soit a la pêche, soit devant une bouteille

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:25

les gars vous énerver pas pour ça, je suis d'accord qu'un petit fish peut péter une tresse de n'importe quel diamètre.
Mais n'empêche que le fish qui était pendu à la ligne tirait vraiment fort et ne devait certainement pas peser 2kg mais plutôt entre 10 et 20.

@+
babe
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 45
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:30

Salut babe!

Je ne sais pas à qui ton message s'adresse, mais absolument point d'énervement pour ma part! Very Happy
Et encore une fois, je crois bien que personne ne remette en doute le fait que ton fish était costaud! crois-moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
lolo82

lolo82


Messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 51
Localisation : 82/31

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:43

moi qui suis exclusivement attiré par les glanes, je lis qu il y en a dans le canal !!! de quel coté svp que j aille y faire un tour Cool en ce qui me concerne pour le matos ca ne rigole pas car j utilise de la tresse en 45 voir 65 et je me fait démonter des fois ( en riviere dans le courant un gros fish est tres dur a tourner)
Revenir en haut Aller en bas
jojolamoulinette

jojolamoulinette


Messages : 22
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : St Sauveur

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:49

niveau leurres, on accroche quoi a sa tresse pour prendre ces bestiaux ?? un chien en plastique??^^ elephant
J'ai un twist blanc de 20cm ca pourrais le faire?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jordangamet.blogspot.com
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:53

jojolamoulinette a écrit:
niveau leurres, on accroche quoi a sa tresse pour prendre ces bestiaux ?? un chien en plastique??^^ elephant
J'ai un twist blanc de 20cm ca pourrais le faire?? Laughing


oui ça ça marche bien mais fait la tête plombée qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
lolo82

lolo82


Messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 51
Localisation : 82/31

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:58

tout est bon avec ces fish car c est un opportuniste. du 15 au 32 cm souple , des pn ,ls, shad ... si tu l enerve il te mets une gauffre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:02

lolo82 a écrit:
moi qui suis exclusivement attiré par les glanes, je lis qu il y en a dans le canal !!! de quel coté svp que j aille y faire un tour Cool en ce qui me concerne pour le matos ca ne rigole pas car j utilise de la tresse en 45 voir 65 et je me fait démonter des fois ( en riviere dans le courant un gros fish est tres dur a tourner)

Toi qui ne pêches que le silure et surement interessé que par les gros,je pense qu'il vaut mieux que tu te tournes vers la garonne.
Sur le canal,c'est surtout du petit qu'il y a.Je suis pas sûr que tu y trouves ton bonheur.
Si tu y tiens vraiment,cherches plutôt sur le brienne puisqu'il est en lien direct avec la garonne "centre-ville" où le silure est bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
lolo82

lolo82


Messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 51
Localisation : 82/31

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:06

bien sur que je prefere les big mzis un fish reste un fish et le plisir est la. merci pour l info. semaine prochaine j y vais y faire un saut
Revenir en haut Aller en bas
babe3110

babe3110


Messages : 220
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 36
Localisation : soit a la pêche, soit devant une bouteille

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 10:00

un bon sandra en 230 mm fait trés bien l'affaire.
va faire un tour sur la garonne en pleine ville, les pilles de pont sont de trés bon post.

@+
babe
Revenir en haut Aller en bas
lolo82

lolo82


Messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 51
Localisation : 82/31

Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 10:11

il y a un endroit qui me fait rever depuis quelques temps c est la garonne ch des etroits derriere snpe. quand je vois ce site magnifique et peut etre vierge mais en tout cas sauvage je suis sur que du glanes va se faire derouiller tres bientot Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure dans le canal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silure dans le canal????   Silure dans le canal???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure dans le canal????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silure dans Toulouse
» silure dans petit lac
» VOTRE PÊCHE D'AVRIL
» VOTRE PÊCHE DE NOVEMBRE
» ou pecher du silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: